Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Quel mat pour une installation sur un mur ?


nuagenuage
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Coutisse (Andenne)

Bonjour tout le monde,

 

Je suis nouveau sur le site infoclimat et les forums.

Je suis intéressé par la météorologie depuis longtemsps mais je n'y ai jusqu'à présent pas consacré beaucoup de temps.

J'ai quelques connaissances vraiment de base et aucune expérience dans le domaine.

J'adore contempler la nature et ses phénomènes, mais j'aimerais aussi les comprendre.

 

J'ai fait l'acquisition d'une station météo  "Bresser 7002586 Station météo sans fil avec capteur extérieur ClearView, Wi-Fi et capteur professionnel 7 en 1, pour vent, humidité, température, précipitations, niveau UV, intensité lumineuse" selon la description du site vendeur (amazon).

 

Choisie car bien côtée sur lAmazon et elle me semblait assez complète en terme de mesures disponibles.

 

Je n'ai pas encore débaler.

Avant cela j'aimerais réfléchir à l'installation de cette station et la question du mat c'est très vite posée.

 

Les équipements seront installés dans un grenier aménagé (la transmission des données se fait via le wifi) et je pense qu'un bon emplacement du mat serait une fixation sur le mur de la maison...

 

Mais voilà, quelle matière, quel diamètre, quelles fixations, quelle hauteur, quel emplacement...?

 

Et je ne veux pas non plus que l'installation défigure notre beau jardin (madame ne me le permettra pas❤️)

 

J'ai fait un petit plan d'implantation de la maison et du jardin pour vous donner une idée des distances en jeu.

 

Merci pour vos bons conseils.

 

 

 

PLan_Implantation_Maison.odp

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...