Damien09 Posté(e) 10 novembre Partager Posté(e) 10 novembre Bonjour à toutes et tous, J’ai une station Vantage pro 2 plus version us qui a plus de 10 ans et j’ai été obligé de changer la carte parce que malgré le fait d’avoir changer le Condo et la pile j’avais toujours le message de batterie faibles sur la console. J’ai donc acheté une Carte ISS version US mais après installation la console ne reçoit pas les donnes et j’ai les tirets sur l’écran. Je précise que j’ai placé les switch de la même manière et de telle sorte que le voyant clignote vert. Je ne sais plus quoi faire, une idée du problème ? Merci d’avance. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique 970hPa Posté(e) 11 novembre Moliets-et-Mâa(40) Responsable Technique Partager Posté(e) 11 novembre Il y a 14 heures, Damien09 a dit : Bonjour à toutes et tous, J’ai une station Vantage pro 2 plus version us qui a plus de 10 ans et j’ai été obligé de changer la carte parce que malgré le fait d’avoir changer le Condo et la pile j’avais toujours le message de batterie faibles sur la console. J’ai donc acheté une Carte ISS version US mais après installation la console ne reçoit pas les donnes et j’ai les tirets sur l’écran. Je précise que j’ai placé les switch de la même manière et de telle sorte que le voyant clignote vert. Je ne sais plus quoi faire, une idée du problème ? Merci d’avance. T'as changé la carte de la console ou la carte radio de la station ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mitrale Posté(e) 11 novembre Landser im Elsass (Haut-Rhin) Partager Posté(e) 11 novembre Il y a 3 heures, 970hPa a dit : T'as changé la carte de la console ou la carte radio de la station ? Si j'ai bien compris c'est l'ISS qui a été remplacée, à savoir par une version US. Dans le cas d'une version sans fil, la console devra nécessairement aussi être une version US et non EU sans quoi la communication ne sera pas possible. À savoir aussi que l'exploitation d'une ISS version US n'est pas autorisée en France, elle "taperait" sinon dans des bandes fréquences réservées à des opérateurs de téléphonie mobile... C'est "Achtung, Streng verboten !" 🙄 Voir le sujet : Vantage pro2 - problème communication Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien09 Posté(e) 11 novembre Auteur Partager Posté(e) 11 novembre (modifié) Oui c’est bien l’iss de la station et non de la console. La station est une version US tout comme la carte iss de remplacement que j’ai acheté au US. Je suis contient que c’est pas autorisé en France mais pourquoi tout fonctionné parfaitement avant le changement ? Modifié 11 novembre par Damien09 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique 970hPa Posté(e) 11 novembre Moliets-et-Mâa(40) Responsable Technique Partager Posté(e) 11 novembre il y a 18 minutes, Damien09 a dit : Oui c’est bien l’iss de la station et non de la console. La station est une version US tout comme la carte iss de remplacement que j’ai acheté au US. Je suis contient que c’est pas autorisé en France mais pourquoi tout fonctionné parfaitement avant le changement ? T'as redémarré la console? Tu as des souci avec toute les données ou uniquement la temp ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien09 Posté(e) 11 novembre Auteur Partager Posté(e) 11 novembre Oui j’ai réinitialiser la console en enlevant les piles. Je n’ai ni la temp extérieure, ni humidité et l’anémomètre reste à 0. J’attends la réponse du vendeur de l’iss pour voir aussi. Merci de votre aide. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neness064 Posté(e) 11 novembre 16420 Brigueuil - 250 m Partager Posté(e) 11 novembre Bonsoir Pourrais tu nous faire une photo de la carte ISS? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 11 novembre st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 11 novembre il y a une heure, Damien09 a dit : Oui j’ai réinitialiser la console en enlevant les piles. Je n’ai ni la temp extérieure, ni humidité et l’anémomètre reste à 0. J’attends la réponse du vendeur de l’iss pour voir aussi. Merci de votre aide. peut etre ,mettre à jour le firmware de la console Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vals Posté(e) 12 novembre Partager Posté(e) 12 novembre Le X en bas à droite indique que la console reçoit bien le signal de l'iss. Ça me fait plus penser à un problème de la sonde T/HR. J'avais eu ça et après un bon nettoyage de l'abri tout est reparti. Essaye de faire quelques basculements du pluvio pour voir si ça remonte vers la console. As-tu du vent, la girouette tourne ? 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien09 Posté(e) 12 novembre Auteur Partager Posté(e) 12 novembre (modifié) Alors la réponse du vendeur, c'est apparemment à cause de la nouvelle carte ISS qui ne serait plus compatible avec la sonde T/HR. Il faudrait que j'achète la nouvelle sonde. Ca vous parait normal ? Je vais quand même essayer de nettoyer le tout. Pour info, je n'ai que la température et humidité qui ne s'affiche pas sur la console, tout le reste c'est ok. Modifié 12 novembre par Damien09 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neness064 Posté(e) 12 novembre 16420 Brigueuil - 250 m Partager Posté(e) 12 novembre Bonsoir D'apres tes dernieres explications, il semblerait que tu as un souci de capteur de temp/Hum ou de connecteur. Par contre, la réponse de ton vendeur n'est pas tout a fait exacte. En 2016, Davis a remplacé l'élément de mesure du capteur de temp/Hum ce qui a necessiter de faire évoluer le firmware de la carte ISS, Rev. 2.5 pour les nouvelle ISS. Si on utilise une nouvelle ISS avec un ancien capteur, seulement le mesure de température sera décalée de -0.5°C, pas de modification de la mesure d'humidité. Donc, si tu reussit a faire fonctionner ton ancien capteur, tu devras mettre un décalage de -0.5°C sur la console. Pour info, je teste actuellement un ancien capteur avec une nouvelle ISS, j'ai bien une valeur de température et d'humiditée affichés sur la console. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien09 Posté(e) 12 novembre Auteur Partager Posté(e) 12 novembre Merci pour l'information, donc d'après tes dires cela ne viendrait pas de la nouvelle carte ISS, ça devrait fonctionner normalement mais avec un décalage de température. Le problème pourrait bien venir d'ou ? une mise à jour de firmware ? Merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neness064 Posté(e) 12 novembre 16420 Brigueuil - 250 m Partager Posté(e) 12 novembre Je pense que le capteur de Temp/Hum est défaillant ou un probleme du connecteur RJ de ce capteur. Une photo du test avec une ISS Rev 2.5 avec un capteur de 2013 que j'avais sous le coude. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien09 Posté(e) 13 novembre Auteur Partager Posté(e) 13 novembre J’ai démonté le tout et tout nettoyé mais toujours rien. Je vous transmets la photo du nouvel ISS et de l’ancien capteur T/H. Je sais plus quoi faire… Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neness064 Posté(e) 13 novembre 16420 Brigueuil - 250 m Partager Posté(e) 13 novembre (modifié) Bonjour Ta console etant configuré sur le canal 1, les swichs de selection canaux doivent etre tous sur "off". Avec la configuration actuelle, l'ISS emet sur le canal 2. Voir page 26 sur le manuel installation ISS Modifié 13 novembre par Neness064 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien09 Posté(e) 13 novembre Auteur Partager Posté(e) 13 novembre (modifié) Oui j’ai fait exprès pour éviter l’interférence avec l’ancien ISS au cas où. J’ai repris la notice et j’ai mis sur OFF OFF ON OFF et passer par le canal 2 sur la console Modifié 13 novembre par Damien09 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien09 Posté(e) 14 novembre Auteur Partager Posté(e) 14 novembre Faut il faire une mise à jour de quelque chose vous pensez ? Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neness064 Posté(e) 14 novembre 16420 Brigueuil - 250 m Partager Posté(e) 14 novembre Bonjour Tu peut effectivement mettre a jour la console. Pour cela, elle doit etre connectée sur un PC. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien09 Posté(e) 14 novembre Auteur Partager Posté(e) 14 novembre Comment faire la mise à jour svp ? Merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neness064 Posté(e) 14 novembre 16420 Brigueuil - 250 m Partager Posté(e) 14 novembre Telecharger la mise a jour sur le site de Davis, ici : https://support.davisinstruments.com/article/qj3zfwto7y-vantage-pro-2-wireless-console-firmware-direct-pc-install-3-80-windows Verifie au préalable la version actuelle avec les touches "Done" et "+" La durée de la mise a jour est d'environ 10 mn. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien09 Posté(e) 15 novembre Auteur Partager Posté(e) 15 novembre Et bien après la mise à jour de la console toujours pas de com avec la sonde T/H. Que faire maintenant ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 15 novembre st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 15 novembre Il y a 2 heures, Damien09 a dit : Et bien après la mise à jour de la console toujours pas de com avec la sonde T/H. Que faire maintenant ? Slt, ta sonde est neuve? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien09 Posté(e) 17 novembre Auteur Partager Posté(e) 17 novembre (modifié) Salut non mais elle fonctionne bien avec l’ancienne ISS Modifié 17 novembre par Damien09 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 17 novembre st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 17 novembre (modifié) Slt , bizarre ton truc , et si tu mettais canal 1 sur la console et ton nouvel ISS et ton ancien ISS canal 2 . Es que ton condo est chargé de ton nouvel ISS et la pile aussi? Modifié 17 novembre par sylver19 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien09 Posté(e) 19 novembre Auteur Partager Posté(e) 19 novembre J’ai tout essayé mais rien a faire. Je reçois la nouvelle sonde demain et je vous direz si le test est concluant. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
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