Raphaël_od Posté(e) 24 juillet 2013 Partager Posté(e) 24 juillet 2013 Bonjour, je suis actuellement en prospection pour l'achat d'un UGA qui, pour moi représenterait le meilleur rapport qualité prix performance. J'ai eu en main il y a un an un Tokina 11-16 mais pour de l'astrophoto (avec suivi) j'ai été assez bluffé par le bestiau seul hic au tableau son poids et sa construction d'un autre temps. Brièvement mes vues vont vers : Tokina 11-16 (DX ou DXII ?) Canon 10-20 (mais l'ouverture me chagrine et non constante sur le range) Sigma 10-20 en outsider qui me tente bien aussi vu son prix sur le marché occasion Tamron non (mauvaise expérience avec un objectif de leur gamme) J'ai un Sigma 10mm 2.8 fisheye dont je ne suis pas déçu mais pour un autre usage (sport archi) et qui déforme bien les lignes Si parmi les membres d'infoclimat je peux avoir des retours voir des images test je suis preneur de tout conseil. Le budget pas vraiment défini puisque je suis plus partant pour un caillou d'occasion dans ce segment surtout pour de l'APS-C beaucoup d'objectifs en revente pour cause de passage au FF. Grosso modo c'est en moyenne 450-550Euros en occasion (sauf canon et les canonistes c'est des pinces ) A+ Merci de votre aide Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
matt78 Posté(e) 24 juillet 2013 Partager Posté(e) 24 juillet 2013 Reste sur la bombe tokina le 11-16 pour moi n'a pas de challenger a la hauteur dans ce range !! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaël_od Posté(e) 24 juillet 2013 Auteur Partager Posté(e) 24 juillet 2013 Pour le prix en neuf j'ai un fournisseur mais je suis pas sûr que c'est un revendeur fiable... digiwowo.net au Luxembourg Par contre si quelqu'un veux en vendre un ici je prends prix du neuf 525 euros pour le tok 11-16 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
matt78 Posté(e) 24 juillet 2013 Partager Posté(e) 24 juillet 2013 j'ai racheté le mien, il y a 2 mois a 475€ neuf chez purnimadigital, les prix sont imbattable j'ai jamais eu de problème avec ce site, et branché plein d'amis qui n'ont eu aucun soucie avec non plus, c'est juste un peu long 1 bonne semaine, vu que la matos viens du japon et transite par l'anglerre, mais pas de mauvaise surprise de douane et le site donne une garantie et retour possible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaël_od Posté(e) 25 juillet 2013 Auteur Partager Posté(e) 25 juillet 2013 vrai ils ont la nouvelle version à un prix imbattable , pas de pb de douanes ? ni de garanties ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 25 juillet 2013 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 25 juillet 2013 Tokina 11-16 sans hésiter, j'ai pondu de la belle foudre diurne avec l'autre jour, et de belles images de voir lactée ! Objectif a choisir sans hésiter Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 26 juillet 2013 Avaray (41) Partager Posté(e) 26 juillet 2013 il ya aussi le sigma 8-16mm mais un peu plus chere Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés