Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est Septembre 2024


robi38

Messages recommandés

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)
il y a 5 minutes, Dionysos a dit :

Ce matin, le stratus était bien présent, étonnant à cette saison ...

Cet après-midi, le ciel s'est dégagé sur le sud-est de l'agglo, d'où une tx un peu supérieure à SMH par rapport au CEA (18° contre 17°)

Ça reste néanmoins  plutôt frais pour une mi-septembre (même si on est loin des records de txn)

A noter, pour la petite histoire, que les 20° n'ont même pas été atteints à Montélimar ...

Il faut aller dans la zone méditerranéenne proprement dite pour trouver des tx supérieures à 20° aujourd'hui (ex 23° à Orange)

 

20.6°C à Vizille actu sous un beau soleil ;)

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 660
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

L'épisode pluvieux s'est terminé hier en milieu d'après midi donnant (sur 2 jours météo)   27.6 mm à Séchilienne  13.4 mm à Vizille (la différence s'étant faite durant la nuit)  

Bonsoir à tous Après une belle journée, de belles couleurs ce soir au dessus de nos têtes, passant du rose coté Belledonne au ciel de feu coté Vercors, pendant que Dragon 38 regagnait sa base.

Températures matinales agréables ce matin (même si on a dormi fenêtre et volet ouvert)   Tn 16.8°C à Séchilienne 15.5°C à Vizille   Belle matinée ensoleillée, depuis midi les

Images postées

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Tx de 17.2°C sur Sassenage.

 

Ta (18h50) de 15.6°C.

 

Le ciel s'est également dégagé sur l'ouest agglo, mais trop tardivement pour profiter du soleil...

Modifié par robi38
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse
Il y a 2 heures, Dionysos a dit :

Ce matin, le stratus était bien présent, étonnant à cette saison ...

Cet après-midi, le ciel s'est dégagé sur le sud-est de l'agglo, d'où une tx un peu supérieure à SMH par rapport au CEA (18° contre 17°)

Ça reste néanmoins  plutôt frais pour une mi-septembre (même si on est loin des records de txn)

A noter, pour la petite histoire, que les 20° n'ont même pas été atteints à Montélimar ...

Il faut aller dans la zone méditerranéenne proprement dite pour trouver des tx supérieures à 20° aujourd'hui (ex 23° à Orange)

 

20.9° en Bresse sous un ciel assez bien dégagé. 

32366517920241746.jpg

 

Mais avec une bise à près de 52km/h difficile de s'en rendre compte...

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle chance en Bresse parce qu'en NI le soleil batailait avec les nuages et finalement ces derniers ont pris largement le dessus en fin de journée.

Tn de 10,8°C à 6h13 et tx de 18,3°C à 13h30.

Ta de 15,6°C.

  • J'aime 3
  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Dionysos a dit :

Ce matin, le stratus était bien présent, étonnant à cette saison ...

Cet après-midi, le ciel s'est dégagé sur le sud-est de l'agglo, d'où une tx un peu supérieure à SMH par rapport au CEA (18° contre 17°)

Ça reste néanmoins  plutôt frais pour une mi-septembre (même si on est loin des records de txn)

A noter, pour la petite histoire, que les 20° n'ont même pas été atteints à Montélimar ...

Il faut aller dans la zone méditerranéenne proprement dite pour trouver des tx supérieures à 20° aujourd'hui (ex 23° à Orange)

 

22,6°C à Gap à 16h30 ;)

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Le ciel s'est dégagé au bon moment pour se cailler un peu mieux ce soir... 😁

 

Ta de 11.7°C sur Sassenage. T en baisse régulière.

  • J'aime 4
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tx de 19°C sur Tarare.

Journée majoritairement nuageuse, le soleil a réussi de temps en temps a passé une tête.

Ta de 16,5°C.

Modifié par Milottier
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse
il y a une heure, Chris3805 a dit :

Quelle chance en Bresse parce qu'en NI le soleil batailait avec les nuages et finalement ces derniers ont pris largement le dessus en fin de journée.

Tn de 10,8°C à 6h13 et tx de 18,3°C à 13h30.

Ta de 15,6°C.

 C'est souvent l'inverse alors on savoure😉

9h10 d'ensoleillement et juste ce qu'il faut de nuage en fin de journée pour nous offrir un beau coucher :

30331417920241932.jpg

 

Qui n'était pas sans rappeler le lever de soleil :

8745001792024740.jpg

 

Un monde d'écart avec @ricos qui comptabilise 10 minutes😬 :

Sanstitre6.jpg.2bd12be4948c49806f5c3a095c87e336.jpg

 

15.7° actuellement sous un ciel dégagé et avec une bise qui est nettement moins forte, on prend plaisir à admirer la lune :

LUNE-2.jpg.17daf82f32fc6df79da299b482d93b55.jpg

 

 

  • J'aime 1
  • J'adore 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Yass a dit :

 

Bonjour,

Je viens justement de me faire la réflexion si c'était à cause de cette bise que le lac est devenu boueux aujourd'hui? 

Biens visible sur les webcams d'ailleurs comme ici sur celle de Genève 

https://ww2.sig-ge.ch/jet-eau

 

Vu d'un peu plus haut depuis le Salève

https://www.skaping.com/telepherique-du-saleve

Je pense que oui , il y a eu plusieurs jours de bise forte depuis samedi , l’eau du lac est brassé en ce moment et surtout au bord par les vagues !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Bonjour,

 

Retour à un ciel bien dégagé ce matin avec des Tn en baisse par rapport à hier. Tn 6,2 degrés à St-Siméon et 7,8 degrés à Villefontaine. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...