Alfredo Posté(e) 9 novembre 2024 Auteur Partager Posté(e) 9 novembre 2024 (modifié) Merci à tous pour toutes vos investigations ! ( même si électroniquement, je me sens un peu démuni..) Ma station est correctement installée : ISS bien orientée à 1.8 m du sol sur un piquet stable lesté et tendu par câbles( le filaire passe dans une goulotte ), l'anémo est à 1.5 m au-dessus du faîtage, haubanné ,le filaire est bien protégé par une gaine .J'ai des mesures fiables pour toues les données ( je compare aux mesures de la station météo de Loudun située à 5 km de chez moi à vol d'oiseau ). Mon objectif est donc bien de la conserver ! Pour résumer, il pourrait s'agir d'une défection de la sonde T/H et/ou d'un problème de la platine de l'ISS. En cherchant sur la toile , j'ai donc repéré les deux éléments possiblement défectueux ; le coût total serait de 90 (sonde) + 269 ( platine ) . Avec le port on arriverait à environ à 370 € si les deux élémnets sont défectueux. Et par hasard je suis tombé sur l'annonce d'une station identique à la mienne mais livrée sans console. Le vendeur indique : État à vérifier car certaines données ne sont plus transmises dont la cause, je pense, est le système filaire qui est à changer (RJ11). N’ayant aucune garantie et ayant désinstallé la station je dispose de ces pièces HORS STATION de CONTRÔLE ( plus disponible) car je rechigne à les mettre à la décharge. " https://i.ebayimg.com/images/g/KvIAAOSwF29nKM1y/s-l1600.webp https://i.ebayimg.com/images/g/61gAAOSwVL5nKM1y/s-l1600.webp Une seule différence : la version achetée de l'ISS est une 6152CEU ( version européenne ) la mienne une 6152C ( version US), je ne sais pas s'il y a une conséquence mais je ne pense pas s'agissant d'un système filaire et non radio. Bref, avec le port cela me revient à 30 euros et je viens d'effectuer l'achat. Cela ne résoudra peut-être rien mais je disposerai de quelques pièces de rechange ! Modifié 9 novembre 2024 par Alfredo 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neness064 Posté(e) 9 novembre 2024 16420 Brigueuil - 250 m Partager Posté(e) 9 novembre 2024 il y a 54 minutes, Alfredo a dit : Merci à tous pour toutes vos investigations ! ( même si électroniquement, je me sens un peu démuni..) Ma station est correctement installée : ISS bien orientée à 1.8 m du sol sur un piquet stable lesté et tendu par câbles( le filaire passe dans une goulotte ), l'anémo est à 1.5 m au-dessus du faîtage, haubanné ,le filaire est bien protégé par une gaine .J'ai des mesures fiables pour toues les données ( je compare aux mesures de la station météo de Loudun située à 5 km de chez moi à vol d'oiseau ). Mon objectif est donc bien de la conserver ! Pour résumer, il pourrait s'agir d'une défection de la sonde T/H et/ou d'un problème de la platine de l'ISS. En cherchant sur la toile , j'ai donc repéré les deux éléments possiblement défectueux ; le coût total serait de 90 (sonde) + 269 ( platine ) . Avec le port on arriverait à environ à 370 € si les deux élémnets sont défectueux. Et par hasard je suis tombé sur l'annonce d'une station identique à la mienne mais livrée sans console. Le vendeur indique : État à vérifier car certaines données ne sont plus transmises dont la cause, je pense, est le système filaire qui est à changer (RJ11). N’ayant aucune garantie et ayant désinstallé la station je dispose de ces pièces HORS STATION de CONTRÔLE ( plus disponible) car je rechigne à les mettre à la décharge. " https://i.ebayimg.com/images/g/KvIAAOSwF29nKM1y/s-l1600.webp https://i.ebayimg.com/images/g/61gAAOSwVL5nKM1y/s-l1600.webp Une seule différence : la version achetée de l'ISS est une 6152CEU ( version européenne ) la mienne une 6152C ( version US), je ne sais pas s'il y a une conséquence mais je ne pense pas s'agissant d'un système filaire et non radio. Bref, avec le port cela me revient à 30 euros et je viens d'effectuer l'achat. Cela ne résoudra peut-être rien mais je disposerai de quelques pièces de rechange ! Bonjour Il n'y a pas de difference sur les stations filaires entre une version US et une version EU. Selon tes explications, je pense plutot a une defaillance du capteur Temp/Hum. Sinon, si un jour tu remplace le capteur temp/Hum par un modele reçent, il sera necessaire d'appliquer un décalage de -0.5°C dans la console. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerardlh Posté(e) 9 novembre 2024 Rouen Est 152 m. Partager Posté(e) 9 novembre 2024 Ma station météo du Mesnil Esnard à un problème au niveau de la sonde de température et d'humidité extérieure. J'ai démonté ,nettoyé et surtout séché l'ISS ,mais le problème persiste . je vais donc commander lundi la sonde chez météo shopping. Température lue -67.8 ou 9.8°C ou rien --- . 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mitrale Posté(e) 9 novembre 2024 Landser im Elsass (Haut-Rhin) Partager Posté(e) 9 novembre 2024 Il y a 20 heures, Neness064 a dit : Je le teste actuellement et je confirme que que les 2 sondes fonctionnent parfaitement quelque soit la version de consle ou ISS utilisées. Idem, 25.2 °C avec une résistance directement sertie dans le connecteur. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alfredo Posté(e) 9 novembre 2024 Auteur Partager Posté(e) 9 novembre 2024 Encore merci pour ces explications. J'attends la station usagée et je verrai bien. Ensuite, s'il y a toujours la panne , je ferai le montage avec la résistance et je ferai un retour bien entendu sur le forum. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerardlh Posté(e) 12 novembre 2024 Rouen Est 152 m. Partager Posté(e) 12 novembre 2024 je suis un peu en hors sujet mais vous semblez vous y connaitre . J'avais un problème avec ma sonde thermo hygro elle me donnait -68.7°c et parfois la température extérieure puis plus rien, j'ai donc acheté une sonde thermo ref 7346.070 qui va arrivé jeudi ( météo shopping ) mais comme ma station est de 2013 il faudra faire une correction de + 0.5°c sur l'offset . c'est quoi !! lol , comment faut-il procéder . Merci . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neness064 Posté(e) 12 novembre 2024 16420 Brigueuil - 250 m Partager Posté(e) 12 novembre 2024 il y a 44 minutes, gerardlh a dit : je suis un peu en hors sujet mais vous semblez vous y connaitre . J'avais un problème avec ma sonde thermo hygro elle me donnait -68.7°c et parfois la température extérieure puis plus rien, j'ai donc acheté une sonde thermo ref 7346.070 qui va arrivé jeudi ( météo shopping ) mais comme ma station est de 2013 il faudra faire une correction de + 0.5°c sur l'offset . c'est quoi !! lol , comment faut-il procéder . Merci . Bonsoir Avec cette nouvelle sonde, la température sera décalée de +0.5°C, il te faudra donc effectuer un décalage de -0.5°C de la température exterieure dans la console. Tu auras le détail de cette manip dans le manuel de la console, Chapitre "Etalonnage de la température et de l'humidité" page 42. Si tu ne possede pas le manuel, il est dispo en français/allemand et espagnol en téléchargement ici : https://cdn.shopify.com/s/files/1/0515/5992/3873/files/07395-240_IM_06312.pdf Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerardlh Posté(e) 13 novembre 2024 Rouen Est 152 m. Partager Posté(e) 13 novembre 2024 Merci Neness064 . Impec . Petit soleil sur Rouen actu , mais frais 6°c . Pénible cet automne . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerardlh Posté(e) 14 novembre 2024 Rouen Est 152 m. Partager Posté(e) 14 novembre 2024 Affaire réglée . Sonde thermo hygro changée . J'ai déduit 0.5°C sur la console puisque ma station est de 2013 . Le tout réglé en 3 jours avec météo shopping . Merci . 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alfredo Posté(e) 16 novembre 2024 Auteur Partager Posté(e) 16 novembre 2024 (modifié) Je viens de recevoir la station usagée commandée sur Ebay , j'ai refait une connexion RJ 11 , le cable reliant l'ISS à la console étant coupé. J'ai à nouveau la température extérieure !!! Il s'agissait donc bien de la sonde T/H. Je vais quand même la démonter pour vérifier le type de sonde afin d'apporter éventuellement une correction de 0.5°. Par contre, j'ai toujours -17°8 à l'intérieur ! Cette mesure est de toute façon faussée, donc aucune importance. Merci à tous pour votre aide précieuse !!! Modifié 16 novembre 2024 par Alfredo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés