Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

problemes d'affichage des données de ma station de priay sur le site infoclimat


sablons
 Partager

Messages recommandés

bonjour à tous

depuis le 1 juin 2023 10h00 les données de ma station de Priay (01) sont affichées aléatoirement sur le site d'infoclimat y aurait il un problème?

j'ai ouvert un sujet à ce titre hier mais comme je n'ai pas eu de réponses, je l'avais peut-être mis au mauvais endroit

En vous remerciant

Priay (Ain - France) Archives des relevés météo du jeudi 1er juin 2023 - Infoclimat.pdf

  • Pris en compte bugtracker, en cours 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
Il y a 21 heures, sablons a dit :

bonjour à tous

depuis le 1 juin 2023 10h00 les données de ma station de Priay (01) sont affichées aléatoirement sur le site d'infoclimat y aurait il un problème?

j'ai ouvert un sujet à ce titre hier mais comme je n'ai pas eu de réponses, je l'avais peut-être mis au mauvais endroit

En vous remerciant

Priay (Ain - France) Archives des relevés météo du jeudi 1er juin 2023 - Infoclimat.pdf 1 Mo · 4 téléchargements

Bonjour, j'étais entrain de regarder le fichier txt depuis hier et on voit que les données sont envoyées très aléatoire . Parfois il ya une coupure d'une heure et même plus.  

Le souci c'est que ça nous empêche de récupérer les données :/ 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, 970hPa a dit :

Bonjour, j'étais entrain de regarder le fichier txt depuis hier et on voit que les données sont envoyées très aléatoire . Parfois il ya une coupure d'une heure et même plus.  

Le souci c'est que ça nous empêche de récupérer les données :/ 

Bonjour je sais que cette semaine, j'ai dû couper mon ordinateur pour le mettre à jour et cela m'arrive de temps en temps. par acquit de conscience je suis allé vérifier sur 5 ou 6 sites qui reçoivent mes données et je n'ai pas d'interruptions d'envoi à part  celles que j'ai citées j'avoue que je ne comprends pas.

Je viens de vérifier le ficher log de mes envois à InfoClimat mes données sont envoyées toutes les 10 minutes si cela peut aider je peux vous envoyer ce fichier.

Cordialement et merci encore de vous occuper de mon problème.

Modifié par sablons
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 39 minutes, sablons a dit :

Bonjour je sais que cette semaine, j'ai dû couper mon ordinateur pour le mettre à jour et cela m'arrive de temps en temps. par acquit de conscience je suis allé vérifier sur 5 ou 6 sites qui reçoivent mes données et je n'ai pas d'interruptions d'envoi à part  celles que j'ai citées j'avoue que je ne comprends pas.

Je viens de vérifier le ficher log de mes envois à InfoClimat mes données sont envoyées toutes les 10 minutes si cela peut aider je peux vous envoyer ce fichier.

Cordialement et merci encore de vous occuper de mon problème.

http://meteo-priay.fr/Datas/StatIC.txt C'est bien ça le lien pour le txt  ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, 970hPa a dit :

http://meteo-priay.fr/Datas/StatIC.txt C'est bien ça le lien pour le txt  ?

https://meteo-priay.fr/Datas/StatIC.txt ou http://meteo-priay.fr/Datas/StatIC.txt  à priori les deux fonctionnent la derniere mise à jour à eu lieu sur ce ficher à 10h08 utc

 

je viens de faire une betise j'ai fait un marche arrêt de mon logiciel

Modifié par sablons
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
Il y a 4 heures, sablons a dit :

https://meteo-priay.fr/Datas/StatIC.txt ou http://meteo-priay.fr/Datas/StatIC.txt  à priori les deux fonctionnent la derniere mise à jour à eu lieu sur ce ficher à 10h08 utc

 

je viens de faire une betise j'ai fait un marche arrêt de mon logiciel

# DATE & HEURE RELEVE (en heure UTC)
date_releve=25/06/2023 
heure_releve_utc=14:08 

 

Pas de maj à 14h18 UTC .. 

 

C'est tout temps comme ça . :/  C'est ça que nous empêche de récupérer les données 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, 970hPa a dit :
# DATE & HEURE RELEVE (en heure UTC)
date_releve=25/06/2023 
heure_releve_utc=14:08 

 

Pas de maj à 14h18 UTC .. 

 

C'est tout temps comme ça . :/  C'est ça que nous empêche de récupérer les données 

Bonsoir

Je viens de voir ceci sur le fichier text que le logiciel station envoi :

sur http://meteo-priay.fr/Datas/StatIC.txt


# INFORMATIONS
 

# DATE & HEURE RELEVE (en heure UTC)
date_releve=25/06/2023
heure_releve_utc=16:28

 


sur https://meteo-priay.fr/Datas/StatIC.txt

 

# DATE & HEURE RELEVE (en heure UTC)
date_releve=25/06/2023
heure_releve_utc=17:08

 

Pourtant  le fichier envoyé sur https à17h08 n'est pas affiché sur infoclimat j'avoue que je ne comprend pas je n'ai rien changé dans les envois de données depuis que je partage les données avec infoclimat et surtout pourquoi il ya un bug depuis le 1juin 10h00

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 49 minutes, sablons a dit :

Pourtant  le fichier envoyé sur https à17h08 n'est pas affiché sur infoclimat j'avoue que je ne comprend pas je n'ai rien changé dans les envois de données depuis que je partage les données avec infoclimat et surtout pourquoi il ya un bug depuis le 1juin 10h00

 

En tout cas il va falloir voir de votre coté  pourquoi le fichier n'est pas mise à jour correctement et seulement après on va pouvoir comprendre s'il ya un souci du coté IC ou pas ;) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

image.png.02a189220bb09ce350200bfa263fb90d.pngimage.png.9ffb1d310094311a946e5d5facaccf92.png

il y a 57 minutes, sablons a dit :

Pourtant  le fichier envoyé sur https à17h08 n'est pas affiché sur infoclimat

Il s'affiche bien .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, 970hPa a dit :

image.png.02a189220bb09ce350200bfa263fb90d.pngimage.png.9ffb1d310094311a946e5d5facaccf92.png

Il s'affiche bien .

bonjour

je reviens ce matin pour de l'aide ca r franchement je ne comprend pas hier sur le site 25 juin j'avais une quinzaine de relevés affichés aujourd'hui il n'en reste plus que 2 si on compare avec la capture d'image faite aimage.thumb.png.f3d8e2d407d38b2ad6f3766a9ccec2bc.pnga

Aujourdhui je viens de verifier mon ficier d'envoi à 8h18 je vois sur le site que le report s'est bien fait à 8h20 mais rien ne s'affiche; si quelq'un peut m'aider cela commence à dépasser mes competences.

merci

image.thumb.png.1077af8471b591842e5774c9ab79d86c.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
Il y a 10 heures, sablons a dit :

bonjour

je reviens ce matin pour de l'aide ca r franchement je ne comprend pas hier sur le site 25 juin j'avais une quinzaine de relevés affichés aujourd'hui il n'en reste plus que 2 si on compare avec la capture d'image faite a

Faut regarder les logs pour voir pourquoi les données ne sont pas envoyées correctement sur le FTP 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, 970hPa a dit :

Faut regarder les logs pour voir pourquoi les données ne sont pas envoyées correctement sur le FTP 

je ne transmet pas en ftp sur infoclimat quand j'ai inscrit ma station il ya quelques années sur infoclimat j'avais contacter les administrateurs pour l'envoi d'un fichier StatIC.txt  disponible sur mon site ,  j'utilise skinws2800 comme logiciel. j'ai bien un fichier log que je viens de consulter, je peux te le transmettre si tu veux et pour moi celà à l'air ok.   j'ai verifier sur mon site toutes les heures ce fichier, il est bien mis à jour et sur infoclimat cela à l'air d'être a peu pres ok. mai je suis néophite pour modifier le logiciel et je ne peux le modifier son concepteur à été emporter par le covid.bref je n'ai rien changer depuis 2020 à mes envois et je ne sais plus trop quoi faire.

 

je viens de voir que j'ai une option ftp pour envoyer mes données sur infoclimat je veux bien essayer a priori il me faut un nom dutilisteur et un mot de passe si cela peut aider.

cordialement

Modifié par sablons
modification de mon message
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
Il y a 3 heures, sablons a dit :

je ne transmet pas en ftp sur infoclimat quand j'ai inscrit ma station il ya quelques années sur infoclimat j'avais contacter les administrateurs pour l'envoi d'un fichier StatIC.txt  disponible sur mon site ,  j'utilise skinws2800 comme logiciel. j'ai bien un fichier log que je viens de consulter, je peux te le transmettre si tu veux et pour moi celà à l'air ok.   j'ai verifier sur mon site toutes les heures ce fichier, il est bien mis à jour et sur infoclimat cela à l'air d'être a peu pres ok. mai je suis néophite pour modifier le logiciel et je ne peux le modifier son concepteur à été emporter par le covid.bref je n'ai rien changer depuis 2020 à mes envois et je ne sais plus trop quoi faire.

 

je viens de voir que j'ai une option ftp pour envoyer mes données sur infoclimat je veux bien essayer a priori il me faut un nom dutilisteur et un mot de passe si cela peut aider.

cordialement

Tu peux m'envoyer le log ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, 970hPa a dit :

Tu peux m'envoyer le log ? 

Bonjour le voci je l'ai compréssé avec winrar, quand je fais une recherche avec notepad+ sur InfoClimat à priori celà part, autre chose comme tupeux le voir sur la capture d'écran que j'ai fait hier toutes les données qui avait été reçu hier par le site aujourd'hui ne sont plus affichées , comme je l'ai dit hier j'ai une option pour envoyer en ftp les données mais il faut un nom d'utilisateur et un mot de passe  actuellement je met un fichier à disposition (cf image) merci encore pour ton aide

1042115446_Static2023-06-26192857.thumb.jpg.11403463c8d48702b5ec65ec4deb826d.jpg

envoi actuel .jpg

Envoi possible.jpg

SkinWs2800.rar

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

Bonjour Sablons, c'est le voisin d'Ambérieu, c'est peut-être une piste foireuse mais essai de créer ton fichier StatIC.txt toute les 00 10 20 30 40 50 minutes au lieu de 00 08 18 28 38 48 58, sait-on jamais

 

PS: ROMMA t'a contacté pour être sur leur site ?, ça serait sympa

 

 

Modifié par fiflot
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a une heure, fiflot a dit :

Bonjour Sablons, c'est le voisin d'Ambérieu, c'est peut-être une piste foireuse mais essai de créer ton fichier StatIC.txt toute les 00 10 20 30 40 50 minutes au lieu de 00 08 18 28 38 48 58, sait-on jamais

 

PS: ROMMA t'a contacté pour être sur leur site ?, ça serait sympa

 

 

La c'est un souci de cache. Le fichier est bien à jour à chaque 10m sauf que je ne sais pas pourquoi, sur le site il ne s'affiche pas. Et si on désactive le cache, ça se met bien à jour. 

 

Faudrait essayer de passer en ftp

Le 27/06/2023 à 08:17, sablons a dit :

Bonjour le voci je l'ai compréssé avec winrar, quand je fais une recherche avec notepad+ sur InfoClimat à priori celà part, autre chose comme tupeux le voir sur la capture d'écran que j'ai fait hier toutes les données qui avait été reçu hier par le site aujourd'hui ne sont plus affichées , comme je l'ai dit hier j'ai une option pour envoyer en ftp les données mais il faut un nom d'utilisateur et un mot de passe  actuellement je met un fichier à disposition (cf image) merci encore pour ton aide

1042115446_Static2023-06-26192857.thumb.jpg.11403463c8d48702b5ec65ec4deb826d.jpg

envoi actuel .jpg

Envoi possible.jpg

SkinWs2800.rar 1 Mo · 4 téléchargements

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, fiflot a dit :

Bonjour Sablons, c'est le voisin d'Ambérieu, c'est peut-être une piste foireuse mais essai de créer ton fichier StatIC.txt toute les 00 10 20 30 40 50 minutes au lieu de 00 08 18 28 38 48 58, sait-on jamais

 

PS: ROMMA t'a contacté pour être sur leur site ?, ça serait sympa

 

 

 Bonjour je ne suis pas mettre de la chronologie de mes envois à l'époque   le concepteur du logiciel avait discuté avec infoclimat et on lui avait dit que les envois devaient suivre cette chronologie donc il a modifier son logiciel pour respecter ces conditions chose qui dépasse mes compétences

au sujet de roma jai envoyé un mail le 02/06/2023 et à ce jour je n'ai pas eu de réponses

A bientôt

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, 970hPa a dit :

La c'est un souci de cache. Le fichier est bien à jour à chaque 10m sauf que je ne sais pas pourquoi, sur le site il ne s'affiche pas. Et si on désactive le cache, ça se met bien à jour. 

 

Faudrait essayer de passer en ftp

 

je veux bien essayé je ne sais pas si cela marchera, que dois je faire ? il me faudrait des idenfiants pour essayer

merci et à bientôt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a une heure, sablons a dit :

je veux bien essayé je ne sais pas si cela marchera, que dois je faire ? il me faudrait des idenfiants pour essayer

merci et à bientôt


Je t’envoie un mail avec les identifiants ;) 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais essayer de passer en Ftp je ne sais paa cela marchera, j'ai un peu d'aprehension car d'autre sites utilisent le fichier que mon logiciel générait  et je  ne sais pas si ce fichier sera toujours généré en ftp.......

 

j'essaie le ftp depuis 11h48

Modifié par sablons
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
Il y a 1 heure, sablons a dit :

je vais essayer de passer en Ftp je ne sais paa cela marchera, j'ai un peu d'aprehension car d'autre sites utilisent le fichier que mon logiciel générait  et je  ne sais pas si ce fichier sera toujours généré en ftp.......

 

j'essaie le ftp depuis 11h48

 

Je viens de basculer la méthode de récupération ;) 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

Je viens de vérifier mais à priori cela fonctionne,

Mais ce que je craignais est  arrivé  depuis que le transfert en ftp à l'air de fonctionner. Le ficher static qui etait transféré sur mon site et qui servait à d'autres n'est plus envoyé. Il est bien à jour sur mon ordi mais n'est pas transféré car j'ultise l'option FTP sur infoclimat.

Ma question

y aurait il quelqu'un pour m'aider à créer un script pour envoyer mon fichier sur mon serveur toutes les heures en automatique à partir de mon ordinateur si possible sans logiciel supléméntaire

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 41 minutes, sablons a dit :

bonjour

Je viens de vérifier mais à priori cela fonctionne,

Mais ce que je craignais est  arrivé  depuis que le transfert en ftp à l'air de fonctionner. Le ficher static qui etait transféré sur mon site et qui servait à d'autres n'est plus envoyé. Il est bien à jour sur mon ordi mais n'est pas transféré car j'ultise l'option FTP sur infoclimat.

Ma question

y aurait il quelqu'un pour m'aider à créer un script pour envoyer mon fichier sur mon serveur toutes les heures en automatique à partir de mon ordinateur si possible sans logiciel supléméntaire

Merci

Voici le lien vers les données ;) http://infoclimat.org/sablons/StatIC.txt 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon a priori cela fonctionne

j'ai redonné le nouveau lien concernant le fichier Static.txt de ma station à météociel .

je lui ai demandé s'il avait eu un problème avec les mises à jour des données quil venait recupérer sur le même ficher qu'infoclimat utilisait sur mon site, il m'a bien confirmé qu'il n'avait jamai eu de coupure  donc est ce qu'il yaurait un problème latent sur infoclimat.

Merci encore pour l'aide

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...