Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Transfert de données sur son site


skud24
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voilà je suis nouveau dans le domaine de la météo. J'ai une vantage vue et WLip.

Actuellement je crée un site de toutes pièces avec de maigres connaissances en programmation.

Je voudrai transférer depuis wl mes données sur mon site. J'ai donc regardé dans les "templates" et j'ai choisi au hasard (pour essai) Current_Wizard, et j'ai suivi dans le dossier word (en anglais) les instructions ok ca marche en local

Ce que je voudrai maintenant c'est pouvoir uploader sur mon site et là est le problème j'upload quoi vers où (quel fichier)?? Quel est le fichier que je dois avoir sur mon site qui va permettre de recevoir les infos et de mettre à jour ?

Dans le paramétrage de wl j'ai basculé en "internet transfer enable", le protocole FTP semble bon

Lors de la fin du transfert, dans le log, ca me marque ok mais ce n'est pas à jour sur le site.

Là je suis largué, pouvez vous m'aider en espérant que vous m'ayez compris default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je suis vraiment débutant dans ce genre d'expédition

Merci à vous tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tu voudrais faire un tableaux de ce style la : http://www.meteo-brignoles.fr/

c'est compliqué quand on connais pas grand chose comme moi au début

tous d'abords faut que tu mettre la page que tu as en .htx après tu vas sur weatherlink internet seetink et tu choisit ta page .htx

et après selon les données que tu veux c'est ici http://wx3660.dk/vejrprogrammer/weatherlink/weatherLink_html_tags.htm

j'éspere avoir été clairs après faut que tu mettre des balises pour que sa forme un beau tableaux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Nicolas,

En effet je veux afficher non pas un tableau mais un template qui est fourni avec wl. J'ai suivi le tuto en anglais.Dans internet settings j'ai bien donné le chenmin du dossier htx. Lorsque je vais dans filezilla (où je vois tous mes dossiers de mon site ) je retrouve bien un dossier uploadé nommé ftp avec à l'intérieur mes templates etc mais rien n'apparait sur mon site.

J'ai bien donné le chemin sur ma page html du dossier ftp/monsite/dossier.htx mais rien.

Je dois oublier quelque chose mais quoi??

Si tu as une idée ou quelqu'un d'autre je suis preneur

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans weatherlink, ou tu as indiqué ton fichier htx, il y a une case qui s'appelle "Extension of converted htx template file".

Dans cette case tu dois indiquer comme extension "html", de ce fait, lorsque weatherlink uploadera ton fichier nommé par exemple monfichier.htx, celui-ci se nommera sur ton serveur (donc en regardant avec filezilla), monfichier.html. L'extension .html est indispensable pour afficher ta page correctement avec un navigateur.

Ensuite, pour afficher cette page, tu dois renseigner dans ton navigateur le chemin (à adapter en fonction du nom de ton site et de l'endroit ou est enregistrer ton fichier) : www.monsite.com/sousdossier/monfichier.html

Tu nottera que tu ne dois pas rensigner dans l'url "ftp". Si tu as plusieurs sous-dossier ajoute les, si tu n'en as pas, enlève les de l'url !

Si tu n'y arrive pas, donne nous le nom de ton site, et le chemin ou est uploadé ton fichier sur le serveur ftp.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ZHB,

En effet dans wl l'option point txt était présente , je l'ai donc changé en html.

Dans filezilla en site distant, j'ai bien un dossier ftp qui s'est créé avec à l'intérieur maintenant le fichier html. Dans mon éditeur (notepad) j'ai donc donné comme source src="/ftp:/monsite@ftpperso.free.fr/test/Current_Vantage_Pro_Plus.html" Est ce bon ainsi ?

J'ai fait un essai par le navigateur et tout fonctionne par contre je me pose plusieurs questions :

Si mon ordi est éteint est ce que cela va quand même se mette à jour (j'ai wl ip), faut il que wl soit mis en route ?

Peut on transformer la page html pour quelle soit en français en la modifiant à l'intérieur de sa structure ou y a t il une autre solution ?

Merci pour ta réponse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tout fonctionne depuis le navigateur, c'est que c'est bon.

Concernant WL IP, normalement c'est le but que l'ordinateur soit éteint et que le transfert fonctionne toujours. Mais je ne peux pas t'en dire plus n'ayant WL que sur ordi. Parce que c'est dans WeatherLink IP que tu as fais les réglages pour la page des données en live ?

Pour la traduction, effectivement, il faut que tu change toi ce qui est en anglais dans le fichier htx. Par contre, les informations qui sont nottées en anglais et qui apparaissent à l'emplacement des tags ne peuvent pas être changés aussi simplement. Pour ces informations il faut imaginer un traitement avec un langage de programmation afin de faire la traduction en français.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ZHB de me répondre.

En effet c'est sur wl que j'ai fait les réglages pour uploader sur mon site via filezilla. Hors le problème est bien là, dès que j'éteind wl ou l'ordi il n'y a plus de transmission des données. Je me demande comment on peut faire pour que les données soient uploadées même pc éteint.

Pour le site weatherlink il n'y a pas de problème puisqu'il faut entrer la clef DID du cordon de la console qui est relié à ma freebox, sur leur site, mais là ca coince un peublush.png

Si tu as une idée elle est la bien venue.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, je ne comprenais pas très bien le rapport entre WeatherLink IP et l'envoi des données sous la forme de template sur un site perso. Donc en effet, et à ce que j'en sais, il n'est pas possible d'envoyer les données en live autre que sur le site weatherlink. Ton PC doit obligatoirement être allumé.

Par contre, ce qu'il est possible de faire, c'est récupérer les informations envoyées en live sur le site weatherlink, il y a je crois un moyen de récupérer un flux xml de sa station à partir du site. Donc avec ce flux on peut afficher les données sur un site perso.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...