tetaprime Posté(e) 29 mai 2023 Toulouse Partager Posté(e) 29 mai 2023 hello toutes et tous, petite session avec ces magnifiques abeilles butineuses, parfait auxiliaire du jardinier ! ce-jour vers midi à Toulouse   5 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude33 Posté(e) 29 mai 2023 Saint-Germain-Du-Puch (33) Partager Posté(e) 29 mai 2023 Elles sont impressionnantes, mais heureusement inoffensives 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 1 juin 2023 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 1 juin 2023 (modifié) Belles photos, merci pour ton partage ! J'en ai quasiment tous les jours, plusieurs passent et repassent, dans un bruit qui peut surprendre c'est bien vrai J'avais en tête que c'était inoffensif, mais je croyais que c'était de la famille du bourdon, merci pour l'info du coup. C'est marrant aussi de les voir tenter de se poser sur certaines fleurs qui ont des tiges bien trop fines pour leur poids Modifié 1 juin 2023 par Mica 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude33 Posté(e) 1 juin 2023 Saint-Germain-Du-Puch (33) Partager Posté(e) 1 juin 2023 Je suis parti en chasse ce matin dans mon jardin :     J'en profite pour ajouter cette photo d'un bourdon visiblement parasité : je ne sais pas ce que sont ces passagers clandestins sur son abdomen 🤔  4 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 17 juin 2023 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 17 juin 2023 (modifié) J'en ai plein depuis quelques jours, ils adorent fouiner dans ces fleurs roses qui semblent être des pois de senteur d'après PlantNet (mais il existe plusieurs sous-espèces et dur dur de savoir laquelle il s'agit). Elles se sont mises à pousser de façon aléatoire il y a quelques années et ça se répand année après année. Ça fait un peu invasif, ça pousse vite et s'enroule un peu partout, mais vu que ça plaît aux xylocopes, je les laisse   J'ai pu en prendre un autre qui s'est posé sur la terrasse, il avait pas l'air en forme, même s'il est reparti. Il avait les ailes marrons lui...   Pour Claude, ça ressemble à des acariens pour le bourdon Modifié 17 juin 2023 par Mica 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés