Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Données journalières Marseille 18 & et 19e siecles


Hugo_HK
 Partager

Messages recommandés

Bonjour a tous, 

 

toujorus a écumer les revues météorologiques anciennes, j'ai trouve, dans une des publications d'angor (climatologue de la fin du 19e siecle - debut 20e), le passage ci dessous a propos des données climatologiques pour Marseille:

 

image.thumb.png.74c357475889b73cdc953108cdeeb5b9.pngimage.thumb.png.cc06c8fc2527eaa585c69ddeddac7b19.png

 

 

Les observations de 1810-22 auraient été égaré mais la bibliothèque de l'observatoire aurait, selon Angot il y a pres de 150 ans, conserve les releves originaux. 

 

Si c'est le cas ca ne me dérange pas d'aller en digitaliser une partie lors de mes prochaines vacances en Mai, mais Marseille étant assez loin des endroits de France que je compte visiter (principalement Bordeaux et la Bretagne), je voudrais m'assurer qu'ils y sont bien avant de faire le déplacement (hotel / avions etc...). 

 

Pour ceux qui auraient possiblement des contactes a l'observatoire de Marseille, y a t il un moyen de confirmer ceci sans faire le déplacement (c'est a dire, quelqu'un a contacter par email ou telephone qui pourrait répondre a la question avec certitude)?

 

Pour le moment j'ai envoye un email a l'adresse suivante, mais j'ai reçu un message d'erreur de gmail me

 

andromede@oamp.fr

 

(Le projet de fond principal étant toujours d'étudier la severite des hivers en Europe du 18e siecle a nos jours - j'ai pour le moment les releves journaliers pour les villes ci dessous)

image.png.208e1867614e1a21c87e43d10c848881.png

 

 

 Hugo

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...