dahu Posté(e) 6 novembre Gap (Hautes-Alpes, alt 788 m) Partager Posté(e) 6 novembre (modifié) bonjour, ma console VP 2 reçoit bien les données de la station, mais le voyant vert du datalogger était devenu fixe et ne transmettait plus vers Weatherlink ni internet. J'ai donc débranché la console, enlevé les piles, débranché le datalogger et RJ45, attendu 3 minutes, rebranché le tout, et redémarré la box : le voyant vert est maintenant totalement éteint, et toujours aucune transmission. Y a-t-il une autre intervention à faire ? Ou cela signifie que le datalogger est HS ? Merci pour votre aide, je suis utilisateur de base ! Modifié 6 novembre par dahu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neness064 Posté(e) 6 novembre 16420 Brigueuil - 250 m Partager Posté(e) 6 novembre Bonsoir As tu essayer de faire un reset de la box? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude33 Posté(e) 6 novembre Saint-Germain-Du-Puch (33) Partager Posté(e) 6 novembre Je pense que tu as fait tout ce qu'il fallait. Je ne suis pas un spécialiste mais j'ai peur que le datalogger soit effectivement HS (ou l'interface côté console ?). Pour lever le doute, peut-être changer de prise RJ45 sur ta box ? Les rares fois où j'ai eu des pertes de connexion, je les ai résolus en appliquant ce que tu as fait, mais à chaque fois, même en l'absence de liaison, le voyant vert du datalogger continuait curieusement à clignoter lorsqu'il était connecté à la box et à la console alors qu'il n'y avait plus de données reçues. Est-ce survenu "tout seul" où as-tu eu un évènement particulier (mise à jour de firmware de la box par ex.) ? Je laisse les spécialistes des périphériques réseau et autres adresses IP intervenir ici 😉 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mitrale Posté(e) 7 novembre Landser im Elsass (Haut-Rhin) Partager Posté(e) 7 novembre As-tu déjà vérifié l'état de ton câble Ethernet ? La connectique des RJ45 est souvent le point faible de ces câbles. T'en trouveras par exemple chez amazon pour une trentaine d'euros... et plus cher aussi ! Ci-dessous celui j'utilise à chaque fois lorsque je conçois mes câbles : DAXGD Testeur de câbles réseau RJ11 RJ45 USB BNC pour câble suivi UTP STP LAN : Amazon.fr: Informatique Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vals Posté(e) 12 novembre Partager Posté(e) 12 novembre Est-ce que ton datalogger répond au ping ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dahu Posté(e) 13 novembre Gap (Hautes-Alpes, alt 788 m) Auteur Partager Posté(e) 13 novembre Vals, qu'est ce que le "ping" ?? merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mitrale Posté(e) 13 novembre Landser im Elsass (Haut-Rhin) Partager Posté(e) 13 novembre Il y a 1 heure, dahu a dit : Vals, qu'est ce que le "ping" ?? merci Pour faire simple, le "ping" est aux réseaux internet ce qu'est le "sonar" à la marine... On envoie un "ping" vers un équipement informatique connecté à internet via un petit utilitaire (exécuté par exemple sous Windows depuis une fenêtre de commande) pour recevoir en retour un "echo" s'il est en capacité de le faire. Il faut pour cela qu'on connaisse son adresse IP, qu'il soit joignable sur le réseau et ait l'option "réponse au ping" activée. Ci-dessous un exemple de test "ping" de ma webcam météo configurée à l'adresse 192.168.1.20. 😉 La commande ping /? donne la description complète des paramètres de commande utilisables. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant