JUJU34 Posté(e) 28 janvier 2016 Partager Posté(e) 28 janvier 2016 Bonjour à tous, Allant chaque année en Espagne et habitant à côté de Sète, j'ai pu constater à maintes reprises une différence au niveau du climat "méditérranéen". Rien qu'à voir la différence de végétation, j'ai l'impression qu'il y a 2 climats méditérranéens. En effet, dans la région de Valencia, on trouve des champs d'agrumes, des palmiers dattiers magnifiques, des caoutchouc (ficus elastica) énormes et multicentenaires et j'en passe.... Sachant que toutes ces plantes ne se retrouvent pas dans ma région, j'aurai tendance à penser qu'il y a un climat méditérannéen frais (le mien) et un climat méditérannéen chaud, qu'en pensez-vous ? Merci pour vos réponses Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 28 janvier 2016 Partager Posté(e) 28 janvier 2016 Oui tout simplement, un climat thermo-méditerranéen en Espagne (température comprise entre 17-19°C, la température minimale du mois le plus froid étant à 5°C) et méso-méditerranéen pour Sète (températures moyennes plus basses mais certainement pas frais). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JUJU34 Posté(e) 28 janvier 2016 Auteur Partager Posté(e) 28 janvier 2016 Merci pour tes explications Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés