Eric55300 Posté(e) 16 novembre 2024 Partager Posté(e) 16 novembre 2024 Bonjour, je m'occupe de l'entretien nettoyage des stations météo de la Meuse : Champneuville, Longeville et Lacroix sur Meuse (ma station) Longeville avait effectivement un bouchon d'impuretés suite à l'observation des dernières précipitations non recueillies 0 mm sur cette station (photo) d'où l'entretien nettoyage au moins une fois par an 🧐 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babarskaja Posté(e) 16 novembre 2024 Amiens Partager Posté(e) 16 novembre 2024 Super ça, merci beaucoup Eric. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric55300 Posté(e) 16 novembre 2024 Auteur Partager Posté(e) 16 novembre 2024 il y a 9 minutes, Babarskaja a dit : Super ça, merci beaucoup Eric. J'entretiens ma station météo à Lacroix sur Meuse deux fois par an et j'avais demandé à l'équipe d'infoclimat lors de la dernière réunion pour l'entretien nettoyage des deux stations de la Meuse d'infoclimat 🤗 Je suis régulièrement ces deux stations et j'avais observé une anomalie lors des dernières précipitations avec 0 mm d'où le bouchon d'impuretés du cône du pluviomètre 🧐 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babarskaja Posté(e) 16 novembre 2024 Amiens Partager Posté(e) 16 novembre 2024 il y a 44 minutes, Eric55300 a dit : J'entretiens ma station météo à Lacroix sur Meuse deux fois par an et j'avais demandé à l'équipe d'infoclimat lors de la dernière réunion pour l'entretien nettoyage des deux stations de la Meuse d'infoclimat 🤗 Je suis régulièrement ces deux stations et j'avais observé une anomalie lors des dernières précipitations avec 0 mm d'où le bouchon d'impuretés du cône du pluviomètre 🧐 Je me souviens de ton mail oui 🙂 C'est précieux pour IC de pouvoir compter sur ce type d'initiative et on t'en remercie sincèrement. Ca permet de déléguer la surveillance et la maintenance de stations au sein d'un territoire défini. Sinon on est incapables de tout suivre et on se retrouve avec des pannes durables (cas extrême). 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric55300 Posté(e) 16 novembre 2024 Auteur Partager Posté(e) 16 novembre 2024 Je suis un grand passionné de météorologie depuis petit, je regarde tout les jours les données des stations de la Meuse et je repère très vite si il y a un problème 😉 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés