Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

tableau des irradiations solaire


Messages recommandés

Bonjour,

Je suis tout nouveau sur ce forum et je vous salut bien tous.

Depuis (presque) toujours je règle le système de chauffage de ma maison en fonction du climat, mon indicateur final étant exprimé en litre de fioul (KWh) par DJU. En fait je fait même une intégration des températures à la minute, avec un seuil différent jour/nuit pour avoir une mesure (en théorie plus réaliste). J'observe en effet des écarts de +/- 10% sur un mois.

J'ai pu constaté qu'en isolant ma maison j'ai pu diviser presque par 2, ma consommation.

Voila, le fioul c'est fini! et je vais bientôt passer sur un système intégrant du solaire. Il va donc falloir que je me fabrique un nouvel  indicateur de performance solaire qui aura entre autre en entrée l'irradiation en KW/m².

Je trouve bien cet indicateur sur le tableau de bord de la station de Chartres (28), mais j'aimerai pouvoir télécharger un tableau de ces valeurs (plutôt que de le recopier une à une).

Sauriez-vous m'orienter?

Merci a tous et très bonne semaine

I.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...