greg13 Posté(e) 23 septembre Partager Posté(e) 23 septembre (modifié) 🌦️ Serez-vous celui ou celle qui délogera le maître des prévisionnistes ? 🌦️ 3 joueurs s'affrontent chaque semaine pour prévoir au mieux la météo qu'il fera dans une station météo... Le Maître des prévisionnistes affronte 2 Challengers chaque semaine. Chaque joueur prédit 3 variables : la température minimale (Tn) et maximale (Tx) et la rafale maximale pour une station météo donnée le vendredi. Jusqu'à 100 points à gagner à chaque manche ! Système de Points (Tn + Tx) : Chaque joueur perd des points selon ses écarts de mises par rapport à la météo réelle : 0,1°C d'écart pour la Tn ou Tx coûte 1 point, et 0,1 km/h d'écart pour le vent coûte 0,1 point. Variable à miser Écart avec la réalité Pénalité par écart Température minimale (Tn) 0,1°C -1 point Température maximale (Tx) 0,1°C -1 point Vitesse du vent 0,1 km/h -0,1 point Résultats : Le gagnant de la manche (celui avec le score le plus élevé) devient le nouveau Maître / reste maître la semaine suivante. Le dauphin garde sa place dans le jeu et peut retenter sa chance la semaine suivante. Le 3ème joueur (celui avec le score le moins élevé) est éliminé. Précisions : Les mises Tn, Tx et Raf/Max des 3 joueurs doivent être envoyés avant jeudi à 23h59 dans ma messagerie privée ! Elles seront ensuite annoncées par mes soins sur ce forum Privilèges du Maître : Il a le pouvoir de choisir la station qui sera jouée la fois suivante. Une belle façon de "maîtriser" (un tout petit peu) les éléments Pourquoi @Le Bossue d'Alsace est le 1er maître ? Parce qu'il est actuellement recordman avec 38 victoires dans le jeu voisin, la Fourchette ! A VOS INSCRIPTIONS : Une place se libère chaque semaine... Rejoignez la file d'attente : ROMAIN05 (Semaine du 3 octobre) Modifié 11 novembre par greg13 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 23 septembre Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 23 septembre (modifié) J'ai rien compris je relirai plus tard, mais oui je suis prêt à affronter mon meilleur ami Alsaco-Canadien dans un truel de haut vol En plus c'est à domicile pour m'attirer comme une mouche sur ... (vous inquiétez pas je me prépare à perdre, en ce moment j'ai du mal) Modifié 23 septembre par Fanfoe63 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg13 Posté(e) 23 septembre Auteur Partager Posté(e) 23 septembre il y a une heure, Fanfoe63 a dit : J'ai rien compris je relirai plus tard, mais oui je suis prêt à affronter mon meilleur ami Alsaco-Canadien dans un truel de haut vol En plus c'est à domicile pour m'attirer comme une mouche sur ... (vous inquiétez pas je me prépare à perdre, en ce moment j'ai du mal) Bienvenue !! Oui tu fais partie des Challengers, dans un de tes terrains de prédilection... 30 points maximum à glaner en une manche. Le must : finir premier et devenir maître. Le pire : finir troisième et sortir du jeu. Chaque semaine, un nouveau joueur pourra rejoindre la partie 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) 24 septembre Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) 24 septembre J en suis également ! Tremble Bossue, je ne fais pas dans la dentelle 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg13 Posté(e) 24 septembre Auteur Partager Posté(e) 24 septembre (modifié) Semaine 1 : Clermont Ferrand Le jeu consiste pour les 3 joueurs à miser sur la Tn et la Tx qu'il fera dans la station météo ce vendredi 27 septembre. Le maître pouvant rajouter la variable Rafale Max pour des points bonus. ♟️ Maître du jeu actuel ♟️ : @Le Bossue d'Alsace (NO) ⚔️ Challengers de la semaine ⚔️ : @Matpo (SO) et @Fanfoe63 (MC) Objectif : glaner le maximum de points (30 au total) et finir premier pour rester / devenir maître des prévis. Le joueur finissant second est repêché et retente sa chance la semaine suivante. Le joueur finissant dernier est éliminé et pourra retenter sa chance dans plusieurs semaines. Continuez à vous inscrire : une place sera libérée chaque semaine côté challenger... Modifié 24 septembre par greg13 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
romain05 Posté(e) 24 septembre Eygliers (05) Partager Posté(e) 24 septembre Bonjour, hum intéressant ce jeu en effet ! j'en suis aussi de la partie ^^ 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg13 Posté(e) 24 septembre Auteur Partager Posté(e) 24 septembre (modifié) il y a 23 minutes, romain05 a dit : Bonjour, hum intéressant ce jeu en effet ! j'en suis aussi de la partie ^^ Tu pourras prendre place dans l'aventure pour la semaine 2 ! (30 septembre au 6 octobre) J'en profite pour annoncer que dès la fin de semaine, à l'issue de la première manche, le maître pourra choisir la station de son choix pour la manche à venir Modifié 24 septembre par greg13 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg13 Posté(e) 25 septembre Auteur Partager Posté(e) 25 septembre (modifié) J-2 : Clermont Ferrand, vers une ENORME surprise vendredi niveau météo ? Selon les données de MétéoCiel, la température maximale pourrait être atteinte en pleine nuit, vendredi (14°c) ? D'autres données font état d'une très faible amplitude thermique sur l'ensemble de la journée. Dans tous les cas, on s'oriente vers un démarrage très atypique pour nos 3 vaillants conquérants ! Tn possible : 10°c (fiabilité 70%) Tx possible : 14°c (fiabilité 70%) Bonne chance à nos 3 valeureux joueurs : @Le Bossue d'Alsace @Fanfoe63 @Matpo Les inscriptions continuent pour les semaines suivantes : (liste d'attente actuelle : @romain05 semaine du 3 octobre) Modifié 25 septembre par greg13 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 26 septembre Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 26 septembre (modifié) Bon ben je m'y jette en ce jeudi 19h52 !!! A mon avis à Clermont Aulnat, on aura pour demain : Tn 13,2° et Tx 17,1° Vous inquiétez pas j'ai l'habitude de me taper la honte en ce moment Modifié 26 septembre par Fanfoe63 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg13 Posté(e) 26 septembre Auteur Partager Posté(e) 26 septembre il y a 3 minutes, Fanfoe63 a dit : Bon ben je m'y jette en ce jeudi 19h52 !!! A mon avis à Clermont Aulnat, on aura pour demain : Tn 13,2° et Tx 17,1° Vous inquiétez pas j'ai l'habitude de me taper la honte en ce moment Tu nous as parlé en MP d'un doute qui t'habitait sur cette station... Quelle est son secret ? Elle est facétieuse ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 26 septembre Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 26 septembre il y a 2 minutes, greg13 a dit : Tu nous as parlé en MP d'un doute qui t'habitait sur cette station... Quelle est son secret ? Elle est facétieuse ? Très facétieuse même, les Tx sont très volatiles ; rien que cet aprèm : Ceci étant je pense que cette station d'aéroport est mieux équipée pour le vent, les T° ne sont pas une priorité. PS : Evelyne de TF1 annonce 12/16° pour demain 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) 26 septembre Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) 26 septembre Hello! Pour la Tn j ai une question, elle colptende de quelle heure à quelle heure pour le jeu ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg13 Posté(e) 26 septembre Auteur Partager Posté(e) 26 septembre Sur qinfoclimat il est noté Température minimaleprovisoire 18h (J-1) à 18h UTC A voir avec @Fanfoe63 ou @Le Bossue d'Alsace si ca convient De mon côté je serai partisan de faire à partir de 00h à 18h demain... pour le créneau. Mais comme vous voulez 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) 26 septembre Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) 26 septembre à l’instant, greg13 a dit : Sur qinfoclimat il est noté Température minimaleprovisoire 18h (J-1) à 18h UTC A voir avec @Fanfoe63 ou @Le Bossue d'Alsace si ca convient De mon côté je serai partisan de faire à partir de 00h à 18h demain... pour le créneau. Mais comme vous voulez Ça marche Bon je bosse encore quelques minutes avant de prendre ma pause me temps que ca soit décidé car pour la Tn ça pourrait être déterminant Ma Tx est faite a peu de chose près 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 26 septembre Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 26 septembre (modifié) il y a 5 minutes, greg13 a dit : Sur qinfoclimat il est noté Température minimaleprovisoire 18h (J-1) à 18h UTC A voir avec @Fanfoe63 ou @Le Bossue d'Alsace si ca convient De mon côté je serai partisan de faire à partir de 00h à 18h demain... pour le créneau. Mais comme vous voulez Oui genre 00h à 20h (on est en TU+2h) devrait être significatif, donc prendre ce qui sera affiché sur IC ! PS : si personne joue, je gagne ? Modifié 26 septembre par Fanfoe63 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg13 Posté(e) 26 septembre Auteur Partager Posté(e) 26 septembre il y a 3 minutes, Fanfoe63 a dit : Oui genre 00h à 20h (on est en TU+2h) devrait être significatif, donc prendre ce qui sera affiché sur IC ! PS : si personne joue, je gagne ? J'ai vu rôder le Bossue y'a quelques minutes dans le coin... 😃 Ah au fait, en cas d'ex aequo au nombre de points, c'est celui qui a misé en premier qui prend la meilleure place 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 26 septembre Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 26 septembre il y a 3 minutes, greg13 a dit : J'ai vu rôder le Bossue y'a quelques minutes dans le coin... 😃 Ah au fait, en cas d'ex aequo au nombre de points, c'est celui qui a misé en premier qui prend la meilleure place Oui mais je viens de saboter les communications téléphoniques et l'électricité au Canada et dans la région de Toulouse 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg13 Posté(e) 26 septembre Auteur Partager Posté(e) 26 septembre 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) 26 septembre Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) 26 septembre il y a 42 minutes, Fanfoe63 a dit : Oui mais je viens de saboter les communications téléphoniques et l'électricité au Canada et dans la région de Toulouse J ai un vpn et de la batterie 😂 D accord alors je regarde rapidement pour du minuit 20h 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) 26 septembre Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) 26 septembre 12.8 16.9 Purée j ai juste eu le temps de poster 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) 26 septembre Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) 26 septembre La volatilité des Tx effectivement me fait peur ! Peu de modèles avaient anticipé celle d aujourd'hui Les dés sont jetés ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 26 septembre Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 26 septembre (modifié) Bonne chance à nous tous ! PS : il a pas miser de vent le Bossue ? La classe donc Modifié 26 septembre par Fanfoe63 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) 26 septembre Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) 26 septembre il y a 36 minutes, Fanfoe63 a dit : Bonne chance à nous tous ! PS : il a pas miser de vent le Bossue ? La classe donc Je crois que le vent ont peu le miser a partir de la semaine prochaine ? Je viens de me rendre compte que j ai fait une bête erreur tactique Jouant en dernier j'aurais dû miser plus haut juste au dessus de ta température François, comme ça que la Tm soit sous ta prévi, ou entre celle du Bossue et toi ou même au dessus de celle du Bossue, je ne pouvais pas être éliminé car dans tout les cas je ne pouvais pas être le plus loin Demain j ai bien peur de me ramasser Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg13 Posté(e) 27 septembre Auteur Partager Posté(e) 27 septembre Il y a 7 heures, Matpo a dit : Je crois que le vent ont peu le miser a partir de la semaine prochaine ? Je viens de me rendre compte que j ai fait une bête erreur tactique Jouant en dernier j'aurais dû miser plus haut juste au dessus de ta température François, comme ça que la Tm soit sous ta prévi, ou entre celle du Bossue et toi ou même au dessus de celle du Bossue, je ne pouvais pas être éliminé car dans tout les cas je ne pouvais pas être le plus loin Demain j ai bien peur de me ramasser Pour éviter ce genre de stratagème, vous m'enverrez vos pronostics en MP 😛 La variable Rafale Max peut etre joué par le maitre s'il le souhaite pour tenter de grapiller des points bonus 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) 27 septembre Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) 27 septembre Il y a 3 heures, greg13 a dit : Pour éviter ce genre de stratagème, vous m'enverrez vos pronostics en MP 😛 La variable Rafale Max peut etre joué par le maitre s'il le souhaite pour tenter de grapiller des points bonus Purée impossible de truander ici, maître Greg veille, j aurais dû me faire ! 😅 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés