lolo 76 Posté(e) 4 août 2013 Butot 76890 Partager Posté(e) 4 août 2013 Bonsoir à vous, ma station WS2800 de chez la crosse m'en fait voir. Depuis environ 10 jours j'ai mon taux d'humidité qui est complètement à côté de la plaque, au fur et à mesure de c'est derniers jours ce taux baisse en continue avec même (lol) 1% et donc un point de rosée explosif a -41°c pour une fin juillet. C'est jours sa va un peu mieux même si il reste totalement incorrect. Mais voila depuis ce matin j'ai perdu totalement le signal de mon pluviomètre alors que j'ai jamais aucun problème de connexion sur mes appareil j'ai tenter une réinstallation, changement de piles mais rien n'y fait. Donc je penser changer mon capteur thermo/hygro pensez-vous que la station va bien le prendre si j'en achète un autre. HELP ME... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 4 août 2013 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 4 août 2013 Tu à essayé de faire basculer les augets à la main ? Pour la température la sonde est probablement HS en effet. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo 76 Posté(e) 4 août 2013 Butot 76890 Auteur Partager Posté(e) 4 août 2013 Oui j'ai refait totalement la manipulation d’installation mais non, depuis ce matin le signal est parti d'un coup est donc plus rien pour moi je pense que c'est le capteur si je le change ma station devrait bien l'accepter dite moi ? Je pose cette question car j'ai pas envie d'acheter un capteur neuf pour rien, ça mes déjà arriver avec un anémomètre donc une fois mais pas 2 (lol) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 4 août 2013 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 4 août 2013 Si tu achète le même modèle pas de soucis, ça fonctionnera. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo 76 Posté(e) 4 août 2013 Butot 76890 Auteur Partager Posté(e) 4 août 2013 Ok merci je me douté bien qu'il y'avait pas de soucis mais bon je préféré vos avis, j'ai plus qu'a commandé sa au plus vite (cette semaine) c'est donnée de dingue vont finir par me faire devenir fou (lol) /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 5 août 2013 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 5 août 2013 Elle n'est plus sous garantie?moi j'ai eu la même chose et le SAV m'a changé le capteur thermo-hygro. Sans parler du pluvio qui bugue au bout de quelques mois... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo 76 Posté(e) 5 août 2013 Butot 76890 Auteur Partager Posté(e) 5 août 2013 malheureusement non j'ai pas cette chance. J’espère d’ailleurs que c'est bien le capteur thermo qui ne fonctionne pas et non pas le pluvio. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 5 août 2013 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 5 août 2013 malheureusement non j'ai pas cette chance. Jespère dailleurs que c'est bien le capteur thermo qui ne fonctionne pas et non pas le pluvio. Vu les valeurs que tu relève la sonde thermo-hygro a forcément un problème, après il est possible que le pluvio est lui aussi un soucis... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo 76 Posté(e) 5 août 2013 Butot 76890 Auteur Partager Posté(e) 5 août 2013 Me parle pas de malheurs (lol), mais c'est vrais que depuis qu'il à couper la transmission rien n'est réapparus du tout comme si que j'en avait pas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vernon27 Posté(e) 5 août 2013 Bois-Jérôme-Saint-Ouen (27) Partager Posté(e) 5 août 2013 J'ai bien peur que ton pluvio soit HS. Si ton anémo fonctionne et pas ton pluvio, et qu'au bout d'une journée la transmission n'a toujours pas repris, c'est que ton pluvio est HS. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 5 août 2013 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 5 août 2013 J'ai bien peur que ton pluvio soit HS. Si ton anémo fonctionne et pas ton pluvio, et qu'au bout d'une journée la transmission n'a toujours pas repris, c'est que ton pluvio est HS. Pas nécessairement, je te conseille d'attendre d'avoir remplacée la sonde thermo pur être sur lolo. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo 76 Posté(e) 5 août 2013 Butot 76890 Auteur Partager Posté(e) 5 août 2013 Hey en plus introuvable nul par je croit que je suis bon pour une station. Pas nécessairement, je te conseille d'attendre d'avoir remplacée la sonde thermo pur être sur lolo. Oui mais si c'est bien le pluivio et que c'est ultra dur dans acheter neuf j'ai pas envie de jeter 60 Euro par la fenêtre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 5 août 2013 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 5 août 2013 Hey en plus introuvable nul par je croit que je suis bon pour une station. Oui mais si c'est bien le pluivio et que c'est ultra dur dans acheter neuf j'ai pas envie de jeter 60 Euro par la fenêtre Comme je te l'ai dit plus haut ton capteur de température à très probablement un soucis. Après c'est à toi de voir si tu préfère attendre et économiser pour t'offrir une nouvelle station un peu plus performante. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo 76 Posté(e) 5 août 2013 Butot 76890 Auteur Partager Posté(e) 5 août 2013 Oui je pense maintenant que pendant que j'y suis l'anémo ne va plus tarder a planté aussi. Que penser vous de la Oregon Wmr180, car la crosse c'est bon j'ai assez donner Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo 76 Posté(e) 5 août 2013 Butot 76890 Auteur Partager Posté(e) 5 août 2013 Tien au passage j'ai vu que les capteurs thermo et pluivio de la ws2800 ne seront pas dispo a l'achat avant fin septembre, la crosse à peut-être envie de corrigé certain problème. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 5 août 2013 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 5 août 2013 Tien au passage j'ai vu que les capteurs thermo et pluivio de la ws2800 ne seront pas dispo a l'achat avant fin septembre, la crosse à peut-être envie de corrigé certain problème. Ou plutôt une simple rupture de stock et comme c'est les vacances.... Si LC envisageait d'améliorer l'un de leurs produits ils seraient à mo avis les premier à s'en vanter, c'est dommage car cette station est une des seules qui souffre de ce genre de problèmes. Pour ta question sur la WRM 180 je ne peut pas y répondre je n'ai jamais eu ce modèle en main, désolé, mais il ne me semble pas avoir entendu de grosses critiques négatives sur elle. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo 76 Posté(e) 5 août 2013 Butot 76890 Auteur Partager Posté(e) 5 août 2013 Apres reflection je pense changer en premier la capteur thermo pour voir et ensuit le pluivio, je fait sa car si mon anemo tombe en panne à sont tour j'en est déja un neuf car quand j'ai acheter la station j'ai acheter un anemo de rechange Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papa73 Posté(e) 1 septembre 2013 Partager Posté(e) 1 septembre 2013 bonjour, je rencontre le même souci, plus de pluvio et humidité à 1%... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo 76 Posté(e) 1 septembre 2013 Butot 76890 Auteur Partager Posté(e) 1 septembre 2013 Bienvenu au club alors (lol), tu as plus qu'a changer c'est 2 capteurs qui sont d'ailleurs introuvable sur internet. Le pluivio devrait être dispo en milieux voir fin de mois. Pour le thermo/hygro certain disent fin de mois d'autres fin octobre. Perso pour le pluvio je recup.. les donnée d'une station météo voisine, j'ai l'intention de commander le pluvio d'ici peut j’espère le recevoir avant le vrai mauvais temps. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papa73 Posté(e) 2 septembre 2013 Partager Posté(e) 2 septembre 2013 cette station est encore garantie, elle est du 11/2012... 9 mois env j'ai contacté lacrosse c'est pas gagné, ils n'ont pas l'air trés commerciaux et arrangeant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo 76 Posté(e) 2 septembre 2013 Butot 76890 Auteur Partager Posté(e) 2 septembre 2013 Si elle est garantie tu es de toute façon dans ton droit, pour moi sa fait un peu plus d'1 ans et demis donc c'est cuit. Moi je vait passer ma commande cette semaine ou la semaine prochaine car pas de pluvio... c'est ch**** Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papa73 Posté(e) 2 septembre 2013 Partager Posté(e) 2 septembre 2013 le site ou je l'ai acheté ne la font plus, ils m'ont demandé si j'avais contacté Lacrosse pour la garantie constructeur, ce que j'ai fait mais ils ne veulent rien savoir ^^^ super fabricant qui n'assume pas............ on me propose juste le remboursement, j aurais aimer profiter de ma station meteo, mais Lacrossetechnology le voit differement..... peut etre pas une mauvaise chose vu la qualité de leurs produit, a ce que j'ai lu ici ^^ Bonjour, Merci pour votre e-mail et pour l'intérêt que vous portez à nos produits. Afin de vous guider dans vos démarches, merci de nous préciser auprès de quel revendeur vous aviez acheté la station. Meilleures salutations, With best regards, Marie LA CROSSE TECHNOLOGY SUPPORT CENTER FRANCE Bonjour, Il vous faut dans ce cas faire s'appliquer la garantie directement auprès du revendeur. Meilleures salutations, With best regards, Marie LA CROSSE TECHNOLOGY SUPPORT CENTER FRANCE Bonjour, Nous sommes navrés, mais c'est le revendeur qui est décisionnaire en la matière, puisque c'est auprès de lui que s'applique la garantie. Nous ne pouvons malheureusement pas intervenir. Meilleures salutations, With best regards, Marie LA CROSSE TECHNOLOGY SUPPORT CENTER FRANCE Bonjour, Le revendeur n'est pas défaillant en matière d'application de la garantie puisqu'il vous propose de vous rembourser. Cela doit faire partie de ces conditions de vente (à voir avec lui). Quant à nous, nous ne pouvons légalement pas nous substituer au revendeur. Meilleures salutations, With best regards, Marie LA CROSSE TECHNOLOGY SUPPORT CENTER FRANCE Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo 76 Posté(e) 2 septembre 2013 Butot 76890 Auteur Partager Posté(e) 2 septembre 2013 D'Après ce que je comprend, c'est avec le site internet qui faut voir visiblement. Le site a t'il proposer quelque chose Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vernon27 Posté(e) 2 septembre 2013 Bois-Jérôme-Saint-Ouen (27) Partager Posté(e) 2 septembre 2013 Je suis surpris car pour ma part, le sav de lacrosse a accepté de s'occuper de moi directement en court-circuitant le site internet vendeur, facture comme preuve à l'appui. Car de toute façon, pour la garantie constructeur, le site vendeur retransmet directement au fabriquant donc ça fait un intermédiaire qui ne sert à rien a part ralentir les démarches... D'ailleurs je tiens à souligner l'efficacité du sav de Lacrosse. J'espère que le service remonte les problèmes à leur BE pour qu'ils soient résolus sur les nouveaux produits. C'est dans leur intéret car ils doivent avoir un taux de retour impressionnant sur ce produit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papa73 Posté(e) 2 septembre 2013 Partager Posté(e) 2 septembre 2013 je suis moi aussi trés surpris que le SAV se soit aoccupé de toi directement.... bref leur reputation se fait toute seule, le site ou j ai acheté m a juste proposé le remboursement, car lorsqu'elle m'a dit de m adresser à LacrosseT, je lui ai repondu qu'ils ne voulaient rien savoir!!! bref autant recuperer l'argent pour m'offrir une station de marque fiable Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés