Warren117 Posté(e) 24 juillet 2013 Chicoutimi (QC) Partager Posté(e) 24 juillet 2013 Bonjour, La soirée d'hier fut enfin la bonne! Après que les orages aient décidé de nous éviter depuis fin mai, hier ils n'ont pas résister à la tentation de nous passer au-dessus! La journée commence chaudement avec encore une fois des T supérieures aux +32 / +33°C et rapidement à la mi-journée la convection se met en place dans la Loire et le MC. 17h15, je sors du boulot, retrouve mon beau-frère, et là commenc la course pour surveiller les orages. Cependant, rien à déclarer en cette fin d'après-midi dans la région...donc 18h30 on rentre à la maison. 19h00, je vois plusieurs cellules remonter depuis le SO de la Loire, on décide donc de sortir se poster sur un Spot vue SO - O car je me dis que les cellules vont nous frôler par l'Ouest... Voici l'image radar avec notre position et l'angle de vue: Ensuite, on attend que l'orage se rapproche, mais décidemment, les éclairs sont noyés dans les précipitations et se sont essentiellement des intra. Mais à 20h00, alors que les premières gouttes arrivent accompagnées de fortes rafales, quelques captures pas top top mais bon: Soudain, sorti un peu de nul part, un impact frappe à 500m. mais en partie hors cadre... Par la suite, les fortes rafales ainsi que la pluie rendaient toutes tentatives de prise de vue vaines...donc on rembale et on rentre manger. Ca tombe bien, 15min plus tard, plus un coup de tonnerre, plus un éclair, bref c'était terminé... Sauf que, fin du repas, ca se met à flasher un peu plus à l'Est de ma position, les cellules se sont réactivées en passant le Rhône...Du coup, allez hop, on sort voir un peu ce qu'il se passe. Position à 22h30: Cependant, je suis sous de la bonne pluie, mais bon on se protège comme on peut. Voiture avec portière ouverte vers l'Est, APN posé entre la portière ouverte et la voiture, parapluie posée au-dessus entre portière et toit de la voiture et nous voilà paré! Le spectacle va pouvoir commencer malgré la distance des orages qui s'évacuent en plaine de l'Ain: À ^peine l'APN posé que...BAM: Dommage pour celle là qui est en partie hors cadre... Ensuite, voyant d'autres cellules actives au Sud de ma position et remontant vers le NE, on décide de changer de place, de prendre le risque de faire 15min de route et ainsi laisser le temps au cellules de s'éloigner. Mais bon, qui ne tente rien n'a rien, et puis de toute façon c'était la fin pour les prises de vue depuis notre spot actuel. Donc direction Lentilly pour une pleine vue à L'Est! Oh, un répit sans pluie, ca tombe bien car là nous sommes obligés de laisser la voiture en bas d'un chemin de terre (ou de boue plutôt... ) et de marcher 200m pour monter en haut de la colline. Une fois sur place, première photo et voilà ce qui en sort! L'orage s'évacue toujours, les éclairs sont de plus en plus délicats en prendre et noyés dans les précipitations... Sauf quand... Allez, encore de nouvelles cellules se forment au Sud / Sud-Est et qui sont très électriques qui plus est. Cependant, il est déjà 0h00, demain réveil à 5h45...donc je ne vais pas m'aventurer jusqu'au Mont Thou (20min au Sud-Est, colline des photos suivantes) pour profiter du spectacle...mais je cadre sur le Mont Thou pour quelques éclairs: Et voilà que se termine cette soirée pour nous. En espérant tout de même que vous aurez apprécié les photos et le reportages Et si vous avez des conseils sur des problèmes que vous avez repérés sur mes photos, n'hésitez pas Bonne journée! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 24 juillet 2013 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 24 juillet 2013 Bonjour, Belles photos,Félicitations Merci pour le partage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 24 juillet 2013 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 24 juillet 2013 Enfin des orages sur Rhône-Alpes!bien capturés,bravo! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warren117 Posté(e) 24 juillet 2013 Chicoutimi (QC) Auteur Partager Posté(e) 24 juillet 2013 Merci à vous deux Et oui steph, enfin des orages dans la région! Ils font plaisir ^^ p.s: Je viens de m'apercevoir qu'il y avait une photo en double, j'ai donc rectifié et mis la photo qui a été oubliée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ukkosenjumalan Poika Posté(e) 24 juillet 2013 Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse ) Partager Posté(e) 24 juillet 2013 Magnifiques les deux ramifiés . très belle série. Bravo au photographe, plus habitué à la neige et au froid il me semble Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warren117 Posté(e) 24 juillet 2013 Chicoutimi (QC) Auteur Partager Posté(e) 24 juillet 2013 Magnifiques les deux ramifiés . très belle série. Bravo au photographe, plus habitué à la neige et au froid il me semble Merci Epica ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Effectivement, depuis que je suis au Saguenay, je suis bien plus habitué aux photos dans le froid et la neige haha Mais dès que l'hiver prend fin, j'attends avec hâte les premiers orages /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 24 juillet 2013 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 24 juillet 2013 Belle série bravo et merci du partage! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bryan69003 Posté(e) 24 juillet 2013 Partager Posté(e) 24 juillet 2013 Felicitations pour tes photos!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés