Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Procédure de Reset d'un émetteur station Davis (ISS, Déport vent, Station auxiliaire ...)

Neness064
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

Le dysfonctionnement total ou partiel d'un émetteur est rare mais peut se produire, en autre, lors d'un environnement orageux.

Un reset peut éventuellement remettre en ordre une anomalie.

Pour cela, récupérer l'alimentation secteur de la console.

Sur l'émetteur, Déconnecter le panneau solaire

Retirer la pile

Connecter l'alimentation secteur sur la fiche située au-dessus du support pile sans la brancher sur le secteur.

Attendre environ 1 mn et déconnecter l'alim. secteur, remettre la pile, reconnecter le panneau solaire.

Ne pas oublier de désactiver la fonction "Test" si cela avait été fait. 

• J'aime 5
  • Merci 2

• Responsable Technique
Posté(e)
Moliets-et-Mâa(40)
il y a une heure, Neness064 a dit :

Le dysfonctionnement total ou partiel d'un émetteur est rare mais peut se produire, en autre, lors d'un environnement orageux.

Un reset peut éventuellement remettre en ordre une anomalie.

Pour cela, récupérer l'alimentation secteur de la console.

Sur l'émetteur, Déconnecter le panneau solaire

Retirer la pile

Connecter l'alimentation secteur sur la fiche située au-dessus du support pile sans la brancher sur le secteur.

Attendre environ 1 mn et déconnecter l'alim. secteur, remettre la pile, reconnecter le panneau solaire.

Ne pas oublier de désactiver la fonction "Test" si cela avait été fait. 

C'est a peu près ça que j'avais lui invité de faire 😛 car c'est rare que l'émetteur tombe en panne 

• Merci 1

Posté(e)
Montaigut-sur-Save (31530) - 20 km au Nord-Ouest de Toulouse - Alt. 182m

Bonjour à tous,

Pareil suite aux orages d'hier j'ai la valeur d'HR qui reste bloquée entre 73 et 74%. Ma station est une Vantage Vue. J'ai enlevé la pile mais l'ISS continue d'émettre par le biais de l'énergie solaire emmagasinée. Faut-il obstruer le panneau solaire et attendre que cela se vide ou il y a t-il une autre procédure à effectuer ?

Merci.

Modifié par cumulo30

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m
il y a une heure, cumulo30 a dit :

Bonjour à tous,

Pareil suite aux orages d'hier j'ai la valeur d'HR qui reste bloquée entre 73 et 74%. Ma station est une Vantage Vue. J'ai enlevé la pile mais l'ISS continue d'émettre par le biais de l'énergie solaire emmagasinée. Faut-il obstruer le panneau solaire et attendre que cela se vide ou il y a t-il une autre procédure à effectuer ?

Merci.

Bonjour

Sur la Vantage Vue, il n'y as pas d'autres solutions, après avoir enlevé la pile, que d'obstruer le panneau solaire pour que le condensateur interne d'alimentation se décharge.

Suivant l'état de charge du condensateur, cela peut demander plusieurs heures (max de 10 a 12h).

Bonne journée

• J'aime 1

Posté(e)
Il y a 4 heures, Neness064 a dit :

Bonjour

Sur la Vantage Vue, il n'y as pas d'autres solutions, après avoir enlevé la pile, que d'obstruer le panneau solaire pour que le condensateur interne d'alimentation se décharge.

Suivant l'état de charge du condensateur, cela peut demander plusieurs heures (max de 10 a 12h).

Bonne journée

D'accord merci pour ta réponse. Ils auraient pu penser à mettre un bouton de reset quand même parce que là c'est pas hyper pratique 😅Et d'après toi est-ce que ce reset permettra de rétablir des valeurs cohérentes d'HR ou penses-tu que le capteur soit HS ? En sachant que toutes les autres données semblent cohérentes.

Modifié par cumulo30

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m
Il y a 16 heures, cumulo30 a dit :

D'accord merci pour ta réponse. Ils auraient pu penser à mettre un bouton de reset quand même parce que là c'est pas hyper pratique 😅Et d'après toi est-ce que ce reset permettra de rétablir des valeurs cohérentes d'HR ou penses-tu que le capteur soit HS ? En sachant que toutes les autres données semblent cohérentes.

Bonjour

La Vantage Vue étant un appareil numérique, un reset est la première manip a faire lorsque l'on constate un dysfonctionnement.

Si ton problème persiste, tu peux également faire un reset de la console.

Bonne journée

Posté(e)
il y a 56 minutes, Neness064 a dit :

Bonjour

La Vantage Vue étant un appareil numérique, un reset est la première manip a faire lorsque l'on constate un dysfonctionnement.

Si ton problème persiste, tu peux également faire un reset de la console.

Bonne journée

Bonjour,

Après le reset de l'ISS, j'ai toujours le problème qui persiste. J'ai également redémarré plusieurs fois la console en débranchant l'alim et les piles mais rien à faire, l'humidité extérieure reste bloquée dans une tranche [73%; 76%.] J'ai également changé le canal de transmission mais en vain.

Il y a t-il d'autres procédures ou malheureusement le capteur est HS ? 

Merci.

Bonne journée

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m
Il y a 4 heures, cumulo30 a dit :

Après le reset de l'ISS, j'ai toujours le problème qui persiste. J'ai également redémarré plusieurs fois la console en débranchant l'alim et les piles mais rien à faire, l'humidité extérieure reste bloquée dans une tranche [73%; 76%.] J'ai également changé le canal de transmission mais en vain.

Il y a t-il d'autres procédures ou malheureusement le capteur est HS ? 

Sur la Vantage Vue, il n'y a pas d'autres procédures et il n'est pas possible de remplacer seulement le capteur de Température/humidité.

Essaye quand même un deuxième reset en laissant l'ISS débranchée pendant au moins 24 h.