Bouteiller Posté(e) 1 novembre 2023 Saint maximin (Oise) Partager Posté(e) 1 novembre 2023 Bonjour,🙂 J’ai l’honneur d’ouvrir ce topic pour ce dernier mois de l’automne météorologique (novembre 2023) En ce qui concerne cette fameuse tempête « Ciaran » (qui devrait se montrer particulièrement virulente sur les départements côtiers du nord-ouest,notamment du Finistère a la Manche où elle pourrait même être dévastatrice vu les valeurs annoncées par plusieurs modélisations et qui a d’ailleurs conduit les services MF à placées 3 départements en vigilance maximale de niveau 4 (rouge)),j’ai un questionnement,comment se fait-il que,via un communiqué de la SNCF,la circulation des trains soient interrompus à partir de ce soir et pour la journée de demain dans notre département (Oise) alors qu’exceptés sur la frange Ouest Nord-ouest de celui-ci,on ne devrait guère atteindre ou franchir réellement la barre des 100 km/h si l’on s’en tient aux modélisations actuelles (,ICON-EU,Arpège,Icône…). Je suppose que c’est uniquement du fait de la gestion administrative,et non locale,comme c’est le cas pour l’élaboration des cartes de vigilance MF? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juraventurier Posté(e) 4 novembre 2023 Evian Partager Posté(e) 4 novembre 2023 Aïe ,c'est pas le bon topic @Bouteiller😁 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés