téléphérique Posté(e) vendredi à 22:28 Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) vendredi à 22:28 (modifié) Bonsoir, le datalogger de ma VP2 de 2012 déraille complètement ce soir. Comme tous les jours j'ai téléchargé les données, enregistrées au pas de 5 minutes, et il m'a indiqué 512 pages à charger pour 100%de capacité alors qu'il a été vidé hier soir. J'ai tout d'abord rencontré une erreur à mi- chargement. J'ai relancé et là surprise dans le tableau des données Weatherlink il y a des données pour le 8 juin 2125 avec en plus pour cette date des chiffres complètement fous voire du texte comme dans la colonne direction du vent rafale : autre problème, j'ai lancé le chargement vers 22h40 et les données de novembre 2024 s'arrêtent à 20h30. J'ai lancé un autre chargement mais de nouveau plus de 500 pages! Le datalogger ne s'est pas remis à 0. Aucun problème pour les données envoyées sur le site Davis, c'est bien le datalogger qui semble perdre la tête. Je l'ai débranché de la console et débranché les câble réseau. J'ai reconnecté et attendu 5 minutes puis nouvelle tentative de chargement et de nouveau plus de 500 pages! Je suis allé dans le réglage des intervalles d'enregistrement, j'ai confirmé les 5 minutes et à l'issue le logiciel m'a proposé de vider la mémoire du datalogger. 10 minutes plus tard j'ai fait un chargement, le message indique 2 pages : A l'issue du chargement aucune données supplémentaires ajoutées dans le tableau weatherlink. Je ne sais quoi faire😵💫 Merci d'avance pour votre aide🆘 Edit 16/11 7h30 : je viens de vider le datalogger, le message "Transfer 20 pages (4%) to your PC from VIRIAT? (Each page holds up to 5 records)" est cohérent puisque 8h = 96 enregistrements au pas de 5 minutes. Aucun message d'erreur durant le transfert mais aucune donnée supplémentaire n'est venue se rajouter dans le tableau des données qui s'arrête toujours à 20h30 el 15/11 comme sur la copie d'écran ci-dessus avec toujours la ligne du 8/06/2125 et ses données sont toujours aussi incohérentes. Je viens de regarder les fichiers sur mon PC et j'ai 2024-11.wlk suivi de 2125-06.wlk😵💫 Ma demande d'aide reste pleinement d'actualité 🆘 Le tableau NOAA de juin 2125🤯 : Modifié samedi à 07:32 par téléphérique Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Storm41 Posté(e) samedi à 07:48 Tour-en-Sologne (41) Partager Posté(e) samedi à 07:48 Bonjour, J'ai rencontré un problème similaire il y'a un peu plus d'un an. De mon côté, le téléchargement s'était bloqué et j'avais une ligne avec des données aberrantes aussi bien sur la date que les données météo. J'ai supprimé cette ligne puis j'ai relancé le téléchargement et ça s'était bien déroulé avec plus aucune erreur ni de données aberrantes. J'ignore si ça peut vous aider 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neness064 Posté(e) samedi à 08:28 16420 Brigueuil - 250 m Partager Posté(e) samedi à 08:28 Bonjour Je confirme, tu supprime la ligne avec la date incoherente. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) samedi à 08:51 Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Auteur Partager Posté(e) samedi à 08:51 (modifié) Il y a 4 heures, Neness064 a dit : Bonjour Je confirme, tu supprime la ligne avec la date incoherente. Il y a 5 heures, Storm41 a dit : Bonjour, J'ai rencontré un problème similaire il y'a un peu plus d'un an. De mon côté, le téléchargement s'était bloqué et j'avais une ligne avec des données aberrantes aussi bien sur la date que les données météo. J'ai supprimé cette ligne puis j'ai relancé le téléchargement et ça s'était bien déroulé avec plus aucune erreur ni de données aberrantes. J'ignore si ça peut vous aider Les grands esprits se rencontrent😉 C'est l'idée qui m'est venue et alors que je m'apprêtais à indiquer la résolution de mon problème je découvre vos 2 réponses qui sont effectivement la solution👌 Je vous remercie pour vos réponses👍 RESOLUTION DU PROBLEME : 👉 Pour ceux qui rencontreront un jour le même soucis : je suis allé dossier Weatherlink contenant les fichiers mensuels de données, dans mon cas : C:\WeatherLink\VIRIAT j'ai supprimé celui erroné, dans mon cas : 2125-06.wlk. J'ignore ce qui a créé ce problème qui a saturé le datalogger et généré cette ligne de données incohérentes et hors du temps mais depuis tout est rentré dans l'ordre. Au final je n'ai perdu moins de 3h de données dans le laps de temps qui s'est écoulé entre le transfert incohérent passé 20h30 et la remise à 0 du datalogger : Pour vider la mémoire du datalogger plus facilement que je ne l'ai fait, lire la réponse de @Neness064 qui suit! Modifié samedi à 13:08 par téléphérique 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neness064 Posté(e) samedi à 09:49 16420 Brigueuil - 250 m Partager Posté(e) samedi à 09:49 Pour information : Il est possible f'effacer (ou vider) la mémoire d'un datalogger depuis le logiciel Weatherlink. Onglet "Setup" puis "Clear" et cocher "Clear Archive Memory". Cette page permet également d'effacer partiellement ou completement la mémoire interne d'une console VP2 ou Vantage Vue. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude33 Posté(e) samedi à 11:52 Saint-Germain-Du-Puch (33) Partager Posté(e) samedi à 11:52 Je vois que ce problème n'est pas rare, puisque j'ai eu aussi il y a quelques semaines un téléchargement foireux. J'ai appliqué une solution radicale que je peux me permettre car je fais des sauvegardes de mon PC toutes les semaines : effacement du dossier Weatherlink et remplacement par la sauvegarde de la semaine précédente, puis re-téléchargement des données du datalogger. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) samedi à 13:16 56800 Taupont Partager Posté(e) samedi à 13:16 il y a une heure, Claude33 a dit : Je vois que ce problème n'est pas rare, puisque j'ai eu aussi il y a quelques semaines un téléchargement foireux. J'ai appliqué une solution radicale que je peux me permettre car je fais des sauvegardes de mon PC toutes les semaines : effacement du dossier Weatherlink et remplacement par la sauvegarde de la semaine précédente, puis re-téléchargement des données du datalogger. Oui, mais ça ne vide pas la mémoire du datalogger A chaque fois que j'ai eu à traiter ce problème, que ce soit sur datalogger IP ou USB, c'était consécutif à des coupures ( ou microcoupures lors d’orages) d'électricité qui "vérolent" le dernier enregistrement du datalogger , et dans tous les cas avec weewx comme logiciel de transfert de données. Donc effectivement lorsque l'on passe par Weatherlink local, c'est la solution donnée par @Neness064 qui permet de solutionner le problème, mais sous weewx , on ne dispose pas forcément du logiciel Weatherlink , il faut donc suivre ceci : 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés