Jean-Philippe Posté(e) 27 septembre Guipavas Partager Posté(e) 27 septembre Bonjour à tous, Je me permets de lancer ce sujet car je recherche un anémomètre de qualité, idéalement vendu seul et connecté (non filaire), mais ça ne me dérange pas d'acheter un kit complet avec les trois instruments positionnés au même endroit, tant que l'anémomètre me donne satisfaction ! Je n'ai pas envie d'exploser le budget, idéalement 200€ maximum (voir un peu plus si anémomètre seul et connecté). J'habite une zone relativement ventée (en point haut dégagé de tout obstacle), et je suis très déçu par les performances de mon anémomètre Netatmo (j'ai l'ensemble de l'équipement avec thermo et pluvio). J'obtiens des résultats ridicules par rapport à la réalité, et pourtant mon anémomètre est installé au-dessus de mon toit plat à quasiment 6 mètres de hauteur. Max du jour à 49km/h contre 82km/h (idem les autres jours) à l'aéroport de Guipavas situé à 1km à vol d'oiseau (et dans une zone moins dégagée). Quel(s) équipement(s), marque(s) me conseillez-vous ? Merci par avance. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ollpat Posté(e) 27 septembre Paimpol Partager Posté(e) 27 septembre Bonjour Habitant à 1km de https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/brest-guipavas/07110.html Ca ne sert pas beaucoup d’investir dans un anémomètre domestique ...... les meilleurs indiquent toujours une force de vent de 2 B en moins Enfin, c’est juste mon avis 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babarskaja Posté(e) 27 septembre Amiens Partager Posté(e) 27 septembre T'as le le windbird, descendant du pioupiou: https://www.nextmodelrc.com/fr/anemometre-connecte-balise-meteo/11167-owm-windbird-anemometre-windbird-connecte-sigfox-openwindmap.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean pierre Posté(e) 28 septembre Merlimont Partager Posté(e) 28 septembre Bonjour Pareil de mon côté, je possède deux anémomètres un Netatmo, qui n'est pas terrible du tout et un WMR 200, qui n'est pas mieux, pourtant tous les deux à plus ou moins 9 mètres de hauteur sur le toit, et j'habite à quelques kilomètres de la station météo France du Touquet, dont je prends les relevés comme référence lors des gros épisodes de vent, alors aussi près de la station de Brest, moi, je laisserai tomber, enfin, c'est aussi mon avis personnel !! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Philippe Posté(e) 29 septembre Guipavas Auteur Partager Posté(e) 29 septembre Merci pour vos différents retours. C’est vrai que la station voisine d’1km me sert de référence mais c’est aussi le plaisir d’avoir l’équipement chez soi Mais encore faut-il le trouver et mettre le prix à priori 😅 Bon dimanche. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés