Nico89 Posté(e) samedi à 19:24 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) samedi à 19:24 Bonsoir, La journée a été bien froide et un grande partie dans le brouillard! 0.4°c de mini et actuellement, c'est la température la plus chaude de la journée avec 2.3°c. La plafond a repris de la hauteur, il n'y a plus de brouillard. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) lundi à 19:58 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) lundi à 19:58 Bonsoir, La température est remontée surtout en début de journée grâce à quelques apparitions timides du soleil avec 9.1°c. hier 5.9°c et 1.3mm d'eau. Tn 4.8°c La pluie est arrivée vers 15h et continue de tomber, 3.7mm pour l'instant. Il fait 7.6°c. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sunbeam28 Posté(e) mardi à 16:20 Eure-et-Loir en pleine Beauce à 5 km au Sud de Chartres Partager Posté(e) mardi à 16:20 Que d eau, que d eau, que d'eau... Ça dégorge de partout. La nappe de Beauce déborde partout dans les champs. Les semis vont pourrir si ça continue. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Storm41 Posté(e) mardi à 18:55 Tour-en-Sologne (41) Partager Posté(e) mardi à 18:55 Bonsoir le Centre, Enfin de l'agitation ! Très gros front froid, déjà 21 mm dont quasi 11 mm en 10 minutes avec des pointes à plus de 70 mm/h. Pas trop de vent, un peu plus de 40 km/h en rafales de secteur OSO rien de plus. Tn de 9.1°C trop doux ... Tx de 12.5°C dans la norme. Heureusement on a eu une petite gelée le 16/11 avec -1.8°C, il s'agira peut-être du seul coup de fraîcheur du mois, à voir selon la situation qui s'annonce. On approche petit à petit des 900 mm sur l'année, y'a peut-être une possibilité que 2024 détrône 2013 ici, à suivre ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) mardi à 21:35 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) mardi à 21:35 Bonsoir, 18.7mm pour le front, le ciel se dégage et le vent est toujours bien soutenu. La température a bien baissé avec 5.8°c. Tx 10.2°c Les 900mm sont franchis aujourd'hui. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) hier à 20:15 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) hier à 20:15 Bonsoir, Du soleil mais il a pas fait chaud avec 5.4°c de tx. 0.9mm, la nuit dernière. Actu, la voiture est déjà toute blanche de givre et il fait 0.3°c sous un vent d'ouest avec 20km/h max. Tn à 18h30 avec 0.0°c. J’espère que la journée de demain va être intéressante! 🫣 Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) il y a 15 heures Avaray (41) Partager Posté(e) il y a 15 heures Bonjour les centradingues Un peu d'animation aujourd'hui dans le ciel et sur les routes ? Pas de gel ici ce matin sur les voitures ! @+ Cyle Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) il y a 14 heures Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) il y a 14 heures Bonjour les Centradingues ! De retour dans mes Collines... Un retour avec un choc thermique de plus de trente degrés....... Ma foi, finalement, un peu loin de ma base, j'avais oublié que nous étions en automne. Un automne qui subitement, flirte sans complexe avec sa copine l'hiver, au risque même, dans cette accouplement saisonnier, d'accoucher de quelques plumes cristallines. Verrons-nous tomber ces flocons ? Actuellement, après une toute petite gelée nocturne, plus symbolique que tranchante (Tn: 0.0°c), le ciel est gris et le temps est calme. Pas de vent pour le moment et rien de méchant ne semble arriver par l'ouest. Alors que la perturbation, semble toucher mon secteur et que le mercure affiche 1.3°c, pas une seule goutte, pas un seul flocon, ne vient animer l'espace. À suivre néanmoins. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) il y a 13 heures Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) il y a 13 heures Eh bien voilà, pour fêter mon retour en Nivernais : IL NEIGE !!!! De très gros flocons bien denses, qui pour le moment bien sûr, ne prennent pas au sol. Mais doucement, à force de persister, ces plumes pourraient bien blanchir la nature. Actu: 0.7°c et 1002.4hPa Vive la neige ! 2 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sharx18 Posté(e) il y a 13 heures Nevers (58) Partager Posté(e) il y a 13 heures Neige à gros flocons sur Nevers également ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) il y a 12 heures Avaray (41) Partager Posté(e) il y a 12 heures Neige à Blois depuis 8h30 Ça tient sur les voitures et les toitures. -1°C au thermomètre de la voiture Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) il y a 12 heures Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) il y a 12 heures Bonjour, le centimètre est franchi sur les sommets des Amognes et ça commence à tenir sur la route ! Direction Lormes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sharx18 Posté(e) il y a 12 heures Nevers (58) Partager Posté(e) il y a 12 heures MF prévoit 9° cet après-midi à Nevers, vous y croyez ? Pour l'instant 0,6° et ça neige dru ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) il y a 11 heures Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) il y a 11 heures Ça tombe ! Ici à 600m d'altitude au dessus de Lormes. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) il y a 9 heures Avaray (41) Partager Posté(e) il y a 9 heures Fr alerte de la préfecture du 41 reçue il y a 45 minutes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) il y a 8 heures Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) il y a 8 heures Chez moi la couche est de 4 à 5cm, il ne neige plus. Il fait -1.0°c. En vallée, tout juste 1cm... Tn -1. 8°c TX 0.1°c à 10h 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) il y a 6 heures Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) il y a 6 heures Situation ce matin vers 11h. il a continué de neiger jusqu'à 13h puis le réchauffement a apporté les gouttes, lavant toutes les branches et brindilles. Actu, il ne pleut plus, mais le mercure continue de monter => 4.6°c. Cela fond à vue d'oeil. 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) il y a 5 heures Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) il y a 5 heures Profitant d'un petit instant sans pluie ni vent, j'ai pris un peu d'altitude, pour visiter mon quartier. Situation à 16h45. Plus un seul flocon sur les arbres, grosse fonte au sol. Le mercure qui ne devrait pas redescendre avant 21h, ne laissera guère de chance aux cristaux.... Actu: 4.3°c et 986.8hPa sous un ciel qui semble s'éclaircir. 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
brainstorm Posté(e) il y a 4 heures Saran 45 Partager Posté(e) il y a 4 heures La deuxième salve neigeuse prévue par retour d'occlusion est au rendez-vous. Neige modérée à forte, le vent de nord-est s'est levé et se renforce, température négative donc chaque flocon tient, la route est redevenue blanche, et il y a de la réserve. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) il y a 2 heures Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) il y a 2 heures Belle tempête de neige actuellement ! Ta -1.4°c Y a des congères, des coupures électriques! J'ai même vu un flash électrique pas loin! +6cm de neige pour l'instant. Fenêtre côté nord, de l'intérieur ou il fait 20°c Ma rue 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) il y a 2 heures Avaray (41) Partager Posté(e) il y a 2 heures C'était tout blanc sur le coup de midi mais cela a bien été lavé cet après-midi De nouveau de la neige ce soir A voir demain si cela gèle cela ne va pas être joli joli sur les routes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Storm41 Posté(e) il y a 2 heures Tour-en-Sologne (41) Partager Posté(e) il y a 2 heures Bonsoir le Centre, 2 à 3 cm de neige chez-moi, fonte cet apm puis de la neige ce soir à nouveau. 16 mm à la VP2 quand même ! Vent de secteur SE dépassant 30 km/h ce matin puis de NNE ce soir soufflant jusqu'à 50 km/h en maxi. Tn : -1.8°C Tx : 1.5°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) il y a 2 heures Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) il y a 2 heures La neige est en perdition chez moi : le mercure a grimpé à 7.1°c à 19h00, la cata pour la poudre, mais une bénédiction pour les routes, qui devraient être praticables demain matin. La température chute à nouveau, mais reste très positive actuellement avec un 4.4°c à 20h30, qui continue à laminer la couche blanche. Ceci dit, vers 11h ce matin, au moment où les chutes de neige étaient les plus denses, un érable en pleine santé et tout feuillé encore, est malheureusement tombé à quelques centimètres de mon chalet de jardin. Un miracle qu'il ne soit pas tombé dessus.... Lors de la chute, un autre érable, plus petit, aura perdu deux ou trois branches, mais la ramure de mon cerisier est quant à elle, quasiment divisée par deux. La tronçonneuse a du boulot. Au moins un stère et demi en vue. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) il y a 1 heure Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) il y a 1 heure La neige de nouveau, tombe sur mes Collines. La température a perdu la bagatelle de 3.6°c en moins d'une demi-heure. Actu: 0.8°c et 993.7hPa sous les flocons. 15.0mm provisoirement dans le pluvio depuis 0h00. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) il y a 1 heure Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) il y a 1 heure Plus de courant depuis 20min, j'ai vu 2 gros flash insistant pas loin! C'est mort pour la soirée et sûrement la nuit... Il commence à avoir des gros congères! Couche de neige difficile à mesurer mais plus de 10cm, c'est sur ! Elle est lourde! Clair, ton chalet à eu chaud ! Superbe les photos d'en haut, ça donne envie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés