cyle Posté(e) 18 juillet 2023 Avaray (41) Partager Posté(e) 18 juillet 2023 Salut les centradingues Le sud de la région est arrosée ce matin 😀 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 18 juillet 2023 Avaray (41) Partager Posté(e) 18 juillet 2023 Bonsoir les centradingues 30.8°C et 43 km/h pour aujourd'hui 3 ou 4 gouttes ce matin... même pas mouillé en traversant le parking... @+ Cyle Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Storm41 Posté(e) 18 juillet 2023 Tour-en-Sologne (41) Partager Posté(e) 18 juillet 2023 Il y a 10 heures, cyle a dit : Le sud de la région est arrosée ce matin 😀 Par la pluie non mais par la grêle oui ... Orage marginal et faible selon Kéraunos pourtant les paramètres étaient tous là pour avoir une dégradation forte dans le Centre, ça n'a pas loupé ! Grêlons atteignant 4 à 5 cm de diamètre dans l'Indre (photo de Météo-Centre sur FB) 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 18 juillet 2023 Avaray (41) Partager Posté(e) 18 juillet 2023 Editas ne doit avoir à arroser ce soir... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 19 juillet 2023 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 19 juillet 2023 Il y a 21 heures, cyle a dit : Editas ne doit avoir à arroser ce soir... Bonsoir, Désolé, je n'avais pas visité le forum hier... Effectivement, je n'ai pas eu à arroser hier soir. Après la vingtaine de mm tombés samedi, deux petits orages ont traversé mon jardin hier matin. Pas trop nerveux, mais un p'tit peu de gouttes quand même => 4.2mm qui ont maintenu l'humidité superficielle. Et, avec les températures somme toute raisonnables de ces quatre derniers jours => Tx respectives de 25.0°c - 26.5°c - 31.5°c et 26.8°c de dimanche à aujourd'hui, l'évaporation est restée assez contenue. Actu: 21.7°c et 1017.1hPa sous un bleu marbré de quelques altos. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 19 juillet 2023 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 19 juillet 2023 Bonsoir, Retour d'une température max plus tempérée avec une tx de 25.7°c contre 29.1°c hier. Tn 15.6°c Actu, le temps est clair et il fait 17.1°c Lundi, j'ai eu juste des gouttes, j'ai posé l'apn un peu tard pour capturer la petite cellule, voila le timelapse dommage des nuages l'ont caché.... https://vimeo.com/manage/videos/846755831 Bonne fin de soirée 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 20 juillet 2023 Olivet (45) Partager Posté(e) 20 juillet 2023 Bonsoir les Centradingues, Calme plat de mon côté, il ne se passe strictement rien côté ciel. Au mieux pour cette semaine: 3 gouttes mardi matin, mais vraiment 3, pas 4. Heureusement, la chaleur reste modérée par ici et supportable (27,8°C pour aujourd'hui). Un bon arrosage ferait le plus grand bien, mais il faudra encore patienter... Actu 26,4°C et pression à 1013,8hPa Vent de NO à 5km/h de moyenne. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 21 juillet 2023 Avaray (41) Partager Posté(e) 21 juillet 2023 Bonjour les centradingues Un truc froid et humide est tombé doucement ce matin !!! Mais mais c'est de la pluie Bon pas beaucoup ni longtemps 0.6mm à Blois mais c'est toujours ça de pris... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 22 juillet 2023 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 22 juillet 2023 Bonsoir, Ciel bleu et température agréable. Sinon, rien de vraiment passionnant. Tn: 13.1°c -- Tx: 27.4°c Actu: 26.2°c et 1015.2hPa sous l'azur. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 22 juillet 2023 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 22 juillet 2023 Bonsoir, 0.4mm hier, bien peu. La mare est à sec, l'eau est parti quasi d'un coup la semaine dernière à cause surement des fissures dans l'argile. Du beau avec du vent du sud. Tx 26.8°c Tn 12.0°c Actu, les étoiles brillent avec 19.5°c sous un vent moyen de 15km/h, max 27km/h. Bonne nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 23 juillet 2023 Avaray (41) Partager Posté(e) 23 juillet 2023 (modifié) Bonjour les centradingues Le ventilateur est bien en marche 54km/h hier déjà 42km/h ce matin! Des pluies circulent à voir où cela tombe... @+ Cyle Modifié 23 juillet 2023 par cyle Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 23 juillet 2023 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 23 juillet 2023 il y a 29 minutes, cyle a dit : Des pluies circulent à voir ou cela tombe... Cela semble passer au nord de mes Collines. Mais finalement, ces pluies ont l'air peu porteuses de bonnes gouttes d'arrosage. Ma foi, en attentant, le ciel est sensiblement couvert. Un patchwork de gris parsemé de taches bleues, à travers lesquelles passent des rayons sympas. Il fait bon, on est super bien avec un p'tit 21.2°c, bien loin des excès sudistes. Mon jardin est content et les premières figues régalent déjà, bipèdes, insectes, et autres loirs. Ce dimanche commence bien. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 23 juillet 2023 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 23 juillet 2023 Dimanche sympa, avec une couverture nuageuse passagère qui a empêché une forte hausse de la température. Tn: 15.7°c -- Tx: 28.8°c Actu: 22.4°c et 1010.6hPa. sous un ciel assez chargé encore. À priori, peu de chance de voir la pluie demain. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 23 juillet 2023 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 23 juillet 2023 Bonsoir, Ce matin, c'était bien couvert et dans l’après-midi beaucoup plus clair. Tx 27.6°c Tn 16.8°c Ta 21.3°c bien agréable avec les fenêtres ouvertes et le vent traversant max l'heure 17km/h. Bonne fin de soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 24 juillet 2023 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 24 juillet 2023 Bonjour le Centre, Orage minuscule ce matin à l'aube. - Quelques coups de tonnerre assez éloignés. - Une dizaine de gouttes énormes, qui n'ont pas déclenché les augets. (Rr: 0.00000mm) - Pas un gramme de vent (si toutefois, on pouvait le mettre sur une balance). - Un ciel "mammatusé" bien joli quand même. Le tout dans une ambiance douce => Tn: 17.4°c et assez dépressionnaire => Actu: 1008.8hPa et 18.6°c. Cet orage est passé au sud, sur un axe Nevers - Decize. Pas grand chose en vue d'ici demain à priori. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 24 juillet 2023 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 24 juillet 2023 Après cet ersatz d'orage matinal, le ciel s'est peu à peu dégagé, pour nous offrir un après-midi assez lumineux, mais relativement ventilé. Le mercure est resté raisonnable dans son tube. Il aurait plu, la journée aurait été parfaite, mais bon, restons honnêtes : cette journée fut quand même bien agréable. Tn: 17.4°c -- Tx: 25.5°c Actu: 23.1°c et 1007.5hPa. Mince alors, avec une pression au raz des pâquerettes, il n'y ne devrait pas y avoir grand chose pour s'opposer à un arrosage quand même. Alors, demain........ orage....... ???? Ou pas..... ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 24 juillet 2023 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 24 juillet 2023 (modifié) Bonsoir, J'ai eu 5.0mm ce matin vers 10h. Et une averse vient de passer avec 2.8mm en plus. Tx 24.4°c Tn 15.8°c Actu, il pleut une autre averse s'est quasi formé au dessus de moi. Ta 16.9°c Vers 21h la ligne où je croyais que j'allais passer à travers, j'ai forcer l'image pour faire ressortir la pluie qui tombait à 15km. Bonne soirée Modifié 24 juillet 2023 par Nico89 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 25 juillet 2023 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 25 juillet 2023 Bonjour les Centradingues, Depuis ce matin : - pas de soleil - pas de chaleur - un vent modéré - quelques micro bruines Nous sommes très loin de la canicule sudiste, et c'est très bien comme ça. La nature respire, les hommes respirent, je respire. Pour moi, mis à part le fait qu'il pourrait quand même pleuvoir un peu : tout va bien. Actu: 15.8°c et 1009.8hPa et 0.00001mm dans le pluvio. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 25 juillet 2023 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 25 juillet 2023 Finalement, deux averses auront arrosé mes Collines aujourd'hui. 5.4mm au total dans le pluvio. C'est bête et franchement navrant pour un passionné de météo comme moi : Tenant compte du franc pessimisme des modèles, j'avais copieusement arrosé mon jardin ce matin. Ma foi, il faut mieux deux fois que pas du tout. Sinon, conditions presque automnales => Tn : 14.9°c -- Tx: 18.8°c Actu: 13.9°c et 1015.1hPa sous un ciel qui s'éclaircit. Fini la pluie.............. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 25 juillet 2023 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 25 juillet 2023 Bonsoir, Ton jardin est bien arrosé au moins, la pluie a pu bien pénétrée! J'ai eu 4.2mm aujourd'hui et ce soir plus question d'ouvrir la maison avec la fraicheur! En milieu d’après-midi, le soleil a pu chauffer un peu grâce à de belles éclaircies. Tx 19.8°c Tn 14.5°c sous la pluie vers midi Ta 14.8°c, une petite averse vient de passer, une belle trouée arrive. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 27 juillet 2023 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 27 juillet 2023 Coucou le Centre, Matinée pas glop glop. Le ciel est resté couvert jusqu'à 15h et le vent OSO qui soufflait modérément, n'ajoutait guère de joie aux conditions. Sans pluie sous la virginité des nuages, un p'tit rayon n'aurait pas été de trop. Mais bon, l'astre majeur aura fini de percer complétement les nébulosités vers 17h00, faisant d'un coup remonter le mercure dans son tube. Malgré tout, après une matinée longtemps un peu frisquette, les températures de fin d'aprèm sont restées dans mes normes d'acceptation. Tn: 15.3°c -- Tx: 27.4°c Actu: 21.5°c et 1010.3hPa Les gouttes viendront-elles jusque chez moi demain ? Je reste assez pessimiste quant à un arrosage conséquent. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolo45 Posté(e) 28 juillet 2023 Sandillon (45) Auteur Partager Posté(e) 28 juillet 2023 (modifié) Bonjour à tous, Enfin un arrosage digne de ce nom, cumul en cours 16 mm et ce n'est pas fini, il y a encore un peu de réserve, la nature va apprécier 🙂.Tn assez douce avec 17.4°C. Actu 17.8°C, vent faible de SSO. Bonne journée pluvieuse. Modifié 28 juillet 2023 par Lolo45 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 28 juillet 2023 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 28 juillet 2023 Bonjour les Centros, Juste en limite sud de la zone perturbée, je vois avec satisfaction, des gouttes plus ou moins denses, me rendre visite de temps à autre. Rien de comparable avec l' arrosage du nord des "Régions Centrales", mais c'est mieux que rien. Seul Arpège avait vu cela hier soir. Actu: 17.6°c et 1013.0hPa avec 5.0mm dans le pluvio pour le moment. vive la pluie ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 28 juillet 2023 Olivet (45) Partager Posté(e) 28 juillet 2023 Bonsoir les Centradingues, Oui enfin un arrosage efficace avec un cumul sympathique: 19,1mm depuis minuit (11,9mm comptant pour hier). Point bénéfique: cela tombait tranquillement, la nature apprécie. Et moi également, cela facilitera l'arrachage de mes pommes de terre! En cumul mensuel, j'arrive à 50,6mm donc encore quasiment 7mm pour atteindre les normales du mois... Peut-être quelques averses supplémentaires en soirée, si elles veulent bien venir jusqu'ici? Actu 23,4°C et pression à 1011,2hPa. Vent de secteur SO à 13km/h de moyenne. Bonne fin d'après-midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 28 juillet 2023 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 28 juillet 2023 Moins bien pour moi, mais super quand même. 11.6mm pour le moment, depuis 0h. Et il semblerait qu'un p'tit supplément se profile déjà sur le Cher. L'arrosage en douceur est parfait. Tn: 17.0°c -- Tx: 25.2°c Températures de saison. Actu: 19.8°c et 1013.0hPa Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés