Ogust156 Posté(e) 1 septembre Près de Lorient Partager Posté(e) 1 septembre Bonsoir ! Fier détenteur d'une Netatmo depuis fin novembre 2023 (suite à Ciaran), je souhaiterai désormais acheter le pluviomètre NETATMO même si j'ai déjà un manuel... Dans le but de consulter en temps réel, l'accumulation des précipitations et leur intensité... Avez-vous des retours, avis sur le pluviomètre ? D'ailleurs sur un autre sujet, il y a t'il des personnes qui savent si le module extérieur dans un abris DAVIS 7714 sera bientôt StatICable ? Merci Bonne soirée et bonne rentrée ! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hiigaraa Posté(e) 4 septembre Droue-Sur-Drouette (28) - 150m Partager Posté(e) 4 septembre De mes souvenir il est pas super fiable. Surtout quand il pleut bien fort. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AnthonyStorm Posté(e) 5 septembre Amiens - Renancourt Partager Posté(e) 5 septembre Bonjour, J'utilise le pluviomètre Netatmo depuis quelques temps et de mon expérience personnelle je le trouve plutôt correct et la plupart du temps en corrélation avec les données des stations VP2 ou des manuels SPIEA / TFA. Il y a effectivement des limites lorsqu'il pleut intensément mais il faut dépasser les 150mm/h environ, ce qui n'arrive pas si souvent mais c'est selon les zones. Il est donc potable et exploitable à mon niveau. Il faut juste lui faire un réglage logiciel pour qu'il soit calibré de la bonne façon. Maintenant, je crois qu'il y a un peu de facteur chance sur ce pluvio. Autant j'ai vu des personnes qui en ont eu, comme moi, une belle expérience, autant j'ai aussi vu d'autres personnes qui n'ont pas eu de bonnes expériences. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés