Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Post traitement données de Weathercloud et données météo dispos


Messages recommandés

Bonjour à tous, je suis en possession d'une station météo Bresser, avec enregistrement des données de températures, pluviométrie, vent et pression.

Je peux exporter mes données via weathercloud mensuellement et par pas de temps de 10 mn.

 

Je voulais créer un fichier excel pour qu'à chaque fin de moi, en copiant collant sur excel les données exporter de weathercloud, un post traitement  se fasse automatiquement (via formules simples sur excel.

L'idée serait d'avoir :

- cumul des précipitations; journée la plus pluvieuse (en mm)...

- moyenne des températures les plus basses du mois, idem pour les températures élevées

- températures extrêmes

- en option, un traitement stat analysant la pression et les vents dominants.

 

Peut être que quelqu'un s'est déjà trituré le cerveau et à réaliser ce type de fichier permettant une exploitatiohn de données

 

Enfin, savez vous comment je peux récupérer des données temp et pluie météofrance pour faire des comparatif sur l'historique de ma localisation ?

 

Merci à vous

 

Arnaud

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...