Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Changement carte ISS et capteurs non reconnus

Damien09
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous,

J’ai une station Vantage pro 2 plus version us qui a plus de 10 ans et j’ai été obligé de changer la carte parce que malgré le fait d’avoir changer le Condo et la pile j’avais toujours le message de batterie faibles sur la console. 

J’ai donc acheté une Carte ISS version US mais après installation la console ne reçoit pas les donnes et j’ai les tirets sur l’écran. 
Je précise que j’ai placé les switch de la même manière et de telle sorte que le voyant clignote vert.

Je ne sais plus quoi faire, une idée du problème ? 

Merci d’avance.

image.jpg

• Responsable Technique
Posté(e)
Moliets-et-Mâa(40)
Il y a 14 heures, Damien09 a dit :

Bonjour à toutes et tous,

J’ai une station Vantage pro 2 plus version us qui a plus de 10 ans et j’ai été obligé de changer la carte parce que malgré le fait d’avoir changer le Condo et la pile j’avais toujours le message de batterie faibles sur la console. 

J’ai donc acheté une Carte ISS version US mais après installation la console ne reçoit pas les donnes et j’ai les tirets sur l’écran. 
Je précise que j’ai placé les switch de la même manière et de telle sorte que le voyant clignote vert.

Je ne sais plus quoi faire, une idée du problème ? 

Merci d’avance.

image.jpg

T'as changé la carte de la console ou la carte radio de la station ? 

Posté(e)
Landser im Elsass (Haut-Rhin)
Il y a 3 heures, 970hPa a dit :

T'as changé la carte de la console ou la carte radio de la station ?

Si j'ai bien compris c'est l'ISS qui a été remplacée, à savoir par une version US.

• Dans le cas d'une version sans fil, la console devra nécessairement aussi être une version US et non EU sans quoi la communication ne sera pas possible.
  • À savoir aussi que l'exploitation d'une ISS version US n'est pas autorisée en France, elle "taperait" sinon dans des bandes fréquences réservées à des opérateurs de téléphonie mobile... C'est "Achtung, Streng verboten !🙄

Voir le sujet Vantage pro2 - problème communication

Oui c’est bien l’iss de la station et non de la console.

La station est une version US tout comme la carte iss de remplacement que j’ai acheté au US.

Je suis contient que c’est pas autorisé en France mais pourquoi tout fonctionné parfaitement avant le changement ? 

Modifié par Damien09

• Responsable Technique
Posté(e)
Moliets-et-Mâa(40)
il y a 18 minutes, Damien09 a dit :

Oui c’est bien l’iss de la station et non de la console.

La station est une version US tout comme la carte iss de remplacement que j’ai acheté au US.

Je suis contient que c’est pas autorisé en France mais pourquoi tout fonctionné parfaitement avant le changement ? 

T'as redémarré la console? 

Tu as des souci avec toute les données ou uniquement la temp ? 

Oui j’ai réinitialiser la console en enlevant les piles.

Je n’ai ni la temp extérieure, ni humidité et l’anémomètre reste à 0.

J’attends la réponse du vendeur de l’iss pour voir aussi.

Merci de votre aide. 

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
il y a une heure, Damien09 a dit :

Oui j’ai réinitialiser la console en enlevant les piles.

Je n’ai ni la temp extérieure, ni humidité et l’anémomètre reste à 0.

J’attends la réponse du vendeur de l’iss pour voir aussi.

Merci de votre aide. 

peut etre ,mettre à jour le firmware de la console

Le X en bas à droite indique que la console reçoit bien le signal de l'iss.

Ça me fait plus penser à un problème de la sonde T/HR.

J'avais eu ça et après un bon nettoyage de l'abri tout est reparti.

Essaye de faire quelques basculements du pluvio pour voir si ça remonte vers la console.

As-tu du vent, la girouette tourne ?

• J'aime 1

Alors la réponse du vendeur, c'est apparemment à cause de la nouvelle carte ISS qui ne serait plus compatible avec la sonde T/HR. Il faudrait que j'achète la nouvelle sonde. Ca vous parait normal ? Je vais quand même essayer de nettoyer le tout.

Pour info, je n'ai que la température et humidité qui ne s'affiche pas sur la console, tout le reste c'est ok. 

Modifié par Damien09

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

Bonsoir

D'apres tes dernieres explications, il semblerait que tu as un souci de capteur de temp/Hum ou de connecteur.

Par contre, la réponse de ton vendeur n'est pas tout a fait exacte.

En 2016, Davis a remplacé l'élément de mesure du capteur de temp/Hum ce qui a necessiter de faire évoluer le firmware de la carte ISS, Rev. 2.5 pour les nouvelle ISS.

Si on utilise une nouvelle ISS avec un ancien capteur, seulement le mesure de température sera décalée de -0.5°C, pas de modification de la mesure d'humidité.

Donc, si tu reussit a faire fonctionner ton ancien capteur, tu devras mettre un décalage de -0.5°C sur la console.

Pour info, je teste actuellement un ancien capteur avec une nouvelle ISS, j'ai bien une valeur de température et d'humiditée affichés sur la console.

Merci pour l'information, donc d'après tes dires cela ne viendrait pas de la nouvelle carte ISS, ça devrait fonctionner normalement mais avec un décalage de température. Le problème pourrait bien venir d'ou ? une mise à jour de firmware ? Merci.

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

Je pense que le capteur de Temp/Hum est défaillant ou un probleme du connecteur RJ de ce capteur.

Une photo du test avec une ISS Rev 2.5 avec un capteur de 2013 que j'avais sous le coude.

TestISSRev2.5.thumb.jpg.6e8cd182ba45ee2b1129ce1204c585e6.jpg Rev.2.5.thumb.jpg.3b2bb95f4ef09065900ffdc182d11800.jpg

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

Bonjour

Ta console  etant configuré sur le canal 1, les swichs de selection canaux doivent etre tous sur "off".

Avec la configuration actuelle, l'ISS emet sur le canal 2.

Voir page 26 sur le manuel installation ISS

Modifié par Neness064
  • J'aime 1

Oui j’ai fait exprès pour éviter l’interférence avec l’ancien ISS au cas où. 
J’ai repris la notice et j’ai mis sur OFF OFF ON OFF et passer par le canal 2 sur la console 

Modifié par Damien09

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

Telecharger la mise a jour sur le site de Davis, ici https://support.davisinstruments.com/article/qj3zfwto7y-vantage-pro-2-wireless-console-firmware-direct-pc-install-3-80-windows

Verifie au préalable la version actuelle avec les touches "Done" et "+"

La durée de la mise a jour est d'environ 10 mn.

Posté(e)
Il y a 2 heures, Damien09 a dit :

Et bien après la mise à jour de la console toujours pas de com avec la sonde T/H. Que faire maintenant ? :(

Slt, ta sonde est neuve?

Posté(e)

Slt , bizarre ton truc , et si tu mettais canal 1 sur la console et ton nouvel ISS  et ton ancien ISS canal 2 . Es que ton condo est chargé de ton nouvel ISS et la pile aussi?

Modifié par sylver19