AnthonyStorm Posté(e) 18 mai 2023 Amiens SE Partager Posté(e) 18 mai 2023 (modifié) Bonjour à toutes et tous, J'ouvre ce topic afin d'essayer d'obtenir de l'aide car je me sens particulièrement dépassé par les événements. Depuis un an, la VP2 d'Amiens - St-Leu est équipée d'un Weatherlink Live, qui est relié à un modem transformateur de 4G en WiFi ou câblé. Le WLL est branché en câblé dessus. Pendant un an, il n'y a pas eu le moindre problème avec le réseau, mais voilà que depuis vendredi dernier, il y a des coupures dans la transmission des données qui peuvent parfois durer 4h (mais la durée est variable cela peut-être 35 minutes par exemple). Dans un premier temps, j'ai accusé Orange, car en effet, les appareils ne sont jamais touchés donc j'ai cru qu'il y avait une panne chez Orange. Cependant en me rendant sur place quasiment chaque jour depuis samedi, je me rends compte qu'à chaque fois j'ai bien du réseau sur mon téléphone, donc impossible que ça soit Orange. J'ai donc considéré que le souci venait du modem TP Link qui donne le réseau au WLL. J'ai effectué pas plus tard qu'hier une longue intervention où j'ai été jusqu'à réinitialiser le modem pour essayer de relancer la bonne dynamique qu'il y a eu pendant un an, mais dans les heures qui ont suivi, les coupures ont recommencé. Et aujourd'hui je suis encore retourné sur place et j'avoue que j'ai eu le droit à des surprises inexplicables : - Lorsque mon téléphone se connecte en WiFi au modem 4G, j'ai bien du réseau, et le Weatherlink Live retransmet ses données dans la foulée sur le net (alors que la coupure avait commencé depuis 3h donc je doute que ça soit un hasard surtout que les jours précédents c'était un peu la même chose) - Lorsque j'ai essayé de changer la méthode de connexion en réseau en tentant le WiFi, le WLL m'indiquait une erreur "inconnue" d'après eux, donc j'ai abandonné l'idée et je suis repassé en câblé. - Après ceci, j'ai constaté que les données transmettaient impeccablement lorsque j'étais sur le même réseau (depuis l'appli Weatherlink sur le téléphone en "live"), mais dès que j'allais sur une interface "publique" (celle ci : Weather Conditions - Amiens (UPJV St-Leu) (80) (weatherlink.com) ), aucune actualisation alors que ça semblait bien aller sur les serveurs DAVIS. WTF ? - En forçant le test en connexion câblée, tout est revenu à la normale mais il a suffit que je quitte les lieux 5 minutes pour que ça recoupe. Je retourne donc sur place, je prends encore 10 minutes à forcer l'envoi des données sur le net et ENFIN ça a fonctionné même après avoir quitté définitivement les lieux. Mais le souci malgré toutes ces interventions, c'est que le WLL risque fort de couper à nouveau car la cause n'est toujours pas trouvée et que je n'ai aucun moyen de savoir d'où ça vient. Je précise que je n'ai effectué AUCUN changement dans les paramètres ou du WLL, ou du modem 4G, que ce sont exactement les mêmes paramètres que depuis un an où ça fonctionnait sans la moindre coupure. Du coup, je sollicite votre potentielle aide car je suis complètement perdu et je me suis déplacé 4 jours de suite pour rien, à l'arrivée. Je vous remercie pour avoir déjà pris le temps de me lire, et en espérant que vous pourrez m'aider à trouver une solution. Modifié 18 mai 2023 par AnthonyStorm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique 970hPa Posté(e) 18 mai 2023 Moliets-et-Mâa(40) Responsable Technique Partager Posté(e) 18 mai 2023 Coucou Tu as déjà essayé d'enlever les pilles de secours et le câble d'alimentation et de patienter 2/3m et puis de remettre ? ça permet de faire un redémarrage du weatherlink live ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AnthonyStorm Posté(e) 18 mai 2023 Amiens SE Auteur Partager Posté(e) 18 mai 2023 il y a 15 minutes, 970hPa a dit : Coucou Tu as déjà essayé d'enlever les pilles de secours et le câble d'alimentation et de patienter 2/3m et puis de remettre ? ça permet de faire un redémarrage du weatherlink live ? Hello, oui le WLL a été débranché histoire de redémarrer tout le matos hier. Pas de piles à l'intérieur donc débrancher puis rebrancher le secteur a suffit à le redémarrer, mais rien y fait... D'ailleurs la station vient de couper à 17h30, tu peux le constater par toi même sur le lien publique que j'ai mis au dessus. C'est ce que je redoutais... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ollpat Posté(e) 18 mai 2023 Paimpol Partager Posté(e) 18 mai 2023 (modifié) Bonjour Oui ,il y a des piles dans le WLL Modifié 18 mai 2023 par ollpat Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AnthonyStorm Posté(e) 18 mai 2023 Amiens SE Auteur Partager Posté(e) 18 mai 2023 (modifié) il y a 5 minutes, ollpat a dit : Bonjour Oui ,il y a des piles dans le WLL Bonjour, oui oui j'étais au courant, je disais simplement que dans celui installé à la VP2 de St-Leu n'en a pas, car je n'en ai pas mis dedans. Modifié 18 mai 2023 par AnthonyStorm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique 970hPa Posté(e) 18 mai 2023 Moliets-et-Mâa(40) Responsable Technique Partager Posté(e) 18 mai 2023 Il y a 3 heures, AnthonyStorm a dit : Hello, oui le WLL a été débranché histoire de redémarrer tout le matos hier. Pas de piles à l'intérieur donc débrancher puis rebrancher le secteur a suffit à le redémarrer, mais rien y fait... D'ailleurs la station vient de couper à 17h30, tu peux le constater par toi même sur le lien publique que j'ai mis au dessus. C'est ce que je redoutais... Hormis ressayer sur une autre box pour voir si ça fait pareil, il n'a pas bcp de solution car il est impossible de faire une remise à zéro du Weather link live Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AnthonyStorm Posté(e) 18 mai 2023 Amiens SE Auteur Partager Posté(e) 18 mai 2023 (modifié) il y a 21 minutes, 970hPa a dit : Hormis ressayer sur une autre box pour voir si ça fait pareil, il n'a pas bcp de solution car il est impossible de faire une remise à zéro du Weather link live C'est là tout le souci car nous n'avons que ce modem là pour la VP2 surtout que c'est dans un bâtiment d'une université. Pas évident tout ça... Si jamais quelqu'un trouve quelque chose à essayer, ne pas hésiter 👍 Modifié 18 mai 2023 par AnthonyStorm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique 970hPa Posté(e) 18 mai 2023 Moliets-et-Mâa(40) Responsable Technique Partager Posté(e) 18 mai 2023 il y a 2 minutes, AnthonyStorm a dit : C'est là tout le souci car nous n'avons que ce modem là pour la VP2 surtout que c'est dans un bâtiment d'une université. Pas évident tout ça... C'est une multi sim que tu as avec orange ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AnthonyStorm Posté(e) 18 mai 2023 Amiens SE Auteur Partager Posté(e) 18 mai 2023 à l’instant, 970hPa a dit : C'est une multi sim que tu as avec orange ? Exactement oui ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique 970hPa Posté(e) 18 mai 2023 Moliets-et-Mâa(40) Responsable Technique Partager Posté(e) 18 mai 2023 à l’instant, AnthonyStorm a dit : Exactement oui ! ok alors dans ton espace client orange : tu vas dans Multi sim internet en bas de page : Assistance Multi-SIM Dépanner -> Problème réseau -> Tu valides l'adresse de la multi sim ->si pas de souci tu fais "poursuivre"->Il va demander la ligne concerner , Il faut que ça soit le numero du portable a laquelle vous avez pris la multi sim -> Commencer . ça va faire une remise à zero entre le réseau orange et la carte sim , Il va falloir redemarrer le tp link . Du coté TPlink, le wlive est en ip fixe ou en automatique (DHCP)? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AnthonyStorm Posté(e) 18 mai 2023 Amiens SE Auteur Partager Posté(e) 18 mai 2023 il y a 1 minute, 970hPa a dit : ok alors dans ton espace client orange : tu vas dans Multi sim internet en bas de page : Assistance Multi-SIM Dépanner -> Problème réseau -> Tu valides l'adresse de la multi sim ->si pas de souci tu fais "poursuivre"->Il va demander la ligne concerner , Il faut que ça soit le numero du portable a laquelle vous avez pris la multi sim -> Commencer . ça va faire une remise à zero entre le réseau orange et la carte sim , Il va falloir redemarrer le tp link . Du coté TPlink, le wlive est en ip fixe ou en automatique (DHCP)? Merci pour le tuyau, j'essayerai ça demain si tout va bien car la VP2 n'est pas chez moi. Pour ta question, il faudra que je revérifie ça demain également, pour ne pas te dire de bêtise. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AnthonyStorm Posté(e) 18 mai 2023 Amiens SE Auteur Partager Posté(e) 18 mai 2023 il y a 14 minutes, 970hPa a dit : en bas de page : Assistance Multi-SIM Dépanner -> Problème réseau -> Tu valides l'adresse de la multi sim ->si pas de souci tu fais "poursuivre"->Il va demander la ligne concerner , Il faut que ça soit le numero du portable a laquelle vous avez pris la multi sim -> Commencer . Je viens d'essayer de faire ceci sur mon PC histoire de m'assurer que si je vais jusqu'au bout de la manip demain cela fonctionne, mais après avoir répondu aux questions ça m'a bloqué là-dessus : Et plus moyen de faire autre chose... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique 970hPa Posté(e) 18 mai 2023 Moliets-et-Mâa(40) Responsable Technique Partager Posté(e) 18 mai 2023 il y a 1 minute, AnthonyStorm a dit : Je viens d'essayer de faire ceci sur mon PC histoire de m'assurer que si je vais jusqu'au bout de la manip demain cela fonctionne, mais après avoir répondu aux questions ça m'a bloqué là-dessus : Et plus moyen de faire autre chose... Sur ton espace client il faut aller dans multi sim internet et non sur le numéro mobile Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AnthonyStorm Posté(e) 18 mai 2023 Amiens SE Auteur Partager Posté(e) 18 mai 2023 (modifié) il y a 1 minute, 970hPa a dit : Sur ton espace client il faut aller dans multi sim internet et non sur le numéro mobile C'est bien ce que j'ai fait. Et quand j'essaye de recommencer je ne peux plus refaire leur "questionnaire de vérification". ça me met directement la capture que j'ai mis au dessus. Modifié 18 mai 2023 par AnthonyStorm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique 970hPa Posté(e) 22 mai 2023 Moliets-et-Mâa(40) Responsable Technique Partager Posté(e) 22 mai 2023 Alors , tu as toujours des coupures ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AnthonyStorm Posté(e) 22 mai 2023 Amiens SE Auteur Partager Posté(e) 22 mai 2023 (modifié) Hello, Je suis allé sur place samedi alors qu’une coupure de plus de 5h se produisait. Je n’ai pas pu faire grand chose dans la mesure où le week-end le bâtiment est fermé vu qu’il appartient à l’université mais j’ai quand même pu faire des constatations : En arrivant sur place, le réseau WiFi du modem TP-Link fonctionnait, mais assez étrangement pas le réseau câblé, alors que ça utilise le même réseau global en 4G. En allant sur l’interface administrateur, le modem m’indiquait bien un souci internet mais encore une fois, dans un contexte bien étonnant puisque moi j’avais bien du réseau depuis le signal sans fil. J’ai donc compris que le souci venait à priori du TP Link avec un problème en cablé. Ne pouvant pas faire grand chose vu que je n’avais pas accès au WLL ni au modem, j’ai quand même réussi, en allant sur l’interface administrateur du modem, à passer le réseau de transmission en 3G. Et bien figurez vous que depuis, cela fonctionne… mieux ! Il y a toujours des coupures oui, mais elles sont devenues plus courtes (pas plus de 30 minutes à une heure et demi depuis samedi contre 3 a 5h avant), et elles sont surtout bien moins régulières. De ce fait pour le moment, considérant que les coupures étaient quand même moins gênantes j’ai laissé comme ça car aller tous les jours (ou presque) sur place ça devenait pénible. Mais je tenterai peut être à court terme de mettre le WLL en WiFi car peut être que cela supprimera définitivement les coupures (en tout cas j’espère). En résumé il me parait fort probable que le souci vienne du TP Link. J’ai essayé de demander la confirmation au support de la marque, mais eux ne savent même pas d’où vient le souci, on peut dire que c’est majestueux. ^^ Voila donc où j’en suis à l’instant T. C’est toujours pas parfait, mais y’a du mieux. Modifié 22 mai 2023 par AnthonyStorm 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AnthonyStorm Posté(e) 1 juin 2023 Amiens SE Auteur Partager Posté(e) 1 juin 2023 Bonjour à toutes et tous. Je relance le topic après une nouvelle intervention pour tenter de résoudre définitivement le souci de connexion. J'ai repris le problème à sa base en cherchant la cause car sur place le réseau fonctionne impeccablement y compris sur le TP Link. Ma conclusion aujourd'hui se trouve différente : désormais je pense qu'il s'agit du WLL qui est le problème. Je m'explique : sur place, je suis resté plusieurs heures afin de voir si j'observe la moindre coupure. Je précise qu'au moment d'arriver, la station ne transmettait plus sur internet. Mais aucune coupure observée quand je me suis connecté au réseau. J'ai essayé de connecter le WLL en WiFi, et c'était encore pire : à 14h30, on avait la donnée de 14h15 qui apparaissait puis à 14h40 celle de 14h21. Bref, ça ne fonctionnait pas convenablement du tout. J'ai redémarré le WLL en le laissant éteint plusieurs minutes : pas de changement. Les données n'avaient pas de transmission. Sur l'appli Weatherlink, on m'indique une erreur de connexion lors du mode de test, et 3 minutes après, la station transmet. Mais dès que je fais le test, le WLL ne transmet plus pendant 10 minutes et l'appli m'indique encore une erreur en me sollicitant à changer le mot de passe. Sauf qu'évidemment, vu que la station transmettait dans la foulée, le souci n'est pas le code ! Aussi, il y a eu un moment où j'observais une transmission quand je me mettais en mode "LIVE" sur l'appli, mais sur les interfaces publiques (pour ceux connectés sur d'autres réseaux), aucune transmission. Le souci avait déjà été observé en câblé. Jesuis repassé en câblé, car plus stable que le WiFi, mais voilà, toujours rien de 100% résolu, et je me rends compte que mettre une limitation en 3G n'a pas été une solution car en fait les coupures sont totalement aléatoires : on peut rester 3 jours avec des coupures de 10min seulement, puis d'un coup une journée où ça coupe plusieurs heures par coupure et plusieurs fois dans la journée. Dans tous les cas ça m'oblige à reboucher les trous et ça devient énervant. J'ai laissé la station avec une transmission fonctionnelle, mais à tout moment ça peut encore recouper car aucune solution n'a pu être testée. Je met en cause un possible problème matériel car ces déconnexions ne sont vraiment pas normales... Si quelqu'un a une idée et a déjà observé ça sur son WLL... N'hésitez pas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AnthonyStorm Posté(e) 2 juin 2023 Amiens SE Auteur Partager Posté(e) 2 juin 2023 (modifié) Je viens d'envoyer un mail à Météo-Shopping ainsi qu'à DAVIS pour essayer d'obtenir de l'aide vis-à-vis du problème rencontré mais au vu de tout ce que j'ai essayé depuis des semaines je pense qu'il n'y a rien de faisable. Cela s'apparente bien à un problème matériel et depuis que j'ai tenté de corriger le souci hier les coupures sont devenues encore plus régulières... Tout en sachant que j'ai laissé l'appareil avec exactement les mêmes réglages qu'avant le début de l'intervention. Le truc tombe en panne tout pile après la fin de sa garantie, c'est juste génial. Malheureusement, pas les moyens de racheter le matériel si le souci hardware est bien avéré notamment par Météo-Shopping, d'autant que bien évidemment, l'inflation a fait monter le prix de cet appareil de 100 euros là-bas. Aberrant. Une véritable honte de la part de DAVIS. Edit : Actuellement, la VP2 est en coupure depuis 6h25, soit presque 1h, après deux coupures déjà observées hier soir entre 23h30 et 1h et entre 2h30 et 3h30. Edit fait à 7h11 : Modifié 2 juin 2023 par AnthonyStorm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés