Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Posté(e)
Laschamps (63) - 960 m

Bonjour.

Tout d'abord veuillez m'excuser si je ne me trouve pas dans la bonne rubrique.

Je me tourne vers vous amateurs et professionnels des modèles numérique.

Je pars en Laponie Finlandaise du côté de Saariskela du 9 au 17 Février.

Ma question serais de savoir si vous pouviez m'indiquez une tendance au niveau de la température attendue la bas.

Je suis conscient que ma question porte sur du long terme et qu'il sera du coup très difficile de faire une prévision correcte mais la remontée des températures la bas actuellement et la synoptique de décembre qui semble nous pendre au nez ces prochains jours me font un peu flipper dans la mesure où j'aimerai connaître des températures digne du grand nord.

Sur les derniers modèles il semblerait que les températures à 850hPa remonte dans le positif.

J'en appelle donc à vos interprétations et expérience pour essayer si possible de me rassurer ou non sur les températures que je pourrais avoir la haut.

Les températures vont t'elle redevenir glaciale ou au contraire se dirige t'ont vers un radoucissement général?

Cordialement