Storm41 Posté(e) 3 mars 2024 Tour-en-Sologne (41) Partager Posté(e) 3 mars 2024 (modifié) Bonjour à tous, Voilà j'expose mon petit problème. Depuis 2017, je possède une VP2+ avec datalogger IP. A la fin Décembre 2023, je me suis procuré une station auxiliaire avec 8 capteurs (4 capteurs de température et 4 d'humidité du sol) pour mon jardin. La station fonctionne bien, je reçois les données sur la console et sur le logiciel Weatherlink PC, mais par contre sur le site Internet Weatherlink c'est une autre histoire. L'ensemble des données courantes arrivent bien et elles sont actualisées sur le site Internet Weatherlink. Cependant, les données min et maxi de la station auxiliaire sont figées à 00h00 avec la valeur min/max atteinte à 00h. Parfois, il y a même pas de données, à la place, il n'y a que des tirets. A noter, le 15 Janvier 2024, les données min et max se sont actualisées toute la journée sans aucun problème, mais je n'ai rien touché de mon côté, c'est la seule journée ou l'incident ne s'est pas produit. J'ai contacté en Janvier le support Davis Instruments, on vient me dire que ce problème est causée par ma console qui est défaillante. Selon le support, il faut changer la console, acheter la nouvelle console ou un Weatherlink Live ... Avant de vouloir acheter une nouvelle console ou plutôt le Weatherlink Live, j'aimerai savoir si quelqu'un possède cette station auxiliaire et s'il partage ses données sur le site Internet Weatherlink sans problème. J'aimerais quand même avoir la certitude si le problème provient bien de mon coté (une mauvaise configuration dans le site Internet ?) ou si celui-ci provient du site Internet. je reste ouvert à toute les propositions de réponse, j'ajoute dans ce message le lien summary de ma station : https://www.weatherlink.com/embeddablePage/show/59080ea7e34d4075b7b1c47a2dbf1421/summary Modifié 3 mars 2024 par Storm41 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babarskaja Posté(e) 3 mars 2024 Amiens Partager Posté(e) 3 mars 2024 Si c'est la console qui pose problème,change seulement la console puisque ton datalogger IP fonctionne toujours. Elle coute un peu moins cher que la console connectée qui est une console+datalogger. Le weatherlink live est un datalogger simple, tu ne peux rien visualiser avec. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Storm41 Posté(e) 23 mars 2024 Tour-en-Sologne (41) Auteur Partager Posté(e) 23 mars 2024 Merci pour ta réponse. Ce qui m'embête quand même, c'est que je n'ai pas trop idée d'où le problème pourrait provenir. Le support technique DAVIS n'est lui aussi pas certain que ce soit la console qui est en cause. Acheter une autre console n'est pas un problème, mais si je change de console et que le problème persiste, ce serait un peu dommage. Le WWL a plusieurs avantages, il fait console + datalogger donc si le problème venait du data IP, au moins il sera changé. Je pourrai en plus garder mon ancienne console pour effectuer une retransmission tout en pouvant visualiser les données en direct. De plus, contrairement à la console, les données T° du sol, UU du sol, humectation foliaire ne seront plus "bridées", la résolution sera meilleure (0.1°C pour les capteurs de Tsol, 0.1 cb pour l'humidité du sol). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés