Seb31_73 Posté(e) 12 mars Belberaud (10km sud-est de Toulouse) Partager Posté(e) 12 mars Bonjour, Le sujet a peut être déjà été traité mais je n'ai pas trouvé, j'ouvre donc ce sujet... Sur un émagramme 761 MF, comment fait on pour déterminer un rapport de mélange lorsqu'on est à des altitudes de 200 300 hPa et qu'on se trouve au delà de 16 g/kg en ordonnées ? Merci d'avance Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cers Posté(e) 12 mars Partager Posté(e) 12 mars 2 hours ago, Seb31_73 said: Bonjour, Le sujet a peut être déjà été traité mais je n'ai pas trouvé, j'ouvre donc ce sujet... Sur un émagramme 761 MF, comment fait on pour déterminer un rapport de mélange lorsqu'on est à des altitudes de 200 300 hPa et qu'on se trouve au delà de 16 g/kg en ordonnées ? Merci d'avance Hum, c'est la pression en ordonnée. Surtout, r < 1 g/kg à des températures aussi basses que celles rencontrées dans la haute troposphère, donc je te laisse conclure. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb31_73 Posté(e) 12 mars Belberaud (10km sud-est de Toulouse) Auteur Partager Posté(e) 12 mars Merci. Je voulais dire en ordonnée à droite, mais c'est l'altitude en km. Je fais une confusion... Les valeurs d Iso r se lisent donc sur les lignes tiretées ? Je n'arrive pas à voir comment on détermine le rapport de mélange saturant du coup Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb31_73 Posté(e) 12 mars Belberaud (10km sud-est de Toulouse) Auteur Partager Posté(e) 12 mars C'est bon je m'y suis retrouvé... J'avais oublié que l'on pouvait avoir r si on connaissait Td Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés