Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est - Janvier 2025

stormi26

Messages recommandés

Posté(e)
Brullioles 69690 - Oasis de Chamousset - 512 mètres

Re,

Quel plaisir une telle douceur avec une telle luminosité ça faisait bien bien longtems.

Actuellement 12,8° et un ciel bien plus dégagé que sur la photo prise ce matin.

Bonne après-midi.

Laurent

IMG_20250122_093147.jpg

• J'aime 3

• Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonne pluie cette nuit  14.0 mm à Séchilienne 11.0 mm à Vizille   Pour les températures c'est redevenu raisonnable Tn/Tx du jour, une journée assez ensoleillée dans l'ensemble malg

Bonsoir, Tout d'abord meilleurs vœux à vous qui faite vivre ce(s) forums, même si je ne viens plus très souvent.   Ayant un peu de temps cet aprèm, je suis aller faire la traversée de C

Re ,   Compte rendu Chartreuse ce matin et avec au départ du redoux 40/45 cms à Saint Pierre dimanche dernier ( surement vers 50 à Perquelin ) .   On peut même parler surtout sur 

Images postées

Vent de sud sensible ce matin.

Dans la nuit, la température variait entre 6 et 7°C.

L'arrivée de la pluie à 4h30 a fait baisser la température avec une tn à 4,4°C à 7h25.

Ta de 7,5°C avec beaucoup de passages nuageux et quelques éclaircies...

Cumul de la nuit de 1,2mm.

• J'aime 3

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

A 11h50 le patron Ripaillon est hors inversion , pas le fond de vallée de la Bourbre elle sous la brume ,  alors que de l'autre coté à l'ouest de grandes plages de ciel bleu arrivent !

PS Raphael  : Pour ROMMA ta station n'est plus en ligne et ton pluvio n'avait pas fonctionné au dernier épisode  pluvieux ( mat plus tout à fait de niveau  ? ) , merci bien !

Screenshot_20250122-120823_Gallery.jpg

Modifié par ricos
  • J'aime 2

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Ici il s'est levé en toute fin de matinée. Il reste assez faible, mais il est arrivé avec des éclaircies, et les 2 cumulés font monter la température, +4 °C / 1 heure, 10,6 °C actu.

Dans Lyon ça s'est fait plus tôt, avec par exemple 13 °C à Vénissieux.

• J'aime 1

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Sacrée différence entre le ciel de ce midi :

7244142212025125.jpg

et celui d'hier midi :

22110421120251144.jpg

Mais l'état du ciel n'est pas que la seule différence, la température est passée de -0.3° hier à +10.8° au relevé de 12h soit +11°!

Le comparatif ROMMA est éloquent :

evoltemp.jpg.28a2e057bd7390f5ec69d8ce163d1d02.jpg

Autre différence, le vent : la bise a soufflé jusqu'à 10km/h au plus fort hier matin vs 19km/h ce matin avant midi et depuis il a atteint 40km/h

4ème et dernière différence, je garde le meilleur pour la fin😉, l'ensoleillement qui atteignait 40 minutes au relevé de ce midi vs 0 hier et qui est maintenant de 1h50 vs 0 hier soit 10 minutes de plus que chez @ricos qui fait toutefois face aux ombres portées je ne l'oublie pas mais les chiffres sont les chiffres Eric🤣

Le temps de rédiger ces lignes le soleil a disparu derrière un passage nuageux qui comme son nom l'indique n'est que de passage mais qui ne vient pas du Passage compte tenu de l'orientation du vent même si Eric use de tous ses pouvoirs pour mettre mon pyranomètre à l'ombre il n'a pas encore celui de détournement du vent🤣

Malgré cette ombre temporaire, la température est stable à 12.4° sous un vent du Sud moyen à 18km/h et avec des rafales jusqu'à 27km/h sur 10minutes.

La Txm 3ème décade de janvier est de 6.3° ici sur 23 ans, on est déjà très au-dessus...

Il y a 3 heures, AntoA a dit :

Une journée qui a débutée sous la pluie et une température assez froide avec à peine 3,0°C ce matin vers 7h.

Bonjour, tu ne serais pas un poil frileux🤔 La normale est de 0° pour la Tn à Pressins, source MétéoFrance qui d'ailleurs prévoyait 1° de Tn😉

• Haha 1