Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

ricos
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Plein soleil hier, Tn 13.6°C

Tx 26.4°C

Ce matin le ciel est partiellement nuageux, vent nul, Tn 16.5°C

• Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Oui oui je connais bien tout les termes lol Mais pour moi pluie orageuse ça vaut un jaune/orange Pluie et non pas orage.

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Soleil ce matin, le ciel est quasi limpide, Tn 17,4°C. Le vent est faible.

Hier, Tn 14,5, Tx 30,9°C.

Bonne journée

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

Voici les relevés de ce jour à 9h33mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 62%, le ciel est clair 1/8, la visibilité est bonne avec 20km, le vent est faible de secteur nord avec 10kmh, rafales de 22kmh, la pression est en hausse modérée avec 1020hPa, la température est de +18.6°c, le minimum de la nuit est de +16.4°c, le maximum d'hier après-midi est de +28.5°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 16.6mm, et depuis le début de l'année 672.2mm.

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

Retour de Tn douces (>15°c) par ici avec 16,2°c, grace a un ciel partiellement nuageux cette nuit.

Actu soleil a l'est (ça tombe bien c'est la qu'il est a cette heure !) et quelques nuages a l'O SO, il fait 20°c, vent nul.

Le temps reste très ensoleillé par ici, mais effectivement une faible instabilité est présente avec un cumulus congestus à un endroit peu habituel juste à l'est d'ici de "l'autre côté" du Salève. Tn 16 °C, Ta 22 °C, vent nul. 100% d'ensoleillement hier aussi.

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Après un début de matinée mitigé, et bien maintenant le ciel et couvert avec de rares éclaircie, la tn de la nuit fut de 14,2°C, température actuelle 21,4°C.

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

Le soleil brille,il y a en effet de beaux développements de cumulus sur les massifs.

Ciel nuageux au réveil:16°C.

23°C en ce moment.

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

T de 19,5 °C

actu ici alors qu'il faisait deja 18,2 °C

à 8h30 , soit à ce moment la plus de 2 °C de plus que sur l'ouest Centre-est et même 400 à 500 m plus bas en altitude . !

Posté(e)

T de 19,5 °C actu ici alors qu'il faisait deja 18,2 °C à 8h30 , soit à ce moment la plus de 2 °C de plus que sur l'ouest Centre-est et même 400 à 500 m plus bas en altitude . !

Bonjour Ricos et bonnes vacances dans notre beau département !

Comment explique tu cette hausse de seulement 1,3°c en 4h !!?? alors qu'ici (ainsi que sur Annecy) on est déja a + 7/8°c depuis la Tn, je suis curieux de comprendre ce phénomène avec un soleil d'aout encore bien haut.

25°c atteind ici a 13h11, vent nul, soleil et nuages sur les reliefs.

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Passage nuageux assez peu épais en vallée, beaucoup plus conséquent sur les massifs (la Chartreuse en particulier) vers 12h00/13h30 mais le soleil est revenu actuellement, Tx provisoire 27,4°C, vent de nord-ouest irrégulier surtout à l'ouest de l'agglomération.

Bon après-midi

Posté(e)

Quasiment du plein soleil sur Orange Saint Sixt actu alors que de visu le ciel est un peu plus nuageux à Sûr le Coux avec 19,2 ºC sous -abri .

Posté(e)

Plein soleil ici depuis ce matin, avec comme le souligne Steph, un ciel qui semble plus nuageux au sud, heureusement le soleil etant encore bien haut, il n'a jamais été caché ici.

Il fait un agréable 25,5°c sans vent.

Posté(e)

Après midi totalement couverte avec aucune éclaircie, maintenant le ciel et mitigé avec nuages et beau moment de soleil, température actuelle et tx en cours de 23,2°C.

Posté(e)

Tn de 15,3 °C

et Tx de 20,9 °C

ici à Sur Le Coux

Actuellement 17,7 °C

.

Pour répondre a Lino , bonsoir au passage , la masse d'air a du se refroidir par l'ouest ( d'ou ces 2 à 3 °C de moins sur l'ouest de la région et même vers 400/500 m en début de matinée ) avec la levée de la bise ce qui explique ensuite la petite hausse ( 2,5 °C seulement ) entre 8h30 et la Tx , quelques nuages ont aussi temporairement masqué le soleil par moment à partir d milieu d'après midi !

Après une journée bien ensoleillée avec quelques cumulus, de nombreux voiles nuageux traversent le ciel ce soir, Tx du jour 26°c, 21°c en ce moment ; la bise est restée faible.

Eric, bonsoir au passage, on s'est peut-être croisé aujourd'hui, j'étais à La Roche cet après-midi (plus précisément entre La Roche et Saint-Sixt).

Posté(e)

Ce soir le ciel et mitigé avec nuages et éclaircie, température actuelle 18,3°C.

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Bonsoir à tous wink.png

21.5°C actu sous un ciel assez dégagé et un vent de NO encore assez présent...Tn ; 16.9°C

. Je suis par contre bien incapable de donner une Tx car ma sonde a surchauffé aujourd'hui,

en attente d'un placement adéquat pour celle-ci !

Journée finalement assez mitigée sur Gap aujourd'hui avec beaucoup de nuages, notamment cet après-midi. Ce soir, le ciel est plus clair. Ma station météo a relevé une tn de 14,5°C et une tx de 30°C tout pile. Ta de 19°C.

Celle la ville de Gap a relevé une tn de 15,8°C et une tx de 27,4°C.

Posté(e)

Ce matin le brouillard et présent plus ou moins épais, température actuelle 10°C.

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

Voici les relevés de ce jour à 8h32mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 69%, le ciel est clair 0/8, la visibilité est bonne avec 25km, le vent est faible de secteur nord-ouest avec 8kmh, rafales de 21kmh, la pression est en légère hausse avec 1022hPa, la température est de +14.8°c, le minimum de la nuit est de +13.2°c, le maximum d'hier après-midi est de +23.9°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 16.6mm, et depuis le début de l'année 672.2mm.

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Dégagé ce matin, à peine quelques nuges lointains vers le sud, Tn 14°C tout pile.

Hier, soleil la plupart du temps sauf un passage plus nuageux en milieu de journée, Tn 17,4°C, Tx 27,6°C, vent de nord-ouest irrégulier mais sensible.

Bonne journée

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Bonjour à tous wink.png

Oui, ciel bien dégagé ce matin avec en prime, un petit vent de NO qui nous a concerné toute la nuit. Tn assez fraiche malgré tout avec 14.7°C

, obtenue vers 6h. Ta : 18.2°C.

Posté(e)

Tn de 9,3 °C

ici avec une nuit sans un pet de vent ( et à peine 7 à mon Thermo Min/Max à mercure à 170 cm du sol sans abri sur mon terrain ) .

Actuellement 13,3 °C a

vec le levée des brises .

Puisqu'on parle de vent , j'ai un petit souci avec mon anémometre et j'aurais besoin d'un conseil , en fait j'ai remarqué que les coupelles ont du mal à tourner ce qui fausse évidemment le vent moyen surtout lors de brises thermiques faibles , que pourrais je faire pour rendre plus facile la rotation des coupelles ? Merci !

Posté(e)

Tn de 15,3 °C et Tx de 20,9 °C ici à Sur Le Coux

Actuellement 17,7 °C .

Pour répondre a Lino , bonsoir au passage , la masse d'air a du se refroidir par l'ouest ( d'ou ces 2 à 3 °C de moins sur l'ouest de la région et même vers 400/500 m en début de matinée ) avec la levée de la bise ce qui explique ensuite la petite hausse ( 2,5 °C seulement ) entre 8h30 et la Tx , quelques nuages ont aussi temporairement masqué le soleil par moment à partir d milieu d'après midi !

Bonjour Ricos, merci pour les explications !

Belle fraicheur ce matin avec seulement 11,4°c en Tn.

Il ne fait qu'un petit 21°c actu sous un beau soleil.

Pas sur qu'on atteigne les 25°c, chose trés rare sur mon site en été quand il fait beau, en général, le soleil tappe bien en pente SO et la bise ne souffle pas ici...il doit d'ailleur faire extrémement frais aujourd'hui dans les coins exposés.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...