treveys Posté(e) 13 octobre 2023 Saint-Jeures Partager Posté(e) 13 octobre 2023 Depuis que j'ai ma station (avril) toute les données intérieur de ma station (température et humidité) sont complètement fausses lors du transfert via ma WeatherLink, même si heureusement ce problème ce répercute que sur les données intérieur, j'aimerai bien parvenir à résoudre ce problème car les valeurs sont vraiment erronées. Par exemple hier ma Weatherlink relevé 24.7°C en max et 23.4°C en mini alors qu'en réalité j'avais sur ma console 27°C en Tx et 23.1°C en tn voilà une capture d'écran ce matin a la même heur, 3 degrés d'écart mais parfois il y a plus de 4°C d'écarts c'est variable: Donc si quelqu'un sait d'où venir ce problème autrement temps pis je vais pas faire marcher la garantie pour ça mais c'est dommage vu le prix de la station... Merci d'avance ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 13 octobre 2023 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 13 octobre 2023 Tu utilises quel datalogger...? Si tu réponds "WeatherLink Live", alors la réponse va te surprendre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
treveys Posté(e) 13 octobre 2023 Saint-Jeures Auteur Partager Posté(e) 13 octobre 2023 Il y a 1 heure, Sebaas a dit : Tu utilises quel datalogger...? Si tu réponds "WeatherLink Live", alors la réponse va te surprendre. J'y connais pas grand chose mais le transfert des données ce font avec le boîtier noir weatherLink Live oui, pour transférer les données sur mon routeur (box 4G) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
treveys Posté(e) 13 octobre 2023 Saint-Jeures Auteur Partager Posté(e) 13 octobre 2023 Avec une hausse brutal hier soir et oknetait très loin des 27 degrés hier soir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 13 octobre 2023 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 13 octobre 2023 il y a 55 minutes, treveys a dit : J'y connais pas grand chose mais le transfert des données ce font avec le boîtier noir weatherLink Live oui, pour transférer les données sur mon routeur (box 4G) Et donc la température affichée sur Weatherlink est celle relevée et enregistrée par le WeatherlinkLive lui-même, et non celle mesurée par la console de la VP2. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
treveys Posté(e) 13 octobre 2023 Saint-Jeures Auteur Partager Posté(e) 13 octobre 2023 il y a 10 minutes, Sebaas a dit : Et donc la température affichée sur Weatherlink est celle relevée et enregistrée par le WeatherlinkLive lui-même, et non celle mesurée par la console de la VP2. Ok dans ce cas je vais mettre un thermomètre a côté car les valeurs me semble tout de même bien inchoerante sachant qu'elle ce trouve pas loin de ma console... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 13 octobre 2023 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 13 octobre 2023 Déjà si tu allumes le rétro-éclairage sur la console, elle peut prendre facile 2 ou 3°C ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
treveys Posté(e) 13 octobre 2023 Saint-Jeures Auteur Partager Posté(e) 13 octobre 2023 il y a une heure, Sebaas a dit : Déjà si tu allumes le rétro-éclairage sur la console, elle peut prendre facile 2 ou 3°C ... Je sais c'est bien pour ça que je l'allume jamais ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hiigaraa Posté(e) 13 octobre 2023 Droue-Sur-Drouette (28) - 150m Partager Posté(e) 13 octobre 2023 Le baro est aussi celui du WLL Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
treveys Posté(e) 13 octobre 2023 Saint-Jeures Auteur Partager Posté(e) 13 octobre 2023 En tout cas j'avais due étalonné la pression au début car c'était complètement faux, et pour la température aujourd'hui c'était à 2°C supérieur à la réalité presque toute la journée (station posé a côté) et d'autre jour ça indique plus froid que la réalitée, dommage que ce soit pas les données de la console, mais fort heureusement j'en est pas trop l'utilité sur PC, ces explications sont rassurantes tout de même j'avais peur d'un plus gros problème qui aurai pu ce répercuter sur mes données extérieur également ! Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ollpat Posté(e) 15 décembre 2023 Paimpol Partager Posté(e) 15 décembre 2023 Bonsoir Suite à une mise à jour Windows j’ai un problème Les données s’affichent bien sur mon ordinateur mais la base de données n’a pas l’air de se charger Merci de votre aide Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés