cirrus007 Posté(e) 9 septembre Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 9 septembre Bonsoir à tous, Je me demandais si il était possible de dissocier l'anémomètre ainsi que le capteur de rayonnement solaire (pyranomètre) de l'ISS principal de la VP2 avec un kit de déport unique ? En effet je souhaite à terme mettre ma VP2 dans mon jardin (partie T/RR) et dissocier la partie vent/pyranomètre en le mettant sur le toit. Je pensais que ce serait facile, j'ai trouvé ce kit de déport qui semble être ok pour la partie anémo: https://www.meteo-shopping.com/fr/transmetteur-et-repeteur/134-transmetteur-radio-pour-vantage-pro-2.html Mais en y regardant de plus près il y est écrit: Il n'est pas possible de déporter les sondes solaires (sauf avec console WeatherLink Live) Bien entendu je ne dispose pas d'une console WL Live, j'ai la bonne vieille console à l'ancienne Une autre question annexe, je m'interroge aussi sur la partie anémo, j'hésite entre le modèle à coupelle ou bien le sonique, même si j'ai cru comprendre que la plus value de ce dernier n'est pas si intéressante d'un point de vue pas d'acquisition... (sauf peut-être un point positif pour l'aspect usure et pièces mécaniques). Du coup avez-vous une idée de comment procéder, si c'est possible ? Merci pour vos lumières ! Bonne soirée, Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hiigaraa Posté(e) 14 septembre Droue-Sur-Drouette (28) - 150m Partager Posté(e) 14 septembre J'ai déporté les sondes uv + radiation avec l'anémo (voir la fiche de ma station sur StatIC) mais effectivement j'ai le WLL et la console n'a pas les données uv+radiation. Elle le calcule plus non plus le thsw. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 18 septembre Saint André de Sangonis (34) Auteur Partager Posté(e) 18 septembre Ok merci pour ton retour ! Mince ça s'annonce donc plus compliqué que ce que je pensais... pourtant ça me semblait classique de mettre en déporté l'anémo sur le toit avec le pyranomètre pour avoir le moins de masque possible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
romain05 Posté(e) 18 septembre Eygliers (05) Partager Posté(e) 18 septembre Il y a 10 heures, cirrus007 a dit : Ok merci pour ton retour ! Mince ça s'annonce donc plus compliqué que ce que je pensais... pourtant ça me semblait classique de mettre en déporté l'anémo sur le toit avec le pyranomètre pour avoir le moins de masque possible. à moins d'avoir deux kit de déport , un pour l'anémomètre et un pour la sonde solaire ! je pense que ça pourrait le faire ! mais ce n'est plus le même montant ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neness064 Posté(e) 19 septembre 16420 Brigueuil - 250 m Partager Posté(e) 19 septembre Il y a 11 heures, romain05 a dit : à moins d'avoir deux kit de déport , un pour l'anémomètre et un pour la sonde solaire ! je pense que ça pourrait le faire ! mais ce n'est plus le même montant ! Bonjour Non, seulement la mesure du vent peut être configuré avec un déport avec l'ancienne console. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés