Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Wifilogger2 complètement mort -> ressuscité (pb hardware)


sim_v
 Partager

Messages recommandés

Hello,

 

11 mois après son installation, mon WifilLogger2 vient de décéder.

J'avais remarqué une certaine surchauffe durant le mois d'août au point de fausser la mesure de la console interne de plusieurs degrés. Toutefois, il fonctionnait correctement.
Et plonc, plus de synchro avec WL.com ni avec l'application PC de Davis Instruments.

Heureusement, je l'avais acheté chez Méteo Shopping dont je ne suis pas loin, mais c'est bizarre comme bug.

J'espère jusque que la station Vantage Vue n'a pas subi le contrecoup de cette surchauffe.

Aujourd'hui c'est simple, je n'ai plus le moindre signe de vie de l'extension. Pas de LED verte.

 

Bizarre.

Ça semble être un souci de hardware. Le dernier firmware était en place.

 

J'attends que météo shopping revienne de congés. J'ai contacté le développeur en parallèle.

Moi qui allait boucler ma première année de mesures . . .

 

-Simon-

 

 

Modifié par sim_v
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai échangé avec le développeur. Heureusement je suis un peu équipé.

Avec une caméra thermique et alimentation de laboratoire, on a bypassé le régulateur de tension. On a identifié un condensateur céramique en défaut.

En le dessoudant, ça remarche. Il m’a proposé l’envoi d’une nouvelle unité.

À la fin, j’avais au moins +5 °C sur la température intérieure sans le cache arrière des batteries.

Chose rigolote, j’ai récupéré les données entre le décès de l’unité Wifi et l’extraction du wifilogger de la console.

Si j’avais su, j’aurais laissé le wifilogger2 dans la console !

 

image.png.0fe74b7321e72d78f3d088f14d246473.png

 

le coupable :

image.png.e57d236d760b4813cb83ccc96f4086d0.png

Les 3 condensateurs sont en parallèle.

 

Le pic de température qui correspond à la dernière mise à jour de weatherlink.com :

image.png.beaa222dc53a11fb3ce1bc640f4fcaef.png

 

  • J'aime 1
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • sim_v changed the title to Wifilogger2 complètement mort -> ressuscité (pb hardware)
Posté(e)
Plougastel Daoulas (29)/La Mézière 15km au nord de Rennes .

Bonjour @sim_v, je m'étonnais de ne plus voir les mesures à jour sur ta station que je consulte plusieurs fois par jour.  Heureux de voir que le problème est résolu.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...