sartel Posté(e) 4 août Lyon Partager Posté(e) 4 août Bonjour, Question à ceux qui ont la documentation utile : quelle a été la canicule la plus tardive en France ? (Etant en Rhône Alpes c’est bien sûr ce secteur qui m’intéresse mais pour ne pas être égoïste j’étends au pays) 😄 Par ailleurs, peut-on avoir une idée du moment où on peut considérer que les grosses chaleurs ne sont plus d’actualité ? (approche de l’automne, nuits plus longues et autres paramètres météo que j’ignore). Je pose cette question car j'ai vu un commentaire sur le forum disant qu'à partir de la dernière semaine d'août on est "tranquilles" en général. Merci à vous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Victor hurricane tempête Posté(e) 14 octobre Orvault (44) Partager Posté(e) 14 octobre Bonjour, je suis très faible dans ce sujet mais celle de Septembre 2023 a été quand-même bien tardive, peut être pas LA plus tardive mais parmi les rares canicules qui se sont produites en septembre... Côté Rhône-Alpes, j'avoue que c'est trop précis pour moi, d'autres personnes plus à l'aise sur le sujet pourront te répondre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat39 Posté(e) 30 octobre Aiguilhe (43 - 700m) et Alleyras (43 - 660m) Partager Posté(e) 30 octobre Bonjour Je peux citer la seconde décade de septembre 1987 dans le sud du Massif Central au-dessus de 600 m, situation anticyclonique chaude avec forte subsidence. "En bas" 5 à 10 degrés de moins mais forte humidité. On avait relevé : * 35°6 au Puy/Chadrac (714 m) le 14 * 35°0 à Mende le 17 (relevé indiscutable puisque c'est bibi qui l'avais fait) * 34°0 à Millau/Soulobres (717 m) le 17 * 32°1 à Aurillac les 16 et 17 et même * 26° au Mont-Aigoual (1567 m) le 16 à 1°5 du record absolu ! (de l"époque, depuis il a pris trois degrés..) alors qu' "en bas", durant cette période le mercure (il était encore autorisé) n'a pas dépassé les 28/29° mais avec des Td supérieurs à 20° =°° 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés