Bofix Posté(e) mercredi à 03:51 Olivet (45) Partager Posté(e) mercredi à 03:51 Bonjour à tous. Après une très longue absence de ma part, je reviens quelques minutes sur ce forum. Tout d’abord, un grand merci à ceux qui ont tenté de prendre de mes nouvelles et toutes mes excuses pour ne pas y avoir répondu avant. Ma passion pour la météo ne s’est pas arrêtée : cela fait une trentaine d’années que je relève mon pluviomètre tous les matins, par tous les temps, donc impossible de lâcher prise comme ça! Mais des problèmes de santé handicapent mon quotidien, m’accaparent beaucoup d’énergie et de temps, m’obligeant à une pause forcée des réseaux... Merci à tous les membres des Régions Centrales pour vos interventions ici. C’est toujours un plaisir de lire vos messages. Soyez-en remerciés, je ne vous oublie pas. Pour ne pas finir sur un hors sujet, le temps du moment est à l'identique des jours précédents, terriblement gris. Le vent s'est orienté au SO avec une température de 2,4°C et une pression à 1027,5hPa. Mes vœux seront simples : profitez de la vie à pleine dents avec vos proches, elle passe tellement si vite… Belle et heureuse année 2025 à tous. 2 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) mercredi à 10:02 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) mercredi à 10:02 Coucou Bofix !!! Cela fait plaisir de te lire. J'espère que cette année sera pour toi, celle d'un bonheur retrouvé. Tu nous manques sur le forum. Reviens nous plus souvent. Amitiés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Storm41 Posté(e) mercredi à 18:52 Tour-en-Sologne (41) Partager Posté(e) mercredi à 18:52 Bonsoir le Centre, Mes meilleurs vœux pour cette année 2025 et surtout bonne santé à vous tous. Météo assez grise aujourd'hui, légère trouée durant l’après-midi. Le vent se lève de secteur SSO jusqu'à 35/40 km/h en rafales. Tn de 1.3°C Tx de 5.7°C provisoirement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) mercredi à 20:27 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) mercredi à 20:27 Après une fin d'année toute grise et pleine de brouillard, 2025 commence de la meilleure façon. Un grand soleil a éclairé de la plus belle façon, le givre du matin, avant de l'évaporer au cours de l'après midi. Une belle journée ! Tn: -3.3°c -- Tx: 8.2°c Actu: 5.6°c et 1023.4hPa sous un ciel merveilleusement étoilé. Je vous souhaite une très belle année 2025. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sunbeam28 Posté(e) jeudi à 05:33 Eure-et-Loir en pleine Beauce à 5 km au Sud de Chartres Partager Posté(e) jeudi à 05:33 Bonjour, pluies abondantes ici en cours, bien plus marquées que prévues. 1er bug MF de l année Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) jeudi à 08:55 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) jeudi à 08:55 Bonjour, Pas de bug en ce qui me concerne : la pluie était là à l'heure dite et risque de durer toute la journée. Il y a donc une certitude pour 2025, cette année là, ne sera pas complétement sèche. Le changement de temps se profilait déjà hier, avec cette journée bien ensoleillée, ce vent qui frémissait de l'ouest et ce mercure qui na pas arrêté de grimper. Le changement de temps est donc avéré aujourd'hui, avec ces pluies dans un flux océanique, qui ne va guère durer. Ma foi, en attendant, prenons ce que Dame Nature nous propose. Actu: 7.3°c et 1016.9hPa, sous les gouttes. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sunbeam28 Posté(e) jeudi à 09:16 Eure-et-Loir en pleine Beauce à 5 km au Sud de Chartres Partager Posté(e) jeudi à 09:16 L année 2025 commence en fanfare par ici. Au 2 janvier on est déjà à 30 % du cumul mensuel. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sunbeam28 Posté(e) jeudi à 09:19 Eure-et-Loir en pleine Beauce à 5 km au Sud de Chartres Partager Posté(e) jeudi à 09:19 C est même pire que ça on est au 2 janvier 2025 pour la moment à 45% du cumul mensuel des précipitations de janvier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) jeudi à 12:54 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) jeudi à 12:54 Bonjour, Meilleurs vœux à tous et surtout bon courage à toi Bofix! La pluie commence à tourner à la neige, Il fait 3.3°c. Les 15mm approchent. Tx 7.3°c et 60km/h dans la nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) jeudi à 13:10 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) jeudi à 13:10 2.9°c de gros flocons gavées d'eau tombent! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) jeudi à 13:50 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) jeudi à 13:50 Ça tente d’accrocher, la température est en chute 1.9°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) jeudi à 14:39 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) jeudi à 14:39 Ça pose et ça blanchit vite😍 Ta 0.7°c 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) jeudi à 19:05 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) jeudi à 19:05 (modifié) 17.1mm, actu la température continue de remonter avec 1.3°c, elle était tombée à 0.3°c sous la neige. Il bruine faiblement, ça fond! L'épaisseur était au maximum de 1cm. Elle a tenu vraiment au sommet car en dessous et n'y avait rien. Vers 17h Bonne soirée Modifié jeudi à 19:05 par Nico89 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) jeudi à 19:58 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) jeudi à 19:58 Pas de neige à priori par chez moi. Bon, d'un autre coté, je ne m'étais pas collé, à la fenêtre. En tout cas il a pas mal plu depuis 9h00 ce matin. Un pluie qui nous a accompagné jusqu'à la tombée du jour. 16.4mm dans le pluvio quand même. Tn: 1.6°c (vers 18h00) -- Tx: 8.4°c (vers 9h00) Actu: 2.0°c et 1021.5hPa sous un ciel sans étoiles. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) vendredi à 20:18 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) vendredi à 20:18 Bonsoir, Belle journée sous un soleil généreux. Les brumes résiduelles du lever du jour, étaient superbes. Dommage, je viens de me séparer de mon reflex. Il me reste le smartphone, mais bon, ce n'est pas la même chose......... frustré j'étais...... Tn: 0.5°c -- Tx: 4.1°c Actu: -1.1°c et 1025.3hPa sous les étoiles. 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Storm41 Posté(e) vendredi à 22:03 Tour-en-Sologne (41) Partager Posté(e) vendredi à 22:03 Bonjour le Centre, Bon front pluvieux hier laissant 15,8 mm dont 14,8 mm norme OMM pour hier. Tn de 4.2°C pour une Tx de 7.6°C Belle luminosité aujourd'hui, très peu de nuages. Tn de -2.1°C à 18h UTC ce soir Tx de 3.3°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) samedi à 08:02 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) samedi à 08:02 Bonjour les Centropachôs ! Belle gelée à Nevers ce matin => -5.3°c Gelée correcte à ma station => -3.3°c Le givre est partout au sol, tout est blanc. Actu: -2.2°c et 1019.5hPa sous un ciel bien lumineux, mais qui se charge néanmoins de nuages d'altitude. Bon we. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Storm41 Posté(e) samedi à 10:31 Tour-en-Sologne (41) Partager Posté(e) samedi à 10:31 Bonjour le Centre, Légère gelée blanche avec une Tn de -4.6°C Tn de -6.1°C à 50 cm du sol, beaucoup de givre ça donne un légère touche hivernale. Le ciel se couvre signe d’un changement de temps avec un redoux spectaculaire d’ici ce soir ou on sera sur des températures digne d’un mois de Mars. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) samedi à 16:30 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) samedi à 16:30 Bonjour, -5.2°c ce matin, les paysages étaient bien givrés! Les nuages sont arrivées en début d’après-midi. Actu, il pleut faiblement par -0.2°c, le givre n'a pas fondu autour des zones d'ombre. Ça risque de verglacer un peu... Moi, je m'en séparerai pas de mon reflex! J'attends d’ailleurs un 8mm f3.5 que je viens d'acheter sur leboncoin pour 50 euros. Les aurores rentreront un peu plus dans le cadre! 😁 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sunbeam28 Posté(e) samedi à 18:01 Eure-et-Loir en pleine Beauce à 5 km au Sud de Chartres Partager Posté(e) samedi à 18:01 Bonjour, ATtention pluie verglaçnate en cours sur la région de Chartres. Tout est en train d'être pris dans la glace Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Storm41 Posté(e) samedi à 18:36 Tour-en-Sologne (41) Partager Posté(e) samedi à 18:36 Bonsoir le Centre, Belle dégradation pluvieuse ce soir, c'est plus que ce qui était envisagé selon certains modèles ! Excellente chose, bon arrosage. Le redoux n'est pas encore là mais non loin du 41, c'est d'un violence incroyable, on fleurte avec les 12°C pendant que le thermomètre reste figée à 1.2°C ici avec de la pluie froide. 6.8 mm provisoire et ça tombe bien. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) samedi à 19:40 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) samedi à 19:40 Il y a 2 heures, Nico89 a dit : Moi, je m'en séparerai pas de mon reflex! J'attends d’ailleurs un 8mm f3.5 que je viens d'acheter sur leboncoin pour 50 euros. Les aurores rentreront un peu plus dans le cadre! 😁 Salut Nico, En fait, je l'ai vendu dans le but d'investir dans un nouvel appareil avant l'été. D'un autre coté, en cas de besoin, j'ai encore mon vieux D80 qui a vingt ans, et qui est encore prêt à servir. -+- Cela ne vous surprendra pas, si je vous dis qu'il pleut actuellement sur mes Collines. Une pluie froide, dans un souffle de sud-est bien soutenu. Quand la pluie est arrivée, vers 17h, cela faisait un moment que la température était légèrement positive, voisine de 1°c, le sol n'était plus gelé en surface, donc pas de verglas. Tn: - 3.3°c -- Tx: 1.2°c Actu: 4.7°c et 1011.4hPa avec un cumul provisoire de 6.4mm Depuis 19h00, la température est partie fortement à la hausse. Près de 2°c à l'heure pour le moment. Demain, tout doux, très doux.... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) samedi à 22:13 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) samedi à 22:13 C'est fou, actu: 9.1°c et 1010.9hPa sous les gouttes encore et encore. Cumul provisoire : 11.0mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolo45 Posté(e) samedi à 22:16 Sandillon (45) Partager Posté(e) samedi à 22:16 Bonsoir à tous, Quel redoux ! 2.4°c à 22h00, et 10.1°C actuellement, impressionnant, le tout accompagné de vent et de bonnes pluies. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) dimanche à 07:14 Avaray (41) Partager Posté(e) dimanche à 07:14 Bonjour les centradingues Bonne année et surtout bonne santé pour cette nouvelle année ? Pleines de surprises météo 14.3mm sur 24h à Blois et plus de 10°C ce matin sacré changement comparé au -4°C d hier @+ Cyle Ps Bon courage Bofix dans tes épreuves il ne faut rien lâcher le mental joue pour une part dans la guérison! On ne sait pas trop comment mais il vaut mieux positiver que le contraire ☀️☀️☀️☀️☀️☀️☀️☀️☀️☀️ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés