Bibi50 Posté(e) 10 mai Les Portes du Coglais (35) | Granville (50) Partager Posté(e) 10 mai Idem à Avranches, je suis sorti par hasard et on voyait les aurores à l'oeil nu !!! 7 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Huggo Posté(e) 11 mai Perpignan Lamballe Partager Posté(e) 11 mai C''est une éruption d'intensité 4/5 avec des risques qui a été relevée à 5. Activité solaire Je suis sorti dehors à Perpignan rien pour l'instant ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pandalu Posté(e) 11 mai Thoiry (78) Partager Posté(e) 11 mai Quelques photos de ce spectacle magique ce soir avec des vagues bioluminescentes pour accompagner les aurores boréales…. Depuis Penmarch 5 5 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
martine50 Posté(e) 11 mai Gavray Auteur Partager Posté(e) 11 mai Bonjour,soleil,11° Bonne journée à tous.🥰 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Leon08 Posté(e) 11 mai Fouesnant (29) Partager Posté(e) 11 mai Bonjour, Soleil. Tn 14.1° / Ta 16.6° déjà ! Magnifiques photos d'aurores boréales. J'ai jeté quelques coups d'oeil jusqu'à 1h environ mais je n'ai pas eu la chance d'en voir. Peut-être ce soir ? Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bastien14 Posté(e) 11 mai Caen Partager Posté(e) 11 mai Bonjour, ciel bien bleu ce matin et déjà 16°. Bon ben je me suis endormi aux environs de 2h et loupé les aurores boréales qui sont apparues vers 3h, pas de bol, peut-être encore possible d'en voir la nuit prochaine. Affaire à suivre. Bonne journée 👍 😎. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Leon08 Posté(e) 11 mai Fouesnant (29) Partager Posté(e) 11 mai 12h et les températures se rapprochent déjà du seuil de chaleur sur un grand nombre de stations ! S'il a été frolé hier, en Bretagne sud il n'a pas été atteint depuis le 9 octobre dernier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno50 Posté(e) 11 mai Beauvoir (Manche/Mt st Michel Partager Posté(e) 11 mai Plantage confirmé de GFS qui a 3 degrés de retard à 14h sur les températures ici et ailleurs dans les terres de l'Ouest avec les 25° franchis dès avant 14 heures à Avranches. Première journée de chaleur officielle de l'année par ici, assez tardivement pour une fois! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain56 Posté(e) 11 mai Brandérion, Auray et Kernascléden (56) Partager Posté(e) 11 mai Ça y est, on tient notre première journée de chaleur ici, avec 25,6°C à l'heure actuelle. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Leon08 Posté(e) 11 mai Fouesnant (29) Partager Posté(e) 11 mai Seuil de chaleur franchi quasiment sur toute la Bretagne et la Manche sauf certains coins de la côte nord. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chri Posté(e) 11 mai Quimperlé (29) - 51m Partager Posté(e) 11 mai Il y a 3 heures, Leon08 a dit : 12h et les températures se rapprochent déjà du seuil de chaleur sur un grand nombre de stations ! S'il a été frolé hier, en Bretagne sud il n'a pas été atteint depuis le 9 octobre dernier. Bonjour, le seuil de chaleur a été franchi hier sur Quimperlé avec 25,4°C. Aujourd'hui, Tx (provisoire?) de 26,7°C. Ciel bleu, discrets cirrus vers l'ouest. Tn 11,7°C Ta 26,1°C 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
armagedon Posté(e) 11 mai Bricquebec (Manche) Partager Posté(e) 11 mai Il y a 1 heure, Leon08 a dit : Seuil de chaleur franchi quasiment sur toute la Bretagne et la Manche sauf certains coins de la côte nord. oui nous faisons de la résistance 😀 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Leon08 Posté(e) 11 mai Fouesnant (29) Partager Posté(e) 11 mai il y a une heure, Chri a dit : le seuil de chaleur a été franchi hier sur Quimperlé avec 25,4°C. Ah oui pardon ! À Auray aussi 25.4° je viens de vérifier du coup. Les 2 exceptions 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain56 Posté(e) 11 mai Brandérion, Auray et Kernascléden (56) Partager Posté(e) 11 mai Tx de 26,9°C à Brandérion, il s'agit de la température la plus élevée depuis le 9 octobre dernier. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
armagedon Posté(e) 11 mai Bricquebec (Manche) Partager Posté(e) 11 mai Tx de 22,7°C soit la température la plus élevée depuis le 13 octobre dernier. Bonne soirée 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ollpat Posté(e) 11 mai Paimpol Partager Posté(e) 11 mai (modifié) Bonsoir Marrant, j'ai trouvé la journée très agréable Max:20,1 ° Min:10,0 ° 12h de soleil https://www.infoclimat.fr/fr/cartes/observations-meteo/temps-reel/temperature_max/carte-interactive.html Modifié 11 mai par ollpat 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Leon08 Posté(e) 11 mai Fouesnant (29) Partager Posté(e) 11 mai Quel bien ça fait ! Et c'est déjà terminé 😥 Station de Quimper Tn 13.4° / Tx 25.6° / Ta 22.4°. Estival. Et pour optimiser les chances d'apercevoir des aurores boréales, il y a ce site https://www.spaceweatherlive.com/fr/activite-aurorale/ovale-auroral.html Bonne soirée ! 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Huggo Posté(e) 12 mai Perpignan Lamballe Partager Posté(e) 12 mai Première chaleur de l'année à Lamballe-Armor : 27.4°C Le mercure a bien grimpé sur la ville de Lamballe-Armor ce samedi 11 mai 2024 avec 27.4°C.(Station météo StatIC d'infoclimat et de météo.bzh du réseau MBdata). A noter une amplitude thermique de plus de 20°C remarquable pour cette journée de samedi 11 mai 2024 avec une Tn de 6.8°C et une Tx de 27.4°C L' index UV a grimpé jusqu'à 7.2. Il faut remonter au 9 octobre 2023 pour avoir une température dépassant les 25°C. Ce jour-là, la température maximale avait atteint les 29.1°C à Lamballe-Armor. Cette valeur observée de 27.4°C n'est pas le record mensuel de mai depuis le début des observations météo de la station météo à Lamballe. L'ancien record date toujours du 21 mai 1989 et du 24 mai 2010 avec 30.3°C sur la capitale du Penthièvre. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
armagedon Posté(e) 12 mai Bricquebec (Manche) Partager Posté(e) 12 mai Bonjour, 14°C avec un ciel nuageux. Bon dimanche Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ollpat Posté(e) 12 mai Paimpol Partager Posté(e) 12 mai Bonjour Ciel clair légèrement laiteux Tn 11,6° mais déjà 16° Pas de vent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chri Posté(e) 12 mai Quimperlé (29) - 51m Partager Posté(e) 12 mai Bonjour, un peu de pluie ce matin sous un ciel couvert. Vent de SO faible. Tn 11,3°C Ta 15,3°C Td 13,9°C La maximale d'hier a été de 26,7°C. Une belle journée et soirée d'été en mai! Il va sans doute falloir attendre un petit moment pour revivre ça car la tendance 15 jours n'est guère optimiste. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bastien14 Posté(e) 12 mai Caen Partager Posté(e) 12 mai Bonjour, le soleil est toujours présent, et il fait 22°, un petit tour au marché de Caen s'impose, j'ai toujours pas mes plants de tomate 😁. Bon dimanche à tous 😎👍. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
armagedon Posté(e) 12 mai Bricquebec (Manche) Partager Posté(e) 12 mai Oui le soleil est toujours bien présent, 24°C. Temps estival. Bon appétit 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adriano50 Posté(e) 12 mai Vaux sur Seulles (Calvados) Partager Posté(e) 12 mai (modifié) Bonjour, Quelle chaleur ce matin !! Hier belle journée très agréable et 22,4°C ce qui était très bien (24,3 à Caen et 17,9 à Longues sur mer) La ce matin j'ai déjà eu 25,7 c'est vraiment chaud ! (Longues 25,5 ; 24,9 à Cerisy et 24,2 à Caen), plus chaud sur le bessin que dans les terres ! edit ca correspond : 26,1 à Bayeux ! Modifié 12 mai par adriano50 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
foudre56 Posté(e) 12 mai Partager Posté(e) 12 mai Bonjour. J'ai l'impression qu'Arome ne prévois plus très bien! Peut-être que je me trompe? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés