Yoshi69 Posté(e) 28 juillet 2013 Partager Posté(e) 28 juillet 2013 Salut tout le monde, Connaissez-vous un bon logiciel qui me permettrait d'éliminer le bruit sur mes photos de nuit svp ? J'utilise, pour l'instant, "Noiseware Community Edition" et je le trouve assez intéressant. Qu'en pensez-vous ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 28 juillet 2013 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 28 juillet 2013 Je sais que Camera Raw intègre un système de réduction du bruit, que l'on peut tatouiller selon ses besoins. Mais la question m’intéresse pleinement, à vrai dire quand je photographie la voie lactée à 1600Iso sa bruite sur les hautes lumières http://nsa33.casimages.com/img/2013/07/28/130728125806376063.jpg Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yoshi69 Posté(e) 28 juillet 2013 Auteur Partager Posté(e) 28 juillet 2013 Je sais que Camera Raw intègre un système de réduction du bruit, que l'on peut tatouiller selon ses besoins. Mais la question m’intéresse pleinement, à vrai dire quand je photographie la voie lactée à 1600Iso sa bruite sur les hautes lumières http://nsa33.casimages.com/img/2013/07/28/130728125806376063.jpg Très belle photo !!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 28 juillet 2013 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 28 juillet 2013 Merci , Tu parles de réduction de bruit, mais dans une situation photographique en particulier (montée en ISO ?) ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yoshi69 Posté(e) 28 juillet 2013 Auteur Partager Posté(e) 28 juillet 2013 Exactement La vache, je fantasme littéralement sur ta photo. On ne dirait pas que c'est de l'ISO-1600 et un temps de pose de 30 secondes. Le NIKON D90 est un bon appareil, mais malheureusement trop cher pour moi . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coin-coin le Canapin Posté(e) 28 juillet 2013 Partager Posté(e) 28 juillet 2013 Neat image est très puissant (et payant) : http://www.neatimage.com/examples.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
christian_d Posté(e) 28 juillet 2013 Partager Posté(e) 28 juillet 2013 Neat est un bon produit qui permet de "doser" le niveau de lissage par différentes façons. Il existe en version free mais délivre des images corrigées uniquement au format JPEG. Ce qui suffisant dans la plupart des cas. Si le besoin se fait sentir, la version pro est payante bien entendu. Christian Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yoshi69 Posté(e) 28 juillet 2013 Auteur Partager Posté(e) 28 juillet 2013 Je vais voir pour Neat. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent-86 Posté(e) 28 juillet 2013 Partager Posté(e) 28 juillet 2013 Sinon Lightroom possède aussi un bon débruiteur, mais il ne fait pas que ça (chaine de développement complète), et est payant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drega Posté(e) 23 octobre 2013 Partager Posté(e) 23 octobre 2013 Magnifique photo, j'ai rejoins votre communauté suite aux conseils de mon très chercollègue Yoshi69 et je dois dire que je m'en met plein les yeux depuis que je navigue dans vos eaux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés