Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Déport Anémomètre + Radiation solaire pour VP2

cirrus007
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint André de Sangonis (34)

Bonsoir à tous,

Je me demandais si il était possible de dissocier l'anémomètre ainsi que le capteur de rayonnement solaire (pyranomètre) de l'ISS principal de la VP2 avec un kit de déport unique ?

En effet je souhaite à terme mettre ma VP2 dans mon jardin (partie T/RR) et dissocier la partie vent/pyranomètre en le mettant sur le toit.

Je pensais que ce serait facile, j'ai trouvé ce kit de déport qui semble être ok pour la partie anémo: https://www.meteo-shopping.com/fr/transmetteur-et-repeteur/134-transmetteur-radio-pour-vantage-pro-2.html 

Mais en y regardant de plus près il y est écrit:

• Il n'est pas possible de déporter les sondes solaires (sauf avec console WeatherLink Live)

Bien entendu je ne dispose pas d'une console WL Live, j'ai la bonne vieille console à l'ancienne :P 

Une autre question annexe, je m'interroge aussi sur la partie anémo, j'hésite entre le modèle à coupelle ou bien le sonique, même si j'ai cru comprendre que la plus value de ce dernier n'est pas si intéressante d'un point de vue pas d'acquisition... (sauf peut-être un point positif pour l'aspect usure et pièces mécaniques). 

Du coup avez-vous une idée de comment procéder, si c'est possible ?

Merci pour vos lumières !

Bonne soirée, 

Posté(e)
Droue-Sur-Drouette (28) - 150m

J'ai déporté les sondes uv + radiation avec l'anémo (voir la fiche de ma station sur StatIC) mais effectivement j'ai le WLL et la console n'a pas les données uv+radiation. Elle le calcule plus non plus le thsw.

• J'aime 1

Posté(e)
Saint André de Sangonis (34)

Ok merci pour ton retour !

Mince ça s'annonce donc plus compliqué que ce que je pensais... pourtant ça me semblait classique de mettre en déporté l'anémo sur le toit avec le pyranomètre pour avoir le moins de masque possible. 

Il y a 10 heures, cirrus007 a dit :

Ok merci pour ton retour !

Mince ça s'annonce donc plus compliqué que ce que je pensais... pourtant ça me semblait classique de mettre en déporté l'anémo sur le toit avec le pyranomètre pour avoir le moins de masque possible. 

à moins d'avoir deux kit de déport , un pour l'anémomètre et un pour la sonde solaire ! je pense que ça pourrait le faire ! mais ce n'est plus le même montant !

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m
Il y a 11 heures, romain05 a dit :

à moins d'avoir deux kit de déport , un pour l'anémomètre et un pour la sonde solaire ! je pense que ça pourrait le faire ! mais ce n'est plus le même montant !

Bonjour

Non, seulement la mesure du vent peut être configuré avec un déport avec l'ancienne console.