Damien49 Posté(e) 30 juillet 2013 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 30 juillet 2013 Je n'arrive pas à comprendre cette vidéo à 5.58 : Quelqu'un pour m'expliquer comment c'est possible ? Fusée anti-grêle ou anti-foudre ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djinstar14 Posté(e) 30 juillet 2013 Partager Posté(e) 30 juillet 2013 Il me semble qu'il s'agit d'essais de foudre justement. Un fil en acier est attaché à la fusée afin de créer un éclair. Dès qu'un nuage presente les capacités à produire un éclair ces fusées sont envoyés afin d'étudier ce dernier. En gros cette fusée sert de traceur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cytruj Posté(e) 30 juillet 2013 Combs-la-Ville 77380 et Massy 91300 Partager Posté(e) 30 juillet 2013 Fusée anti-grêle/foudre, je sais pas ! Je pense que la foudre est tombé car le nuage de résidus laissé par la fusée ( ou un fil métalique comme le dit Djinstar ) a dû facilité la décharge sous forme de foudre de s'effectuer ! Cytruj Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 30 juillet 2013 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 30 juillet 2013 Recherche du Lightning Research Laboratory de l'Université de Floride Lien : http://www.lightning.ece.ufl.edu/ Vidéo originale : http://www.lightning.ece.ufl.edu/pictures/lightning/4.wmv Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 30 juillet 2013 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Auteur Partager Posté(e) 30 juillet 2013 Ok il s'agit donc d'un d'un test expérimental avec fil d'ariane, rien à voir avec une fusée anti-grèle standard. Ca répond à ma question donc. Merci Thundik Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cytruj Posté(e) 30 juillet 2013 Combs-la-Ville 77380 et Massy 91300 Partager Posté(e) 30 juillet 2013 Sympa comme expérience ! Cytruj Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés