Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Pluviomètre NETATMO

Ogust156
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir !

Fier détenteur d'une Netatmo depuis fin novembre 2023 (suite à Ciaran), je souhaiterai désormais acheter le pluviomètre NETATMO même si j'ai déjà un manuel... Dans le but de consulter en temps réel, l'accumulation des précipitations et leur intensité... Avez-vous des retours, avis sur le pluviomètre ?

D'ailleurs sur un autre sujet, il y a t'il des personnes qui savent si le module extérieur dans un abris DAVIS 7714 sera bientôt StatICable ? 

Merci

Bonne soirée et bonne rentrée ! :D 

• J'aime 2

Bonjour, 

J'utilise le pluviomètre Netatmo depuis quelques temps et de mon expérience personnelle je le trouve plutôt correct et la plupart du temps en corrélation avec les données des stations VP2 ou des manuels SPIEA / TFA. 

Il y a effectivement des limites lorsqu'il pleut intensément mais il faut dépasser les 150mm/h environ, ce qui n'arrive pas si souvent mais c'est selon les zones.

Il est donc potable et exploitable à mon niveau. Il faut juste lui faire un réglage logiciel pour qu'il soit calibré de la bonne façon. 

Maintenant, je crois qu'il y a un peu de facteur chance sur ce pluvio. Autant j'ai vu des personnes qui en ont eu, comme moi, une belle expérience, autant j'ai aussi vu d'autres personnes qui n'ont pas eu de bonnes expériences. 

• J'aime 1