Pascal31 Posté(e) 30 décembre 2024 Partager Posté(e) 30 décembre 2024 Bonjour la Communauté, Je viens d'installer une nouvelle station météo (Bresser 5-1 / 7002580). Je me suis connecté au site Weathercloud et je peux lire les infos de la station sur mon Pc. J'ai réglé la différence de valeur concernant la pression atmosphérique en modifiant le gain dans l'application Weathercloud. Maintenant, la valeur affichée sur la station est correcte. Mon petit soucis est que la valeur affichée sur la station et la valeur enregistrée sur Weathercloud est complètement différente. Pour parler chiffre, j'ai rajouté un gain de 36 pour calibrer la station. La différence entre la station et Weathercloud est de -20. Y a-t-il un autre réglage à faire pour harmoniser toutes les valeurs? Merci d'avance pour votre aide. Bien à vous. Pascal. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maupi85 Posté(e) 30 décembre 2024 Mortagne-sur-Sèvre (85) Partager Posté(e) 30 décembre 2024 Bonjour, As-tu bien réglé sur ta console la pression sur "relative" et pas "absolue" ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal31 Posté(e) 30 décembre 2024 Auteur Partager Posté(e) 30 décembre 2024 Merci pour ton retour. Ce que je trouve intéressant, c'est la pression "absolue". La pression indiquée en fonction de mon altitude, cela me paraît plus correcte. J'aime connaitre la pression qu'il fait chez moi. Mais mon problème se situe entre ce qu'affiche la station météo (pour le moment elle affiche 1031 hpa "absolute") et ce que Weathercloud affiche (1009,3 hpa). C'est cette différence d'affichage que je ne comprends pas. La valeur de 1031 hpa me semble correcte car c'est la même affichée sur mon ancienne station météo "Orégon". Si je vais sur le site Weathercloud de mon fils, qui habite la même région que moi, elle affiche bien 1031 hpa! Dans tous les cas, merci pour ton aide. Pascal. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 31 décembre 2024 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 31 décembre 2024 Les 1031 hPa correspondent à une pression relative, pas une pression absolue. C'est la pression relative (donc au niveau de la mer) qui est indiquée au niveau de toutes les stations météo pour pouvoir faire abstraction de l'altitude notamment. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal31 Posté(e) mercredi à 11:55 Auteur Partager Posté(e) mercredi à 11:55 Merci pour ces précisions. Je pense avoir résolu le problème en forçant le gain des pressions absolue et relative via l'application Weathercloud (je me suis arrangé pour avoir les mêmes valeurs) et maintenant, il m'affiche la bonne pression atmosphérique (sur le site) pour mon altitude. Encore merci pour ton aide et j'en profite pour te souhaiter une très bonne et heureuse année 2025. Pascal. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés