editas Posté(e) 16 janvier Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 16 janvier Bonjour les Centros, Fini cette série de gelées matinales. Fini ce ciel pur des aurores flamboyants. Voici revenue la grisaille. Le brouillard est parti dans la nuit, les sommets des Collines ne sont pas accrochés. Mais les stratus sont quand même là. J'espère que Arôme sera aussi bon aujourd'hui qu'hier. Il nous prévoit quelques rayons pour cet après-midi. À voir l'animation satellite, j'ai quelques doutes... Mais bon, le modèle est plus fort que moi, dans les supputations météorologiques. Actu: 1.9°c et 1032.6hPa. Bonne journée. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Storm41 Posté(e) 16 janvier Tour-en-Sologne (41) Partager Posté(e) 16 janvier Bonsoir le Centre, Et oui, plus de gel et retour dans du stratus et le brouillard. Tn de -6.5°C hier matin pour une Tx de 3°C Tn de 0.7°C ce matin pour une Tx provisoire de 3.4°C 0.2 mm dans le pluviomètre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 16 janvier Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 16 janvier Tout comme hier, Arôme a bien anticipé les conditions. Tout gris mais sans brouillard ce matin et, de plus en plus d'éclaircies au cours de l'après-midi. Le soleil s'est couché, sans nuages. Un journée d'hiver, tout près des normes. Tn: 0.6°c -- Tx: 5.7°c Actu: 0.0°c et 1034.9hPa sous les étoiles. Bonne soirée. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 16 janvier Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 16 janvier Bonsoir, Ce matin, il y avait un peu de verglas. Sinon, j'ai pas vu le soleil chez moi, les trouées étaient trop minuscules! Tx 2.5°c Tn -1.0°c la nuit dernière Les étoiles sont revenues, il fait -1.8°c. Bonne soirée 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) vendredi à 10:26 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) vendredi à 10:26 Bonjour les Centros, Le gel est revenu dans mes Collines. Je m'en doutais fortement, quand en début de nuit, les étoiles se mirent à décorer le ciel. Par contre, j'aurais imaginé une descente plus importante du mercure. En effet, avec une Tn relevée à -3.1°c dans mes Collines, la gelée n'a pas été trop forte. Le ciel était clair chez moi à l'aube, mais en descendant dans la vallée ce matin vers 8h, le brouillard givrant entourait bien les choses, avec un p'tit -5°c affiché au thermomètre de la voiture. actu: -0.2°c et 1036.2hPa sous un azur quasi pur. Bonne journée. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) vendredi à 17:11 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) vendredi à 17:11 Bonjour, Retour du brouillard en force! Il est arrivé vers 13h, heureusement que j'ai pu profiter ce matin du soleil givré dans la Nièvre. La vallée de l'Yonne a gardé le brouillard toute la journée. A Clamecy, il y avait de la neige industrielle. Tn -5.1°c Tx -0.7°c Je voulais tenter de voir la comète Atlas (C/2024 G3) au couchant et bien ça ne sera pas pour tout de suite. Il fait -2.4°c. Bonne soirée 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) vendredi à 19:18 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) vendredi à 19:18 Tu as pu le constater ce matin Nico : la Nièvre était sous le soleil. Et elle l'est restée, toute la journée. Une belle journée d'hiver, dans un froid sec, mais pas trop froid quand même. Tn: -3.1°c -- Tx: 4.8°c Actu: -0.5°c et 1033.4hPa sous très peu d'étoiles. Le brouillard semble doucement, remonter du Val de Loire... Pas cool. Bon WE. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Storm41 Posté(e) vendredi à 19:58 Tour-en-Sologne (41) Partager Posté(e) vendredi à 19:58 Bonsoir le Centre, Journée pleinement hivernale, ça fait plaisir. Tn de -5.8°C ce matin sous un ciel clair. Le brouillard givrant est arrivé vers 11h du coup pas de dégel avec une Tx de -0.2°C Ta de -1.5°C On est quand même très loin des hivers 1985 et 1987 ou on sortait des Tn de -20°C pour une Tx entre -5 et -10°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) samedi à 22:28 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) samedi à 22:28 Bonsoir, La nuit dernière a été verglaçante en laissant une fine pellicule de glace et -2.1°c de mini. 1.2mm dans le pluvio sur plusieurs jours. La journée a été grise avec quelques rares trouées de soleil vers le milieu de l’après-midi avec 0.2°c de tx. Le ciel s'est totalement dégagé au couchant et actu il fait -3.9°c. Le givre qui s'est formé vendredi matin est toujours présent sur les arbres exposés nord. Bonne nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Storm41 Posté(e) dimanche à 19:44 Tour-en-Sologne (41) Partager Posté(e) dimanche à 19:44 Bien hivernal depuis plusieurs jours. Gris et humide hier avec une petite bruine verglaçante intermittente + brume + brouillard givrant. Tn de -2.3°C pour une Tx de -0.1°C Du stratus, encore et toujours, ciel gris aujourd'hui. Tn de -1.3°C Tx de 0.1°C ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) dimanche à 20:01 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) dimanche à 20:01 Bonsoir, Oui bien froid Storm! Tx -2.8°c Le paysage est recouvert de 0.5cm de givre sur le plateau voir le centimètre. Tn -5.1°c Actu, toujours dans le brouillard, le plafond se situe vers les 220m d'altitude et il fait -3.4°c. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) dimanche à 22:10 Avaray (41) Partager Posté(e) dimanche à 22:10 Bonsoir les centradingues Pas chaud en ce moment Verglas dans certains coins Cdt Cyle Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) lundi à 09:13 Avaray (41) Partager Posté(e) lundi à 09:13 Bonjour Petites bruines verglacantes ce matin par endroit Cdt Cyle Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) lundi à 18:51 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) lundi à 18:51 Bonsoir, le givre a fondu dommage c'était bien beau! 1 à 2cm d'épaisseur au max. Le soleil a rayonné un peu avec 1.1°c. Le froid résiste toujours, le plateau est resté sous la couche froide et brumeuse. Dans l’après-midi, j'ai vu la couche d'air doux qui passait seulement à quelques dizaines de mètre au dessus de moi. Tn -5.1°c Actu, les étoiles sont revenues mais il y a toujours cette brume de froid et il fait -1.5°c. Quelques photos avec le tel vers 11h vers Lormes, la couche d'inversion était vers les 450m d'altitude. En dessous, l'hiver, au dessus le printemps! Vers chez moi vers 14h Bonne soirée 2 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Storm41 Posté(e) lundi à 19:38 Tour-en-Sologne (41) Partager Posté(e) lundi à 19:38 Journée hivernale aujourd'hui mais avec le retour du soleil surtout durant l'après-midi. Tn de -3.1°C Tx de 3.3°C On approche des -3°C actuellement, peut-être une belle gelée d'ici demain sauf si les nuages arrivent d'ici là. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) lundi à 20:32 Avaray (41) Partager Posté(e) lundi à 20:32 Bonsoir les centradingues Pas de dégel à Blois, Orléans et Chateaudun mais dégel à Romorantin @+ Cyle Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sunbeam28 Posté(e) mardi à 09:05 Eure-et-Loir en pleine Beauce à 5 km au Sud de Chartres Partager Posté(e) mardi à 09:05 Bonjour, tellement déprimant ce temps, des jours et des jours voire des semaines sans le moindre rayon de soleil. Humide, froid et continuellement gris. Je ne supporte plus cette sausin 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Storm41 Posté(e) mardi à 18:45 Tour-en-Sologne (41) Partager Posté(e) mardi à 18:45 (modifié) Bonsoir le Centre, Encore une journée hivernale, c'est pas mal du tout. Brouillard vraiment tenace en Sologne et en Beauce, visibilité qui tombe parfois entre 20 et 50 m ! Tn de -3.1°C Tx de 5.1°C au final dans la nuit du 21 au 22/01. A seulement quelques km de chez-moi, l'ambiance fut complétement différente ... Tx de 9.8°C à Montrieux-en-Sologne Tx de 10.3°C à Romorantin Tx de 11.1°C à Lamotte-Beuvron. Bien content que le brouillard se soit maintenu le plus longtemps possible chez-moi, ça limite ce genre de Tx qui est à vomir. Bon par contre demain faudra pas se leurrer, le thermomètre va s'envoler ... Modifié hier à 05:30 par Storm41 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) mardi à 20:13 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) mardi à 20:13 Bonsoir, Belle journée avec le résistance de l'inversion de température! La tx ne s'est pas envolée comme plus au sud avec 6.4°c. A l'ombre, il y a quasiment pas eu de dégel. Tn -3.6°c Dans l’après-midi, j'étais quasi à la même altitude que le haut de la couche de froid. Actu, le ciel est voilé avec 5.1°c, il gèle au sol. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) mardi à 22:42 Avaray (41) Partager Posté(e) mardi à 22:42 Bonsoir les centradingues Tout dans le brouillard toute la journée Du verglas par endroit avec des petites bruines. Le décor était sympa avec une fonte vers midi Changement d'ambiance demain ? Cdt Cyle Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sunbeam28 Posté(e) hier à 06:10 Eure-et-Loir en pleine Beauce à 5 km au Sud de Chartres Partager Posté(e) hier à 06:10 Bonjour, nous sommes à près de -50 % d insolation au 22 janvier et avec les jours gris qui s annoncent je crains que nous battions encore des records de grisaille ici sur ce début d année. La suite de 2024... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sunbeam28 Posté(e) il y a 17 heures Eure-et-Loir en pleine Beauce à 5 km au Sud de Chartres Partager Posté(e) il y a 17 heures Et allez ça continue on passe de la chappe de ciment froide à la chappe de ciment humide et assez douce sans le moindre rayon de soleil... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) il y a 13 heures Avaray (41) Partager Posté(e) il y a 13 heures Bonsoir les centradingues Il pleut il mouille c'est la fête à la grenouille ! ! Le tout dans la douceur... Ça va pas être facile pour les agriculteurs dans les champs... J'ai vu des moustiques à Blois ! Cdt Cyle Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) il y a 2 heures Avaray (41) Partager Posté(e) il y a 2 heures Bonjour les centradingues 14mm de tombés ces 24 dernières heures... Cdt Cyle Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés