Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Weewx: carte SD, durée de vie

meteo-melin
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Petit tour de table pour connaître la capacité de la carte SD que vous utilisez dans un RPi avec votre installation WeeWx (8, 16, 32, 64 GB)? Quelle référence?

Avez-vous une installation avec mysql ou sqlite?

Avez-vous déjà du remplacer la carte et si oui, après combien de temps?

Avez-vous limité l'écriture sur la carte? Par exemple  en limitant les logs?

Merci :)

• 8 months later...

Bonsoir meteo-melin,

Je suis tout nouveau de ce soir sur ce forum et celui-ci jusqu'ici a été assez opaque, tout au moins pour l'inscription.

Personnellement sur mon RPi j'utilise une carte de 16 GB et sqlite comme base de données.

J'avais je crois une Sandisk Ultra que je l'ai changée dernièrement après 2 ans d'utilisation pour une GOOD RAM aussi de 16 GB.

Comme je n'utilise ce RPi et cette carte SD que pour faire tourner WeeWX et faire un rapport toutes les 10 minutes, la carte ne dure "qu'un certain temps".

Après 2 ans je pense qu'il est temps de la changer.

Comme elle est utilisée en permanence pour mémoriser les mesures et que j'ai peur de casser le processus, j'ai trouvé une façon de cloner la carte "à chaud".

Une fois le clonage réalisé sur un porte carte USB sur le RPi, je change la carte du RPi par la nouvelle.

Ma page internet, https://www.sevestre.net/Rasp/index.html, est actuellement en panne.

Après une mise à jour du RPi, de WeeWX et de Python, la page ne fonctionne plus et je n'arrive pas à trouver pourquoi!