Alfeternale Posté(e) 18 juillet 2023 Die (26) Partager Posté(e) 18 juillet 2023 Bonjour à tou·tes, J'ai équipé la station de Dieulefit dans la Drôme (VP2 sans fil) d'un Meteo Pi Ethernet (acheté chez Météo Shopping). J'en suis plutôt satisfait mais il y a une curiosité qui ne semble pas apparaître chez les autres utilisateurs de ce produit par rapport à la transmission vers www.weatherlink.com : la pression atmosphérique est bien renseignée mais pas de courbe historique sur le site. Pourquoi ? Le SAV de Météo Shopping et ROMMA m'ont aidé mais n'ont pas su jusqu'à maintenant identifier le(s) soucis. Est-ce que ça parlerait à un·e d'entre vous ? N.B. Ce problème en masque d'autres non visibles sur weatherlink.com car ROMMA a aussi du mal à récupérer des données "propres" (problème de décimales, pluvio en inch (alors que sur la console, sur la config du météo Pi et sur weatherlink, tout est bien en mm...) et autre(s) peut-être...). N.B. Je souhaiterais intégrer cette station à StatIC mais je voudrais régler les soucis préalablement. C'est une VP2 wireless de 2022 avec console VP2. Le meteo Pi Ethernet est connecté à une Freebox ADSL en Ethernet. Merci beaucoup et d'avance pour ceux qui auront eu le courage de me lire et encore davantage à ceux qui m'aideront ! Florent et Vincent (le propriétaire) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique 970hPa Posté(e) 19 juillet 2023 Moliets-et-Mâa(40) Responsable Technique Partager Posté(e) 19 juillet 2023 (modifié) Il y a 21 heures, Alfeternale a dit : Bonjour à tou·tes, J'ai équipé la station de Dieulefit dans la Drôme (VP2 sans fil) d'un Meteo Pi Ethernet (acheté chez Météo Shopping). J'en suis plutôt satisfait mais il y a une curiosité qui ne semble pas apparaître chez les autres utilisateurs de ce produit par rapport à la transmission vers www.weatherlink.com : la pression atmosphérique est bien renseignée mais pas de courbe historique sur le site. Pourquoi ? Le SAV de Météo Shopping et ROMMA m'ont aidé mais n'ont pas su jusqu'à maintenant identifier le(s) soucis. Est-ce que ça parlerait à un·e d'entre vous ? N.B. Ce problème en masque d'autres non visibles sur weatherlink.com car ROMMA a aussi du mal à récupérer des données "propres" (problème de décimales, pluvio en inch (alors que sur la console, sur la config du météo Pi et sur weatherlink, tout est bien en mm...) et autre(s) peut-être...). N.B. Je souhaiterais intégrer cette station à StatIC mais je voudrais régler les soucis préalablement. C'est une VP2 wireless de 2022 avec console VP2. Le meteo Pi Ethernet est connecté à une Freebox ADSL en Ethernet. Merci beaucoup et d'avance pour ceux qui auront eu le courage de me lire et encore davantage à ceux qui m'aideront ! Florent et Vincent (le propriétaire) Coucou Est ce que sur wlink.com tu as bien sélectionné la bonne station ?? car selon la stations les données ne seront pas forcement les mêmes surtout du coté affichage Si tu as la version basique de la VP2 il faut sélectionner la "Vantage Pro2 Plus, Wireless , Metric Modifié 19 juillet 2023 par 970hPa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alfeternale Posté(e) 20 juillet 2023 Die (26) Auteur Partager Posté(e) 20 juillet 2023 (modifié) Bonjour et merci pour votre réponse. Je me demande si effectivement je ne m'étais pas trompé au départ, mais depuis l'écriture de mon post j'avais effectivement bien sélectionné la bonne config mais le graphique de la pression reste mal alimenté : N.B. La station est publique : https://www.weatherlink.com/bulletin/e0cdef80-37a0-4504-a6e8-0a0ba1f726a6 Modifié 20 juillet 2023 par Alfeternale Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackT Posté(e) 20 juillet 2023 Sciez Partager Posté(e) 20 juillet 2023 (modifié) Bonjour, J'ai basculé temporairement mon compte Pro sur ta station, et en regardant les graphiques actuels sur weatherlink, les courbes semblent correspondre aux courbes actuelles affichées sur ROMMA, mais la date est décalée en arrière de 21 heures : il faudrait vérifier le réglage de l'heure / fuseau horaire sur la console . Le graphique du baromètre du bulletin weatherlink affiche les 6 dernières heures de données, qui sont donc "manquantes" à cause du décalage d'heure. EDIT : En fait, après une nouvelle comparaison avec les graphiques de Romma, les dates et heures semblent bonnes! Il semble donc que pour une raison ou une autre, ton MeteoPi ne transmet pas tout le temps les données à weatherlink Modifié 20 juillet 2023 par jackT Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique 970hPa Posté(e) 20 juillet 2023 Moliets-et-Mâa(40) Responsable Technique Partager Posté(e) 20 juillet 2023 (modifié) Donne moi ton DID et KEY via MP stp Comme ça je vais avoir les données via l'api , on va voir s'il ya un erreur du coté wlink ou meteopi Modifié 20 juillet 2023 par 970hPa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alfeternale Posté(e) 21 juillet 2023 Die (26) Auteur Partager Posté(e) 21 juillet 2023 Merci Jacques, et merci d'avance @970hPa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bion Posté(e) 21 juillet 2023 13250 Saint-Chamas Partager Posté(e) 21 juillet 2023 Bonjour, J'ai moi aussi un problème analogue d'affichage de courbe sur WeatherLink, bien que ce ne soit pas avec un Meteo Pi Ethernet. Les données sont envoyées sur Weatherlink par une console "Live", je peux afficher les courbes des données de la console, de la suite de capteur (Vantage Vue), mais pas de la station agricole. Cela marchait bien il y a quelques temps (premier graphique), mais maintenant les courbes des données de la station agricole ne s'affichent pas (2° graphique). Je précise que les données sont bien reçues, car elles sont présentes dans l'onglet "données". PS: j'ai posté ici car j'ai le même type de problème, je n'ai pas encore l'habitude du forum, désolé s'il fallait ouvrir un nouveau sujet. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bion Posté(e) 22 juillet 2023 13250 Saint-Chamas Partager Posté(e) 22 juillet 2023 Bonjour, Problème résolu pour moi: l'année sélectionnée n'était pas la bonne, en 2022, je n'avais pas encore la station agricole, il est donc normal que les données ne s'affichent pas 🫢 Une fois de plus, le bug ne venait pas de l'ordinateur ni du logiciel, mais de l'interface installée en face de l'écran😃 J'ai bien fait de poster ici, car c'est en relisant mon sujet que je me suis aperçu de ma bévue.....Et aussi car cela m'aura permis de découvrir ce forum🙂 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés