Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le jeu de l'été saison 2024 !


aircraft
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles

Merci @aircraft pour ton animation et ton suivi !

J aurais une idée pour le prochain : incorporer le nombre de nuits tropicales et de Tx supérieures a 35 ?

Bon ce n est pas forcément applicable partout 

Deux autres idées mieux applicables :

Le Td max de la saison et l humidex max de la saison, 2 critères qui font et feront certainement de plus en plus parler d eux et jouent énormément sur le ressenti de l été 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 205
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

nouveau classement intermédiaire: que de suspens !!!     du changement en tête avec un nouveau duo au coude à coude, moi même et @Joffrey (qu au passage devrait jouer au gratt gra

suspens et rebondissements en cette fin de saison !   @déod88 leader incontesté le mois d'avant se fait coiffer au poteau. Malheureusement il était en mauvaise posture sur plusieurs pa

Date de la première Tx > 30°C de la saison chaude: 26 mai - Date du premier orage de la saison post 1er avril (en considérant qu'un coup de tonnerre = un orage):  25 avril - Tn maximale d

Images postées

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

merci pour tes suggestions mais tes critères rendraient trop facile le jeu pour nous car ça n'arrive jamais ou presque !

 

après une suggestion pour des points bonus pourrait être que chacun peut pronostiquer un autre critère au choix en l'annonçant avant et sous réserve que ce critère soit atteint annuellement (par exemple je ne pourrais pas pronostiquer les jours à 35° car je n'en ai pas tout les ans), qu'en pensez vous?

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime bien l'idée d'un critère bonus aussi 😁 Faut que ce critère soit en lien avec le lieu/climat du pronostique. 

Comme pour ma part, ça peut être les IRE sous -35 en hiver, les humidex supérieurs à 38 en été par exemple

 

Des lieux du pourtour méditerranéen pourrait pour la période automnale avoir un point sur le nombre de jours de pluie à + de 25/50mm par exemple, ou en hiver le nombre de Tx supérieur à +20c, il peut y avoir en été les +35°c ou le Td en effet...bref y a du choix pour chaque localité je pense

La côte atlantique peut aussi miser sur les jours avec rafales à plus de 90kmh...etc

Les bretons pourraient miser sur le nombre de jours où le soleil brille... xD Ok, je sors

Modifié par Warren117
  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile
Le 06/10/2024 à 00:20, aircraft a dit :

suspens et rebondissements en cette fin de saison !

 

final.thumb.jpg.01b9ec5f735c9eec9412d19dbaee9147.jpg

@déod88 leader incontesté le mois d'avant se fait coiffer au poteau. Malheureusement il était en mauvaise posture sur plusieurs paramètres et ça lui coûte le titre au profit de @Joffrey le roi du pronostique, double vainqueur de l'édition hivernale et qui remporte sa première édition estivale avec un score record, seul la date du premier 30° l'empêche de frôler ni plus ni moins que le perfect ! Bravo

 

En difficulté sur ce dernier mois et avec un @Warren117 bien revenu derrière je maintiens ma place sur le podium uniquement grâce à mon pronostique fait avant et à la pénalité qu'il a eu

 

derrière un petit fossé sépare la tête d'un groupe de poursuivant dans lequel @acrid vintaquatrea gardé son petit avantage au finish sur @Royans26 et @Matpo qui a grillé @Fanfoe63 au finish. Seul 3 participants n'ont pas eu la moyenne mais compréhensible au vu de cet été difficilement pronosticable notamment niveau pluviométrie ou de la date du premier 30° dont moins de la moitié des participants ont récoltés au moins la moitié des points.

 

En tout cas un grand bravo à tous, la lutte fut acharnée jusqu'au bout et le suspens insoutenable, maintenant place au jeu de l'hiver et à l'année prochaine pour la cinquième saison du jeu de l'été (si vous le souhaitez bien sur et n'hésitez pas si vous avez des suggestions bien sûr)

 

rappel du classement des années passées

 

fin.thumb.jpg.ba08e65ee794fa8dba069b1902911384.jpg

 

 

final.jpg.1f77df055fbca0064c99ebfc75dd77af.jpg

 

Eh bien, les années se suivent et ne se ressemblent pas !

Pourtant je n'avais pas fait un prono très différent de l'an dernier, juste un peu plus chaud et un peu plus sec (j'aurais du faire tout le contraire).

  • J'aime 2
  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

exact, tu avais gagné la première saison, et depuis c'est la chute !!! non je plaisante l'an dernier tu es certes 4° mais tu as amélioré ton score. Cette année pluvieuse nous a plombé dans le nord est... perso ça me coûte la première place

Modifié par aircraft
  • J'aime 1
  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Oui la pluie nous a plombé mais il n'y a pas que ça.

Il y a eu de l'orage le 15 mars (hors jeu) et ensuite le 13 mai ici. Et en avril il y en a eu en Alsace mais je suis passé à chaque fois à coté !

 

Bon, le point positif c'est que je ne peux que m'améliorer l'année prochaine :D

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...