Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le nouveau météo-ouest version web 2.0 est en ligne

marcel
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, Bruno et moi-même sommes heureux de vous présenter la toute dernière version web 2.0 du site meteo-ouest: http://www.meteo-ouest.fr/

Après 10 ans de bons et loyaux services, il nous semblait opportun de faire la e-révolution de notre concept. Au menu, un nouveau design, un nouveau style un nouveau logo qui reflète l'esprit du site à savoir "tout le temps simplement", un site volontairement sobre qui permet à tout un chacun de se faire une idée simplement et rapidement en un ou deux clics seulement du temps actuel et à venir sur toute notre zone de couverture ( coïncidant naturellement avec celle de notre partenaire historique Alouette ). Adapté à tous les formats, tous les navigateurs et bien sûr à tous les supports fixes et mobiles ( smartphones, IPAD, tablettes etc... ). Bien évidemment et ça nous y tenons, meteo-ouest restera toujours 100% gratuit et 100% "fait maison" ( pas de rubriques payantes et/ou de prévisions automatiques... ). Je vous laisse le soin de le découvrir. N'hésitez pas à nous remonter d'éventuels bugs ou dysfonctionnements. Bonne visite.

meteo-ouest est présent sur les réseaux sociaux, n'hésitez pas à nous rejoindre:

sur Facebook: https://www.facebook.com/pages/M%C3%A9t%C3%A9o-ouest/213697198780599?ref=hl

sur Twitter: https://twitter.com/meteoouest

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

J'ai connu la version précédente de ton site ( bien que je le consultait très rarement puisque n'habitant pas dans les régions concernées ) et je dois dire que c'est une superbe évolution que toi et ton équipe à réalisée, du très bon boulot flowers.gif .

• 2 weeks later...

Bonsoir, merci pour tous vos commentaires et vos nombreux messages de sympathie via notre rubrique contact et à travers les réseaux sociaux. Pas de bugs remontés pour l'instant. On compte sur vous pour nous signaler d'éventuels dysfonctionnements.

A+

• 2 years later...

Bonsoir, petite refonte du site dans un soucis de simplification pour l'internaute comme pour les prévisionnistes. Plus simple, plus efficace et plus interactif avec notre module facebook. Le nouveau www.meteo-ouest.fr est en ligne. Le module facebook servira dans un premier temps pour le suivi en direct des chasses de Bruno aux USA ( du 15 mai au 10 juin ) puis sera réaffecté à l'interactivité avec les visiteurs et au suivi des vigilances dans le Grand-Ouest.

Bonne soirée

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

C'est bien sympa 

Les pictos pour les prévisions sont assez jolis, bon après je ne sais pas  comment ils étaient avant donc.... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" title=":D" width="20" />

Sinon, y'a rien à faire mais les vigilances perso je ne suis pas vraiment fan, après chacun son opinion la-dessus.

• 2 years later...

Bonjour, je déterre ce sujet pour vous signaler une version épurée du site en ligne depuis quelques jours, dont la prétention n'a d'autre que de donner simplement une info globale sur la météo du Grand-Ouest ( ça reste très "grand public" ). La présentation est calquée sur celle de la page météo de la radio Alouette dont nous sommes partenaires depuis 12 ans déjà.

https://www.meteo-ouest.fr/

La page Facebook associée ( le suivi de meteo-ouest ) sert, elle, à poster des infos, des photos voire des vidéos sur les événements météo de notre zone de couverture et nous sert également lors de nos chasses aux tornades aux USA ( la prochaine est prévu en mai 2019 ).

A +

Modifié par marcel