Storm41 Posté(e) 16 décembre 2023 Tour-en-Sologne (41) Partager Posté(e) 16 décembre 2023 Bonjour le Centre, Au final malgré la brume, le ciel est très dégagé chez moi. Tn : -1.4°C Ta : 2.4°C Pression atmosphérique atteignant 1044.4 hPa et cela augmente encore .... Nouveau record en Décembre détruisant l'ancien record des 1039.2 hPa du 30 Décembre 2018 ... Vivement le retour de l'agitation et surtout de la pluie, je déteste cette météo sans variation, on en a trop eu cette année et les autres années aussi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 16 décembre 2023 Parigny les Vaux 250m d'alt Auteur Partager Posté(e) 16 décembre 2023 Le brouillard a vraiment eu des difficultés pour se lever. Il a fait plus que la grasse matinée, puis qu'il n'a dévoilé la nature que vers 15h00. Ma foi, ce fut toujours un moment de lumière sympa. Cela faisait bien longtemps. Tn: -0.7°c -- Tx: 5.9°c -- Rr: 0.4mm de brume épaisse. Actu: 2.7°c et 1042.2hPa sous les étoiles. Petite gelée sans doute demain matin. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 16 décembre 2023 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 16 décembre 2023 Bonsoir, Enfin une belle journée avec du soleil après l'humidité de ces derniers jours! Seul le brouillard est venu masquer le soleil de temps en temps alors que dans la vallée au nord c'est resté gris jusque vers 15h. Hier 0.9mm de bruine matinal et vendredi 2.8mm. Tx 6.3°c Ta 2.1°c c'est la mini de la journée, le ciel est clair et la voiture est gelée depuis le couché de soleil. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 17 décembre 2023 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 17 décembre 2023 Ta -1.1°c, je suis en limite de la couche de brouillard. Il s'est bien épaissit car vers 23h30 j'avais encore de la marge! 23h30 2h Bonne nuit 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 17 décembre 2023 Parigny les Vaux 250m d'alt Auteur Partager Posté(e) 17 décembre 2023 Bonjour les Centradingues, Deuxième gelée consécutive, dans une brume un peu moins dense qu'hier. Cette nuit et ce matin au réveil, le ciel était clair dans mes Collines et le brouillard restait en Val de Loire. Au fil des minutes, il est peu à peu remonté de la vallée, mais stagne encore maintenant au pied des reliefs. Actu: -2.6°c (Tn prov) et 1040.4hPa avec un bleu pâle visible au-dessus de ma tête. La station de Nevers, dans un brouillard très dense, ne descend pas sous zéro pour le moment. Bon dimanche. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 17 décembre 2023 Olivet (45) Partager Posté(e) 17 décembre 2023 Bonsoir les Centradingues, Pas de gelée ce matin avec 0,1°C contrairement à hier (-1,5°C). Le brouillard a eu du mal à se dissiper, mais dès la mi journée, les éclaircies sont revenues bien nombreuses. Résultat 7,4°C de Tx. Actu 4,3°C et un vent de NE très faible. Pression à 1038hPa après avoir atteint 1044,9hPa hier (record pour un mois de décembre... et tous mois confondus également à ma station, mon précédent record était de 1044,6hPa le 28/01/2020). Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 17 décembre 2023 Parigny les Vaux 250m d'alt Auteur Partager Posté(e) 17 décembre 2023 Tout comme hier, le brouillard ne s'est levé que vers 15h00. Un bref instant de lumière jusqu'au coucher du soleil, qui n'a pas permis au mercure de s'envoler bien haut. Tn: -2.7°c -- Tx: 3.4°c Actu: 2.4°c et 1038.7hPa sous les étoiles et une lune bien lumineuse. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Storm41 Posté(e) 17 décembre 2023 Tour-en-Sologne (41) Partager Posté(e) 17 décembre 2023 Bonsoir le Centre, Seule consolation avec cet anticyclone c'est la fraîcheur cet apm sous les stratus ce qui n'était pas le cas hier. Tn : -0.1°C ce matin sous le brouillard puis le soleil fut de retour temporairement. Tx : 4.3°C au final avant que les stratus ne reviennent, température hivernale c'est pas mal et je suis plutôt chanceux par rapport aux autres ou avec le soleil le thermomètre s'est emballé entre 7 et 11°C parfois ce qui est assez doux. Ta : 1.8°C sous les stratus, peut être du gel cette nuit avec un peu de chance comme ce matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 17 décembre 2023 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 17 décembre 2023 Bonsoir, Plutôt une belle journée où mon plateau est resté souvent au dessus de la nappe de brouillard au nord. Dans l’après-midi pendant 1h, il a réussi a caché quasiment le disque solaire. Tx 3.6°c Tn -1.7°c Ta -0.1°c, le brouillard a dépassé mon altitude d'une 20ene de mètres. La route demain va pas être sympa! 🤢 Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 18 décembre 2023 Parigny les Vaux 250m d'alt Auteur Partager Posté(e) 18 décembre 2023 Il y a 12 heures, Nico89 a dit : La route demain va pas être sympa! 🤢 Je confirme. Dans mon secteur, il y a quelques secteurs relativement glissants dans les coins abrités. -+- Bonjour les Centadingues, Comme toutes les nuits dernièrement, les étoiles ont magnifiquement brillé. Comme tous les matins en ce moment, le brouillard est remonté sur mes Collines. Par contre, contrairement aux jours précédents, il ne semble guère persévérant. Le soleil déjà, impose sa lumière. Tant mieux. Troisième gelée de rang => Tn prov: -3.0°c Actu: -2.6°c et 1038.0hPa avec la promesse d'une belle journée d'hiver. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 18 décembre 2023 Parigny les Vaux 250m d'alt Auteur Partager Posté(e) 18 décembre 2023 (modifié) Eh bien finalement, il faudra repasser une autre fois pour avoir : une belle journée d'hiver. Le brouillard, s'est levé, puis est revenu, puis a disparu, puis est revenu, puis a disparu, puis est définitivement revenu. Le soleil a fait ce qu'il a pu, mais il n'a pas pu... L'anticyclone est trop fort. Tn: -3.0°c -- Tx: 3.1°c Actu: 1.3°c et 1035.5hPa dans la panade. Bonne soirée. Modifié 18 décembre 2023 par editas ajout de texte Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 18 décembre 2023 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 18 décembre 2023 Bonjour, Oui Editas, ça glissait un peu ce matin sur les Amognes. Ils ont même passé la saleuse. A Lormes, les routes étaient encore plus blanches avec 2°c sur le thermomètre du véhicule. Par contre, j'ai pas été trop gêné par le brouillard! Chez moi, le temps a été stratusfié à partir de midi. Avant la tx a pu monter à 4.7°c. Actu, il fait froid avec 0.4°c. Le brouillard est toujours là et il est bien dense. Tn -1.8°c. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 19 décembre 2023 Parigny les Vaux 250m d'alt Auteur Partager Posté(e) 19 décembre 2023 Bonsoir, Rien de sympa sur cette journée. Tout gris et ciel très bas toute la journée. Petite bruine minuscule, au cours de l'après-midi. Tn: -0.2°c -- Tx: 5.6°c Actu: 5.3°c, en hausse et 1026.4hPa, en baisse. En attente de la pluie, qui ne devrait pas être très conséquente. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 19 décembre 2023 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 19 décembre 2023 (modifié) Bonsoir, Du gris... Tn -1.1°c Actu, la température remonte, çà crachouille et il fait 5.1°c. il y a 54 minutes, editas a dit : Rien de sympa sur cette journée. Ce matin, il y avait un peu de givre sur les hauteurs vers chez toi à partir de 300m, çà donnait une petite ambiance hivernale. Vers St-Sulpice Bonne soirée Modifié 19 décembre 2023 par Nico89 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 20 décembre 2023 Parigny les Vaux 250m d'alt Auteur Partager Posté(e) 20 décembre 2023 Il y a 11 heures, Nico89 a dit : Ce matin, il y avait un peu de givre sur les hauteurs vers chez toi à partir de 300m, çà donnait une petite ambiance hivernale. Vers St-Sulpice C'est vrai c'est sympa. C'était peut-être les restes de la veille. Mais chez moi, rien de tout cela. Hier, le ciel est resté gris, le brouillard n'a jamais envahit mes Collines, et comme la température est rapidement passée au-dessus de zéro, le givre ne pouvait se déposer. Mais que j'aime ce coin de St Sulpice et les Amognes en général. C'est notamment un coin bien sympa pour pratiquer le vélo. Une merveille au printemps, quand la nature se réveille... -+- Bonjour les Centros, La pluie de la nuit s'est révélée bien plus dense que je ne l'avais pensé. 6.2mm à ajouter au cumul déjà conséquent de décembre (89.4mm au total). Actu: 2.8°c et 1027.0hPa sous un ciel parfaitement dégagé. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 20 décembre 2023 Parigny les Vaux 250m d'alt Auteur Partager Posté(e) 20 décembre 2023 Quelques rares rayons au cours de l'après-midi, sinon pratiquement tout gris. La douceur est revenue. Tn: 2.6°c -- Tx: 7.0°c Actu: 6.5°c Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 20 décembre 2023 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 20 décembre 2023 Bonjour, Il y a 12 heures, editas a dit : C'est vrai c'est sympa. C'était peut-être les restes de la veille. Non, le givre s'était formé juste dans la nuit avec les stratus. A Lormes, c'était le même chose avec en plus une micro bruine verglaçante par -2°c avec bien sur un gros brouillard. J'y passe de nuit... En tout cas, c'est vrai le coin est sympa avec de beaux petits sommets. Un peu de soleil, du gris et actuellement il bruine. La nuit dernière, il est tombé 6.7mm. tx 6.4°c Tn 2.5°c Ta 5.9°c Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
imaginee Posté(e) 20 décembre 2023 Bruxelles Centre Partager Posté(e) 20 décembre 2023 Bonsoir à tous, De retour dans l'Orléanais pour les fêtes. Pour le coup, ce fut une journée hivernale on ne peut plus normale : une douceur à peine perceptible, un ciel partagé et quelques gouttes parvenues à s'extirper de la masse nuageuse. Loire et Loiret sont magnifiques ! Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 21 décembre 2023 Parigny les Vaux 250m d'alt Auteur Partager Posté(e) 21 décembre 2023 Bonjour les Centradingues, Temps caca boudin ce matin : il pleut très faiblement et le ciel est hyper bas. Toutes les hauteurs sont accrochées, l'ambiance "panadesque" est poisseuse et déprimante. Pour un 21 décembre, jour de solstice, on ne peut guère dire que la lumière est omniprésente. Une petite douceur ventée règne sur Editasland => actu: 8.5°c et 1019.1hPa. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 21 décembre 2023 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 21 décembre 2023 (modifié) Bonsoir, 7.1mm! La bruine et les petites pluies ont bien cumulé. Le fossé devant chez moi coule bien... Ma mare est quasi pleine. Les stations autour de moi ont juste eu des miettes. Surement un cumul de pluie orographique, vu qu'on est en basse couche! Le plateau est la première barrière à 300m d'altitude en nord-ouest depuis les collines normandes. Sur le cumul de pluie 24h de météociel, on voit les reliefs dans les cumuls. Dommage qu'il n'y a pas de station sur les sommets des collines vers Sancerre! Je pense que ça du bien prendre les millimètres aussi https://www.meteociel.com/observations-meteo/rr.php?region=r12 Tx 9.1°c Ta 8.5°c, c'est couvert mais sec pour l'instant sous un vent sensible. Bonne soirée Modifié 21 décembre 2023 par Nico89 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 21 décembre 2023 Parigny les Vaux 250m d'alt Auteur Partager Posté(e) 21 décembre 2023 En ce qui me concerne, je cumule 3.4mm pour le moment. Toute la journée, ce furent des bruines faibles qui ont gâché l'ambiance. Un très vilain solstice... Tn: 6.5°c -- Tx: 9.9°c => trop doux Doudou. actu: 9.2°c et 1017.5hPa. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
imaginee Posté(e) 21 décembre 2023 Bruxelles Centre Partager Posté(e) 21 décembre 2023 Bonsoir, Comme chez vous, vraiment pas dingue : ciel bâché du matin au soir, vent océanique soutenu, bruines intermittentes... Le mercure n'a fait qu'osciller timidement entre 9 et 11°C. Bonne soirée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 22 décembre 2023 Parigny les Vaux 250m d'alt Auteur Partager Posté(e) 22 décembre 2023 Bonsoir, Globalement : mêmes conditions qu'hier. Une ambiance très grise et glauquissime apportant régulièrement de toutes petites bruines, dans une douceur véhiculée par un ventilo d'ouest assez nerveux. Atrocement démoralisant. Mais où est le soleil !!!!! Tn: 8.1°c -- Tx: 9.8°c -- Rr prov: 1.8mm. Bonne soirée quand même. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
imaginee Posté(e) 22 décembre 2023 Bruxelles Centre Partager Posté(e) 22 décembre 2023 Bonsoir, Rien à ajouter au post d' @editas, qui a parfaitement dépeint la journée. Un ou deux rayons de soleil à la mi-journée, point barre !! Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 23 décembre 2023 Olivet (45) Partager Posté(e) 23 décembre 2023 Bonjour les Centradingues, Même temps que chez mes voisins, à savoir un ciel couvert et des rares éclaircies éphémères, avec de brèves ondées en mi-journée et quelques bruines insignifiantes en journée. Le tout sous une douceur printanière... Encore un peu plus de 6mm tombés depuis lundi. Actu 8,3°C et pression à 1023,5hPa. Vent de secteur O à 12km/h de moyenne. Bon weekend. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés