Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Accessiblités des stations INRA

stormi26
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Valence (26 proche 07) Alt. 127 Mètres Parfois Romans/Isère (26) Alt. 147 Mètres ou Châteauneuf/Isère (26) Alt. 130 Mètres

Bonjour,

J'ai remarqué que les stations INRA ne sont plus accessible sur IC depuis un certains temps (depuis octobre 2022 environ).

Existe-il un autre moyen d'avoir accès aux données de ces stations ?

• Responsable Technique
il y a 39 minutes, stormi26 a dit :

Bonjour,

J'ai remarqué que les stations INRA ne sont plus accessible sur IC depuis un certains temps (depuis octobre 2022 environ).

Existe-il un autre moyen d'avoir accès aux données de ces stations ?

Oui on a un bug technique donc on doit s'occuper (comme 342 autres ^^')

image.png.e2c24a06ee085fc628fc9d1957e6249e.png

On essaie de rétablir ça dès que possible.

• Merci 1
  • Solidaire 1

• 2 weeks later...

Bonjour,

Savez vous si :

1 - Une fois le bug réparé les données manquantes seront mises à jour ou si elles seront définitivement perdues ?

2 - Il existe une possibilité pour un particulier d'accéder directement aux données d'une station météo de l'inra ?

Merci pour votre travail et votre disponibilité

• J'aime 1

• 2 weeks later...
  • Responsable Technique
Le 24/08/2023 à 17:13, ypnose a dit :

Bonjour,

Savez vous si :

1 - Une fois le bug réparé les données manquantes seront mises à jour ou si elles seront définitivement perdues ?

2 - Il existe une possibilité pour un particulier d'accéder directement aux données d'une station météo de l'inra ?

Merci pour votre travail et votre disponibilité

1- on va faire en sorte que oui

2- je ne sais pas trop, il me semble qu’il y avait une plateforme basique à une époque mais je n’arrive pas à remettre la main dessus

• J'aime 1
  • Merci 1

• 1 month later...
Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m
Le 06/09/2023 à 20:35, Fred59_ a dit :

2- je ne sais pas trop, il me semble qu’il y avait une plateforme basique à une époque mais je n’arrive pas à remettre la main dessus

Maintenant ya une API pour accéder aux données des stations de l'INRA ;)

• Merci 2

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Mon collègue m'indique qu'il faut contacter directement l'INRA (donc il faut qu'IC le fasse) pour qu'IC puisse utiliser leur API ;)

• J'aime 2
  • Merci 1

Le 06/09/2023 à 20:35, Fred59_ a dit :

Bonjour,

Je me permets de vous relancer à ce sujet ne sachant pas si vous avez pu voir la réponse sylvain météo et si cela pouvait constituer une solution à mettre en oeuvre pour vous.

Merci pour votre travail

Bien à vous

Posté(e)
Il y a 23 heures, ypnose a dit :

Bonjour,

Je me permets de vous relancer à ce sujet ne sachant pas si vous avez pu voir la réponse sylvain météo et si cela pouvait constituer une solution à mettre en oeuvre pour vous.

Merci pour votre travail

Bien à vous

La personne à contacter c'est Vincent Minet : (prénom).(nom)@inrae.fr Il a remplacé il y a peu Mr Benoît Persyn parti a la retraite ( @Fred59_ @Naej )

• Merci 1

• 2 weeks later...

Il est tout de même dommage de pouvoir bénéficier de sources de relevés météo fiables sur des zones territoriales étendues et de ne pas en profiter; Et par ailleurs souhaiter avoir accès a de nouvelles donnés de Météo-France alors que des données qui pourraient être exploitées ne le sont pas pour des raisons techniques.

Bonne continuation à vous