Neness064 Posté(e) 3 juin 2023 16420 Brigueuil - 250 m Partager Posté(e) 3 juin 2023 Le dysfonctionnement total ou partiel d'un émetteur est rare mais peut se produire, en autre, lors d'un environnement orageux. Un reset peut éventuellement remettre en ordre une anomalie. Pour cela, récupérer l'alimentation secteur de la console. Sur l'émetteur, Déconnecter le panneau solaire Retirer la pile Connecter l'alimentation secteur sur la fiche située au-dessus du support pile sans la brancher sur le secteur. Attendre environ 1 mn et déconnecter l'alim. secteur, remettre la pile, reconnecter le panneau solaire. Ne pas oublier de désactiver la fonction "Test" si cela avait été fait. 5 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique 970hPa Posté(e) 3 juin 2023 Moliets-et-Mâa(40) Responsable Technique Partager Posté(e) 3 juin 2023 il y a une heure, Neness064 a dit : Le dysfonctionnement total ou partiel d'un émetteur est rare mais peut se produire, en autre, lors d'un environnement orageux. Un reset peut éventuellement remettre en ordre une anomalie. Pour cela, récupérer l'alimentation secteur de la console. Sur l'émetteur, Déconnecter le panneau solaire Retirer la pile Connecter l'alimentation secteur sur la fiche située au-dessus du support pile sans la brancher sur le secteur. Attendre environ 1 mn et déconnecter l'alim. secteur, remettre la pile, reconnecter le panneau solaire. Ne pas oublier de désactiver la fonction "Test" si cela avait été fait. C'est a peu près ça que j'avais lui invité de faire 😛 car c'est rare que l'émetteur tombe en panne 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerome81 Posté(e) 4 juin 2023 Castres (Tarn) Partager Posté(e) 4 juin 2023 Bonjour, Merci les Pros C'est reparti pour un tour grâce à vous 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulo30 Posté(e) 4 juin 2023 Montaigut-sur-Save (31530) - 20 km au Nord-Ouest de Toulouse - Alt. 182m Partager Posté(e) 4 juin 2023 (modifié) Bonjour à tous, Pareil suite aux orages d'hier j'ai la valeur d'HR qui reste bloquée entre 73 et 74%. Ma station est une Vantage Vue. J'ai enlevé la pile mais l'ISS continue d'émettre par le biais de l'énergie solaire emmagasinée. Faut-il obstruer le panneau solaire et attendre que cela se vide ou il y a t-il une autre procédure à effectuer ? Merci. Modifié 4 juin 2023 par cumulo30 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neness064 Posté(e) 4 juin 2023 16420 Brigueuil - 250 m Auteur Partager Posté(e) 4 juin 2023 il y a une heure, cumulo30 a dit : Bonjour à tous, Pareil suite aux orages d'hier j'ai la valeur d'HR qui reste bloquée entre 73 et 74%. Ma station est une Vantage Vue. J'ai enlevé la pile mais l'ISS continue d'émettre par le biais de l'énergie solaire emmagasinée. Faut-il obstruer le panneau solaire et attendre que cela se vide ou il y a t-il une autre procédure à effectuer ? Merci. Bonjour Sur la Vantage Vue, il n'y as pas d'autres solutions, après avoir enlevé la pile, que d'obstruer le panneau solaire pour que le condensateur interne d'alimentation se décharge. Suivant l'état de charge du condensateur, cela peut demander plusieurs heures (max de 10 a 12h). Bonne journée 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulo30 Posté(e) 4 juin 2023 Montaigut-sur-Save (31530) - 20 km au Nord-Ouest de Toulouse - Alt. 182m Partager Posté(e) 4 juin 2023 (modifié) Il y a 4 heures, Neness064 a dit : Bonjour Sur la Vantage Vue, il n'y as pas d'autres solutions, après avoir enlevé la pile, que d'obstruer le panneau solaire pour que le condensateur interne d'alimentation se décharge. Suivant l'état de charge du condensateur, cela peut demander plusieurs heures (max de 10 a 12h). Bonne journée D'accord merci pour ta réponse. Ils auraient pu penser à mettre un bouton de reset quand même parce que là c'est pas hyper pratique 😅Et d'après toi est-ce que ce reset permettra de rétablir des valeurs cohérentes d'HR ou penses-tu que le capteur soit HS ? En sachant que toutes les autres données semblent cohérentes. Modifié 4 juin 2023 par cumulo30 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neness064 Posté(e) 5 juin 2023 16420 Brigueuil - 250 m Auteur Partager Posté(e) 5 juin 2023 Il y a 16 heures, cumulo30 a dit : D'accord merci pour ta réponse. Ils auraient pu penser à mettre un bouton de reset quand même parce que là c'est pas hyper pratique 😅Et d'après toi est-ce que ce reset permettra de rétablir des valeurs cohérentes d'HR ou penses-tu que le capteur soit HS ? En sachant que toutes les autres données semblent cohérentes. Bonjour La Vantage Vue étant un appareil numérique, un reset est la première manip a faire lorsque l'on constate un dysfonctionnement. Si ton problème persiste, tu peux également faire un reset de la console. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulo30 Posté(e) 5 juin 2023 Montaigut-sur-Save (31530) - 20 km au Nord-Ouest de Toulouse - Alt. 182m Partager Posté(e) 5 juin 2023 il y a 56 minutes, Neness064 a dit : Bonjour La Vantage Vue étant un appareil numérique, un reset est la première manip a faire lorsque l'on constate un dysfonctionnement. Si ton problème persiste, tu peux également faire un reset de la console. Bonne journée Bonjour, Après le reset de l'ISS, j'ai toujours le problème qui persiste. J'ai également redémarré plusieurs fois la console en débranchant l'alim et les piles mais rien à faire, l'humidité extérieure reste bloquée dans une tranche [73%; 76%.] J'ai également changé le canal de transmission mais en vain. Il y a t-il d'autres procédures ou malheureusement le capteur est HS ? Merci. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neness064 Posté(e) 5 juin 2023 16420 Brigueuil - 250 m Auteur Partager Posté(e) 5 juin 2023 Il y a 4 heures, cumulo30 a dit : Après le reset de l'ISS, j'ai toujours le problème qui persiste. J'ai également redémarré plusieurs fois la console en débranchant l'alim et les piles mais rien à faire, l'humidité extérieure reste bloquée dans une tranche [73%; 76%.] J'ai également changé le canal de transmission mais en vain. Il y a t-il d'autres procédures ou malheureusement le capteur est HS ? Sur la Vantage Vue, il n'y a pas d'autres procédures et il n'est pas possible de remplacer seulement le capteur de Température/humidité. Essaye quand même un deuxième reset en laissant l'ISS débranchée pendant au moins 24 h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant