editas Posté(e) jeudi à 08:08 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) jeudi à 08:08 Bonjour les Centros, Fini cette série de gelées matinales. Fini ce ciel pur des aurores flamboyants. Voici revenue la grisaille. Le brouillard est parti dans la nuit, les sommets des Collines ne sont pas accrochés. Mais les stratus sont quand même là. J'espère que Arôme sera aussi bon aujourd'hui qu'hier. Il nous prévoit quelques rayons pour cet après-midi. À voir l'animation satellite, j'ai quelques doutes... Mais bon, le modèle est plus fort que moi, dans les supputations météorologiques. Actu: 1.9°c et 1032.6hPa. Bonne journée. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Storm41 Posté(e) jeudi à 18:58 Tour-en-Sologne (41) Partager Posté(e) jeudi à 18:58 Bonsoir le Centre, Et oui, plus de gel et retour dans du stratus et le brouillard. Tn de -6.5°C hier matin pour une Tx de 3°C Tn de 0.7°C ce matin pour une Tx provisoire de 3.4°C 0.2 mm dans le pluviomètre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) jeudi à 19:13 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) jeudi à 19:13 Tout comme hier, Arôme a bien anticipé les conditions. Tout gris mais sans brouillard ce matin et, de plus en plus d'éclaircies au cours de l'après-midi. Le soleil s'est couché, sans nuages. Un journée d'hiver, tout près des normes. Tn: 0.6°c -- Tx: 5.7°c Actu: 0.0°c et 1034.9hPa sous les étoiles. Bonne soirée. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) jeudi à 19:44 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) jeudi à 19:44 Bonsoir, Ce matin, il y avait un peu de verglas. Sinon, j'ai pas vu le soleil chez moi, les trouées étaient trop minuscules! Tx 2.5°c Tn -1.0°c la nuit dernière Les étoiles sont revenues, il fait -1.8°c. Bonne soirée 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) il y a 19 heures Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) il y a 19 heures Bonjour les Centros, Le gel est revenu dans mes Collines. Je m'en doutais fortement, quand en début de nuit, les étoiles se mirent à décorer le ciel. Par contre, j'aurais imaginé une descente plus importante du mercure. En effet, avec une Tn relevée à -3.1°c dans mes Collines, la gelée n'a pas été trop forte. Le ciel était clair chez moi à l'aube, mais en descendant dans la vallée ce matin vers 8h, le brouillard givrant entourait bien les choses, avec un p'tit -5°c affiché au thermomètre de la voiture. actu: -0.2°c et 1036.2hPa sous un azur quasi pur. Bonne journée. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) il y a 12 heures Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) il y a 12 heures Bonjour, Retour du brouillard en force! Il est arrivé vers 13h, heureusement que j'ai pu profiter ce matin du soleil givré dans la Nièvre. La vallée de l'Yonne a gardé le brouillard toute la journée. A Clamecy, il y avait de la neige industrielle. Tn -5.1°c Tx -0.7°c Je voulais tenter de voir la comète Atlas (C/2024 G3) au couchant et bien ça ne sera pas pour tout de suite. Il fait -2.4°c. Bonne soirée 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) il y a 10 heures Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) il y a 10 heures Tu as pu le constater ce matin Nico : la Nièvre était sous le soleil. Et elle l'est restée, toute la journée. Une belle journée d'hiver, dans un froid sec, mais pas trop froid quand même. Tn: -3.1°c -- Tx: 4.8°c Actu: -0.5°c et 1033.4hPa sous très peu d'étoiles. Le brouillard semble doucement, remonter du Val de Loire... Pas cool. Bon WE. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Storm41 Posté(e) il y a 9 heures Tour-en-Sologne (41) Partager Posté(e) il y a 9 heures Bonsoir le Centre, Journée pleinement hivernale, ça fait plaisir. Tn de -5.8°C ce matin sous un ciel clair. Le brouillard givrant est arrivé vers 11h du coup pas de dégel avec une Tx de -0.2°C Ta de -1.5°C On est quand même très loin des hivers 1985 et 1987 ou on sortait des Tn de -20°C pour une Tx entre -5 et -10°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés