pierrepaul Posted April 4, 2023 sud-est Share Posted April 4, 2023 (edited) Bonsoir, Je voudrais avoir votre avis sur cet article publié sur futura. https://www.futura-sciences.com/planete/actualites/meteorologie-supercellules-orageuses-vont-etre-plus-violentes-nombreuses-annees-venir-104471/ D'après une étude américaine, le nombre de supercellules devrait augmenter dans les prochaines années. Je bosse à fond en ce moment les cours de Méteo France sur la convection mais mes connaissances sont encore trop sporadiques pour me faire un avis. Si le nombre de tornades à effectivement tendance à diminuer ces dernières années dans la Tornado alley et augmenter dans la Dixie Alley, l'article semble oublier que le nombres de violentes tornades (supérieur à EF3) à été divisé par 2 depuis 1950 (voir carrément sans aucune EF4-EF5 comme en 2018 ce qui est une première) Comment cette "étude" a pu arriver à une tel conclusion ? merci d'avance Edited April 4, 2023 by pierrepaul 1 Link to post Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts