david30011978 Posté(e) 13 octobre 2024 Partager Posté(e) 13 octobre 2024 bonjour à tous. je gère une statIC ( à Sail les bains (42): https://tinyurl.com/yhdv666z ), et à cause d'ombres protées au couché du soleil sur cette station, j'ai installé un second pyranometre au sommet de ma maison. Tant qu'à faire, c'est une VP2 complète que je suis en train d'installer (thermo-hygro, anémomètre et donc pyranomètre) Après qq jours, il y a certains points qui semblent déjà intéressants (différence de température lors des inversions nocturnes, lors d'un changement de masse d'air avec l'arrivée du vent, etc... ) D'où ma question: est-ce qu'à votre avis infoclimat pourrait être intéressé pour intégrer cette nouvelle VP2, sur un même lieu mais à une hauteur différente? (En tant que membre de l'association je dirais que oui, mais je connais pas non plus le coût induit du stockage, des serveurs, etc ) J'aurai aimé quelques avis avant de poster ma candidature pour le réseau statIC ... 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 13 octobre 2024 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 13 octobre 2024 (modifié) Il y a 5 heures, david30011978 a dit : . . . . . Après qq jours, il y a certains points qui semblent déjà intéressants (différence de température lors des inversions nocturnes, lors d'un changement de masse d'air avec l'arrivée du vent, etc... ) . . . . . . Effectivement, la mesure de la température à deux hauteurs différente peut même permettre de déterminer la couverture nuageuse nocturne (avec une bonne probabilité) Voir le §: "Mesure du rayonnement nocturne du sol" à cette page de mon site: http://icare.cinq.free.fr/meteo/mesureensoleillement/4_resultats_obtenus.htm Modifié 13 octobre 2024 par mm91 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés