Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est - Février 2025

Messages recommandés

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bonjour , 

Nuit couverte avec parfois de la bruine!

Tn de 6,1 °C 👉 ici .

Tn de 6,2 °C au bas du village .

Tn de 4,7 °C en sommet de Terres-Froides .

Actu ciel couvert 9h50 , il fait 6,4 °C , il ne fait meme pas doux au final , cumul de 0,6 mm depuis 00 h .

Attention à la file d'attente aux caisses dans les magasins de bricolage , attention aux stocks , çà arrive ...

• J'aime 7

• Réponses 306
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir ,   Point Chartreuse en ce 5/02/2025  , je précise que je pratique le massif depuis plus de 50 ans  !   Profitez des photos elles seront malheureusement prochainement effac

L'obsolescence programmée ayant frappée, je suis en train de vider mon téléphone des milliers de photos. Je me suis fais du mal sur la nostalgie des hivers passés (en ce qui me concerne, c'est récent^

Mais si Jean-Luc l'intérêt de cette situation de blocage c'est que tu peux prendre une photo du matin pour illustrer le ciel de l'après-midi, il n'a pas bougé ni en aspect ni en luminosité😁 Voici

Images postées

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6
Le 09/02/2025 à 17:52, ricos a dit :

Salut , 

Oui et non car sur ce topic on aborde la semaine plus/très sereinement  , la seule chose qui pisse chez nous ben c'est les chiens des voisins 🤪  , bon heureusement pas dans nos cheneaux hein  !🤣

Une belle couche  de 30/40 cms fumée en 48/60  h perso ,  j ai deja connu ça X fois   ,  je ne suis pas fan du tout , ça file le bourdon pour plusieurs jours à des passionnés   !

Je ne change pas d'avis neige et anti derrière , même 5/10 cms le pied , comme Jane , comme vous  je n'aime pas patauger dans la gadoue !😌

Actu 3,2 °C pas chaud donc ( 17h50 )  !

Salut Eric,

Je comprends d'autant mieux ton message en voyant les photos de ce matin sur le topic MC, c'est vrai que ça fait mal de voir ça, c'est même impressionnant, mais pas dans le bon sens :(

PS : Je n'ai pas compris l'histoire de la file d'attente et des stocks :$

• J'aime 4
  • Merci 1

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

8751931122025857.jpg

Le ciel de Bresse était splendide ce matin pour qui aime les nuages, celui trouvé en arrivant à Lyon a moins de relief il est plus uniforme. 

10° à minuit, 9° de Tn à 8h vs 0.3° de normale 🤯 10.4° actuellement. 

Le vent du Sud souffle en moyenne à 13km/h, 27km/h de maxi 10mn et 35km/h pour la plus forte rafale. Rien de bien puissant mais c'est visiblement la bonne vitesse pour entretenir la douceur en l'absence de soleil!

• J'aime 6

Posté(e)
Il y a 2 heures, Mica a dit :

Je pense que je garderai cette info ...pour moi, au risque de me faire lyncher si je dis que les nappes sont à peine à un niveau normal en Bresse xD

Je fais de même avec les collègues de boulot qui se plaignent d'un hiver pourri interminable et humide 🤣 et qui confondent saturation des sols en surface et débordement des nappes !

• J'aime 3
  • Solidaire 1

Posté(e)
Il y a 19 heures, Mica a dit :

Re Pascal,

Eh bieeeeen, je ne sais pas vraiment désolé...

On signale en "interne" lorsque c'est un pluvio utilisé par notre SPC, ce qui n'est pas le cas de Chabeuil.

Peut-être en passant par le formulaire de contact général via le site MF ?

Ou si @isere38 a la réponse ?

La donnée à été mise à jour dans le tableau Meteociel https://www.meteociel.fr/climatologie/obs_villes.php?code2=7581&mois=2&annee=2025&sn=0

18mm au final.

Peut-être un problème de récupération de données par Meteociel...

• J'aime 2
  • Merci 1

Posté(e)

13364511220251457.jpg

12.2° cet après-midi à Bron Parilly sous le vent du Sud léger et sans précipitation. 

9.7°  en Bresse où il pleut faiblement : 0.4mm.

• J'aime 2

Posté(e)

0.6mm en Bresse ce jour, ce n'est pas ce qui va aider février à rattraper le retard significatif de la 1ère décade!

Côté température moyenne cette 1ère décade est 0.5° sous la normale des 23 autres mais ce n'est pas du côté de minimales que se situe l'anomalie puisque la Tnm est de 1.2° vs 0.4° de normale, mais au niveau de la Txm en raison de l'absence récurrente de soleil : 6.2° vs 7.8° de normale :

climatoic.jpg.2db8de2164e430c14f3ab8af9fa0b1b0.jpg

Modifié par téléphérique
  • J'aime 2